Team TotalEnergies 2023 (TEN)

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team TotalEnergies 2023 (TEN)

Super Matthieu Burgaudeau !! :applaud:
3ème place :super:
Vraiment fort sur ce tour, ça va lui donner une belle confiance...
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Superbe 3eme place de Matthieu.

Je le pensais pas aussi fort en Montagne, cela donne de belle perspective pour l avenir
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Honnêtement deux podium lors d'arrivées au sommet dans des échappées royales plus celui du Beaujolais et les quelques prix de la combativité et tentatives nombreuses, rien à dire, Tour réussi!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Magnifique Burgaudeau, il a vraiment progressé en montagne, très prometteur !
A Total maintenant de mettre le paquet pour le garder! (plutôt que d'aller chercher Alaf)

Meilleur tour de l'équipe depuis 2017 (voir plus) pour l'instant. Dommage d'avoir perdu Cras, mais peut être cela a t il donné l'envie nécessaire au Puy de Dôme, qui a apporté la confiance ensuite (et que ça permettra à Cras de faire une excellente Vuelta)

Vu la saison j'attendais rien du tour, et je suis heureux, ça fait vraiment plaisir !
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Reste éventuellement 3 étapes pour les échappées :
Mercredi pour Pierrot
Vendredi pour Antho, Féfé, Daniel ou EBH
Samedi pour Mathieu
Dernière modification par Agneau le 16 juil. 2023, 20:15, modifié 1 fois.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère que demain on aura des rumeurs plus positives que la semaine dernière !!
L'annonce de la signature de Baptiste Vadic par exemple
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Agneau a écrit : 16 juil. 2023, 19:57 J'espère que demain on aura des rumeurs plus positives que la semaine dernière !!
L'annonce de la signature de Baptiste Vadic par exemple
Le mercato risque d'être pire que ce que les rumeurs laissent présager si l'équipe ne trouve pas un équipementier rapidement (et même si elle en trouve un, qu'est ce que ce sera)
Zenz
néo-pro
néo-pro

D'après l'équipe Burgaudeau pourrait être en fdc
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Zenz a écrit : 17 juil. 2023, 00:03 D'après l'équipe Burgaudeau pourrait être en fdc
RT @lequipe Mathieu Burgaudeau (TotalÉnergies) est l'une des attractions du Tour de France
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ce/1408710
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'était ma crainte dans mon message le départ de Burgaudeau (ainsi que Ferron)
J'espère vraiment que l'équipe va arriver à les garder. Car si elle perd Huby, Mat et Dujardin déjà, j'ai du mal à voir l'intérêt de continuer avec juste Antho, Cras et Latour en leaders
Thom4485
néo-pro
néo-pro

Ça m’étonne un peu qu’il soit en fin de contrat, ou alors, a t’il un accord pour prolonger, car Bernaudeau met rarement sur le tour, des coureurs qui ne sont pas sous contrat pour l’année d’après ou qui n’ont pas prolongé (comme par exemple Rodriguez l’année dernière)
veji2
Leader
Leader

Agneau a écrit : 16 juil. 2023, 19:55 Reste éventuellement 3 étapes pour les échappées :
Mercredi pour Pierrot
Samedi pour Mathieu
euh mercredi il y a des descentes... bon samedi aussi d'ailleurs, mais bon... Latour va y aller sur les deux et on verra.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 17 juil. 2023, 08:59
Agneau a écrit : 16 juil. 2023, 19:55 Reste éventuellement 3 étapes pour les échappées :
Mercredi pour Pierrot
Samedi pour Mathieu
euh mercredi il y a des descentes... bon samedi aussi d'ailleurs, mais bon... Latour va y aller sur les deux et on verra.
Latour et Burgaudeau peuvent essayer mercredi et samedi, plus de chance le samedi pour Matthieu.

Jeudi même si c'est pour sprinter, il faut envoyer un EBH, Oss à l avant.

Vendredi Turgis, Ferron , EBH cet même Sagan doivent y aller
veji2
Leader
Leader

Thom4485 a écrit : 17 juil. 2023, 08:01 Ça m’étonne un peu qu’il soit en fin de contrat, ou alors, a t’il un accord pour prolonger, car Bernaudeau met rarement sur le tour, des coureurs qui ne sont pas sous contrat pour l’année d’après ou qui n’ont pas prolongé (comme par exemple Rodriguez l’année dernière)
Il n'empêche que Burgaudeau vu le potentiel qu'il semble avoir, on a un peu envie qu'il quitte l'équipe pour son développement. C'est triste à dire mais depuis quand l'équipe n'a pas donné l'impression de faire grandir et progresser un coureur ? Quand on voit ce qu'Arkéa semble capable de faire avec Vauquelin... ils ont peut être juste eu du bol, mais c'est un nouveau très mauvais signe qu'un fan un peu chauvin comme moi soit à se dire que Burgaudeau ou Huby qui signent à l'étranger serait une bonne chose pour eux...
Thom4485
néo-pro
néo-pro

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi, le début de saison a été très mauvais mais l’année dernière Ferron, Burgaudeau, Van Gestel, ou encore Dujardin on bien progressé, et Simon était revenu à un très bon niveau. Ça m’embêterais quand même que Burgaudeau part, car c’est lui le vrai successeur de Voeckler. Et pour Huby, j’ai un peu de mal de le voir signer ailleurs en pro. Le Vendée U va le chercher alors qu’il sort quand même d’un année blanche (même si on se doutait de son gros potentiel). Il devrait en être reconnaissant en signant son premier contrat pro chez Bernaudeau.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci @Thom :jap: , je trouve aussi qu'on noirci de manière exagérée le tableau... :wink:
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et pour Huby, je rajouterai en voyant le bordel que c'est au niveau des annonces / rumeurs autour de l'équipe que c'est peut être pas la meilleure idée d'aller signer là bas maintenant
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En espérant une belle perf de Pierrot Latour!!
De mémoire, il avait évoqué que ce chrono lui plaisait bien...
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.lefigaro.fr/sports/cyclisme ... u-20230717
Si quelqu'un est abonné au figaro... Je serais preneur de l'itw en mp :wink:
Nopik
légende VCN
légende VCN

trouvé ça sur un site belge

Dans les colonnes du Figaro, ce mardi, Jean-René Bernaudeau, manager de l’équipe TotalEnergies, estime ainsi qu’il « y a eux et les autres. Je préfère Pogacar. Je vois davantage d’enfants vouloir lui ressembler qu’à Vingegaard, qui est plutôt froid. Je ne les connais pas bien, mais il y en a un à qui on a spontanément envie d’aller dire bonjour et l’autre non. J’ai sans doute tort, mais il y a un côté affect qui est important dans le sport, et la rivalité, sportivement, est magnifique ».

Que le niveau des deux cyclistes éveille les soupçons, Bernaudeau trouve cela normal. Parce que toutes les équipes ne jouent pas la carte de la transparence. « Prenons le cas des cétones. Je suis allé voir ceux qui les utilisent, ils disent que cela ne sert à rien et que cela coûte cher. Si cela ne sert à rien, pourquoi continuent-ils d’en utiliser ? Cela m’interpelle. Ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas bon pour la crédibilité du vélo. Nous devons être crédibles et attractifs. »
Verrouillé