Dopage 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Dopage 2019

LGDG a écrit : 05 avr. 2019, 15:13 et son mari a le meme entraineur qu Amdouni. Ca jette un doute sur les succés, limités, de l'athletisme francais.
Vous pourriez faire un petit rappel des faits quand vous citez un nom comme ca ou que vous faites associations de noms svp? :wink: (j’en conclue qu’Amdouni a deja dû avoir des soucis avec la piquouze...)
Merci Albator :jap:
CPTmatros
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 05 avr. 2019, 15:59
LGDG a écrit : 05 avr. 2019, 15:13 et son mari a le meme entraineur qu Amdouni. Ca jette un doute sur les succés, limités, de l'athletisme francais.
Vous pourriez faire un petit rappel des faits quand vous citez un nom comme ca ou que vous faites associations de noms svp? :wink: (j’en conclue qu’Amdouni a deja dû avoir des soucis avec la piquouze...)
Non il veut juste dire qu'aux même Championnat d'Europe que Calvin, Amdouni avait, un peu aussi à la surprise générale, raflé le titre sur 10000 et bronze sur 5000. Moins surprenant toutefois que Calvin.
veji2
Leader
Leader

marooned a écrit : 05 avr. 2019, 15:50
veji2 a écrit : 05 avr. 2019, 15:32 Sur le dopage, je dirais que déjà dans les années 90 ça a été la folie dans beaucoup beaucoup de sports même si c'est le cyclisme où cela a été poussé le plus loin et où ça a finit par péter. Le Calcio des années 90 (et les nombreux français dedans) ça devait bien carburer à l'EPO, on a eu une époque où les mecs étaient des musclors ET courraient tout le temps.
Ca franchement, j'ai du mal à y croire. Comment le foot aurait pu rester en retrait du cyclisme sur le plan du dopage alors que c'est le sport dans lequel il y a le plus d'enjeu économique ? C'est juste qu'on ne l'a pas su sur le moment car qu'il n'y a pas eu d'affaire Festina. Les histoires sur la Juve sont venues bien après mais elles ne laissent guère de doute sur les pratiques médicales de l'époque dans les clubs de foot.
Ok je crois qu'il y a malentendu. Je ne dis pas qu'il n'y avait aps de dopage dans le foot (je le dis même explicitement !!!), je dis juste que c'est dans le cyclisme que ça a finit par se voir et que c'est là que ça a pété. La Flèche Wallonne de la Gewiss et autres perfs monstrueuses puis la police, l'affaire Festina et tout le bouzin. Dans son impact sur le sport le dopage des années 90 en cyclisme c'est quand même à peu près le sommet y compris culturel de la prégnance du dopage dans la culture et les résultats et performances d'un sport grand public (je ne parle pas la haltéro ou autre).
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y avait eu une vidéo de Cannavaro qui avait fuité ou on le voit avant la finale de Parme contre l'OM en 99 se faire une transfusion sanguine tout sourire. 7 ans plus tard il est ballon d'or.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

CPTmatros a écrit : 05 avr. 2019, 16:01

Non il veut juste dire qu'aux même Championnat d'Europe que Calvin, Amdouni avait, un peu aussi à la surprise générale, raflé le titre sur 10000 et bronze sur 5000. Moins surprenant toutefois que Calvin.
Ah ben comme quoi, faut vraiment preciser sa pensée car j’avais fait une association d’idées malheureuse, on dirait. :spamafote:
Mais bon, en athlé comme en vélo, je reste doutiste, donc pas de souci.
Y a que le tennys et le foutball qui me rassurent car ce sont des sports de technique!

@flahutes12: Je plaisante!
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 05 avr. 2019, 16:01

Ce n'est pas ce qu'il dit à mon humble avis.
Il nous rappelle que Dahmani, le mari de Clémence Calvin, a pour entraîneur Phillipe Dupont.
Philippe Dupont qui est par ailleurs l'entraîneur d'Amdouni.
L'article du monde précise d'ailleurs que Dupont à la réputation d'être un "adepte" de ces stages controversés à Ifrane.

Bref, une sale histoire de plus pour le fond français, qui ne sent vraiment pas très bon pour Calvin et tout ce groupe d'athlètes.

J'ignorais d'ailleurs que Calvin faisait déjà l'objet de suspicions de l'AFLD suite à sa médaille d'argent sur 10 000m aux Championnats d'Europe 2014.
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah l'athlé quelle meilleure pub pour eux de voir Gatlin être champion du monde en 2017 :elephant: . Pas besoin d'en dire beaucoup plus.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 05 avr. 2019, 16:21
J'ignorais d'ailleurs que Calvin faisait déjà l'objet de suspicions de l'AFLD suite à sa médaille d'argent sur 10 000m aux Championnats d'Europe 2014.
Calvin ? Jean Calvin ? :ouch:
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai aussi lu ce matin que dorénavant en patinage de vitesse aux Pays-Bas que les nouveaux talents feraient l'objet d'une analyse capillaire pour retrouver des traces de produits pour la thyroïde. On en avait parlé il y a quelques temps ici.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Lotto-jumboy a écrit : 05 avr. 2019, 16:28 J'ai aussi lu ce matin que dorénavant en patinage de vitesse aux Pays-Bas que les nouveaux talents feraient l'objet d'une analyse capillaire pour retrouver des traces de produits pour la thyroïde. On en avait parlé il y a quelques temps ici.
Je sens comme une mode de la coiffure Barthez qui va revenir...

PS: +trouzemille (c’est comme ca qu’on dit Tremiti?) pour Gatlin, ça resume absolument tout. La reputation (la pérennité?) de l’athlé tient à un fil...
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 05 avr. 2019, 16:32
Lotto-jumboy a écrit : 05 avr. 2019, 16:28 J'ai aussi lu ce matin que dorénavant en patinage de vitesse aux Pays-Bas que les nouveaux talents feraient l'objet d'une analyse capillaire pour retrouver des traces de produits pour la thyroïde. On en avait parlé il y a quelques temps ici.

PS: +trouzemille (c’est comme ca qu’on dit Tremiti?) pour Gatlin, ça resume absolument tout. La reputation (la pérennité?) de l’athlé tient à un fil...
Rendons à Tuco ce qui appartient à Tuco : je lui ai emprunté "trouzemille" (perso, je l'écris "trouzmille", mais attendons que Tuco Vaugelas vienne nous faire son petit commentaire de grammairien normatif).
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Tremiti a écrit : 05 avr. 2019, 16:38
dolipr4ne a écrit : 05 avr. 2019, 16:32

Rendons à Tuco ce qui appartient à Tuco : je lui ai emprunté "trouzemille" (perso, je l'écris "trouzmille", mais attendons que Tuco Vaugelas vienne nous faire son petit commentaire de grammairien normatif).
Je crois qu’il a deux trois colonnes de compta’ à finir. Je vais aller le troller, tiens d’ailleurs...... :green:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Triste cette histoire de Calvin. Je l'aimais bien cette fille, sympa, intelligente et qui réussissait dans des disciplines que j'apprécie beaucoup. J'avais envie d'y croire et je suivais attentivement sa prépa pour le marathon de Paris. Mais là, ça pue vraiment.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'avoue que ce passage m'a fait pouffer
Pendant cette confrontation physique, Clémence Calvin a pris la fuite, poursuivie par l’autre préleveuse de l’AFLD tentant de lui notifier la sanction qu’elle encourait en se soustrayant au contrôle.
J'imagine la préleveuse qui a espéré un instant pouvoir rattraper Calvin . Cette fugitive lueur d'espoir dans ses yeux qui s'éteint au bout de 25 mètres de course . Le souffle court, les mains sur les genoux, caramba encore raté !

Finalement, la vraie réforme de l'AFLD ça serait d'avoir des préleveurs à 60% d'hématocrite minimum.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Denise Betsema positive aux stéroïdes anabolisants après la Coupe du monde à Hoogerheide.
:colere:
https://m.hln.be/sport/wielrennen/veldr ... ~a59da6aa/
rbl85
Leader
Leader

Du dopage dans le cyclisme féminin ? je suis choqué :green:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Kivolanov_Volabov a écrit : 05 avr. 2019, 18:08 J'avoue que ce passage m'a fait pouffer
Pendant cette confrontation physique, Clémence Calvin a pris la fuite, poursuivie par l’autre préleveuse de l’AFLD tentant de lui notifier la sanction qu’elle encourait en se soustrayant au contrôle.
J'imagine la préleveuse qui a espéré un instant pouvoir rattraper Calvin . Cette fugitive lueur d'espoir dans ses yeux qui s'éteint au bout de 25 mètres de course . Le souffle court, les mains sur les genoux, caramba encore raté !

Finalement, la vraie réforme de l'AFLD ça serait d'avoir des préleveurs à 60% d'hématocrite minimum.
J’avais pas pensé à ça :rieur:

« Attendez, attendez.......article 2, alinéa 4 euh non....alinéa 6 oui voilà..... le fait de vous soustraire à un contr........putain elle court vite cette connasse! » :genance:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 05 avr. 2019, 18:41 Du dopage dans le cyclisme féminin ? je suis choqué :green:
Cyclocross :siffle: :siffle: :siffle:
:elephant:
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

Kivolanov_Volabov a écrit : 05 avr. 2019, 18:08 J'avoue que ce passage m'a fait pouffer

Pour les prochains contrôles ils vont être équipés de ca :
Image
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 05 avr. 2019, 18:41

J’avais pas pensé à ça :rieur:

« Attendez, attendez.......article 2, alinéa 4 euh non....alinéa 6 oui voilà..... le fait de vous soustraire à un contr........putain elle court vite cette connasse! » :genance:
:rieur:
Verrouillé