Oui mais 21 lacets en 14km, cela en fait même pas un tout les 500m. Il y a tout de même de sacré bout droit dans l'alpe d'huez.Delgato a écrit : 19 oct. 2017, 17:08 La particularité de l'Alpes d'huez c'est aussi de monter par ces 21 lacets qui permettent des offensives sans être en point de mire
TDF 2018
Modérateur : Modos VCN
- Xav_38
- Leader
Re: TDF 2018
C'est sur que si tu mets 2 CLM plats pour un total de 80 bornes de chrono, le Papillon il vient tout de suite... Et pas la peine d'espérer un autre vainqueur que lui
Un prologue de 10 bornes pour ouvrir le bal voire un CLM par équipe (enfin un truc qui met une hiérarchie mais pas trop d'écart non plus), Un CLM Plat de 40 bornes, un cronoscalata genre Alpe d'Huez 2004, les plus belles années du cyclisme
... et ce serait déjà magnifique.
Tout ça avec au moins une bonne étape de montagne de 250 bornes pour faire vomir Tibopino... Une de 70 - 100 bornes pour énerver la Sky et faire revenir
à la compétition...
Tu peux mettre que du plat sur les cotes balayées par le vent, des ribinious ou les pavés et c'est parfait !

Un prologue de 10 bornes pour ouvrir le bal voire un CLM par équipe (enfin un truc qui met une hiérarchie mais pas trop d'écart non plus), Un CLM Plat de 40 bornes, un cronoscalata genre Alpe d'Huez 2004, les plus belles années du cyclisme

Tout ça avec au moins une bonne étape de montagne de 250 bornes pour faire vomir Tibopino... Une de 70 - 100 bornes pour énerver la Sky et faire revenir

Tu peux mettre que du plat sur les cotes balayées par le vent, des ribinious ou les pavés et c'est parfait !
sinon quand je vois le profil des étapes pyrénéennes et du clm je pense bcp à Contador
le seul qui aurait osé attaquer dans Menté ou dans le Tourmalet

le seul qui aurait osé attaquer dans Menté ou dans le Tourmalet

Sauf que dès lors que tu n'es pas dans les zones barriérées, il y a un monde tel que le mec qui est 20m devant tu ne le vois plus, il a été avalé par la foule. C'est une des montées où l'effet visuel de la foule est le plus impressionnant car la visibilité vers le haut de la montagne est faible contrairement au Ventoux par exemple. Le coureur est vraiment seul au milieu des gens. Et là c'est là tête qui joue, tu ne peux plus suivre même à distance le mec qui est devant toi. dès qu'il a pris 20m t'es tout seul de chez tout seul. C'est assez unique.Xav_38 a écrit : 19 oct. 2017, 17:13Oui mais 21 lacets en 14km, cela en fait même pas un tout les 500m. Il y a tout de même de sacré bout droit dans l'alpe d'huez.Delgato a écrit : 19 oct. 2017, 17:08 La particularité de l'Alpes d'huez c'est aussi de monter par ces 21 lacets qui permettent des offensives sans être en point de mire
+1 oui c vrai , bien vu !
- Xav_38
- Leader
C'est vrai que la foule est immense sur l'Alpe. D'ailleurs c'est peut être pour cela que finalement je n'aime pas cette montée sur le Tour. Mais si elle fait généralement des écarts, elle me fait peur, je crains toujours que les spectateurs avinés ne fasse tomber les coureurs...veji2 a écrit : 19 oct. 2017, 17:28Sauf que dès lors que tu n'es pas dans les zones barriérées, il y a un monde tel que le mec qui est 20m devant tu ne le vois plus, il a été avalé par la foule. C'est une des montées où l'effet visuel de la foule est le plus impressionnant car la visibilité vers le haut de la montagne est faible contrairement au Ventoux par exemple. Le coureur est vraiment seul au milieu des gens. Et là c'est là tête qui joue, tu ne peux plus suivre même à distance le mec qui est devant toi. dès qu'il a pris 20m t'es tout seul de chez tout seul. C'est assez unique.Xav_38 a écrit : 19 oct. 2017, 17:13
Oui mais 21 lacets en 14km, cela en fait même pas un tout les 500m. Il y a tout de même de sacré bout droit dans l'alpe d'huez.
grave ! mais c'est aussi ce qui fait son mythe et sa légende 

- Bradounet_
- légende VCN
Moscon sera sûrement de la partie à cause de la montée de l'Alpe, Froome a besoin d'une protection personnelle efficace.
Xav_38 a écrit : 19 oct. 2017, 17:32C'est vrai que la foule est immense sur l'Alpe. D'ailleurs c'est peut être pour cela que finalement je n'aime pas cette montée sur le Tour. Mais si elle fait généralement des écarts, elle me fait peur, je crains toujours que les spectateurs avinés ne fasse tomber les coureurs...veji2 a écrit : 19 oct. 2017, 17:28
Sauf que dès lors que tu n'es pas dans les zones barriérées, il y a un monde tel que le mec qui est 20m devant tu ne le vois plus, il a été avalé par la foule. C'est une des montées où l'effet visuel de la foule est le plus impressionnant car la visibilité vers le haut de la montagne est faible contrairement au Ventoux par exemple. Le coureur est vraiment seul au milieu des gens. Et là c'est là tête qui joue, tu ne peux plus suivre même à distance le mec qui est devant toi. dès qu'il a pris 20m t'es tout seul de chez tout seul. C'est assez unique.
C'est clair c'est carrément effrayant même. Tu revois les vidéos par exemple de 2011 et les mecs ils ont 3 ou 4 secondes d'écart, il ne se voient plus. Sur une montée normale, un Sanchez aurait vu que Contador était pas bien devant, il aurait commencé à gérer, il aurait surveillé Rolland, il lui aurait mis un petit coup de pression, etc... là il s'est cramé la gueule pour revenir sur Contador et il était grilled. C'est en partie lié à la configuration de la foule, à la folie, à l'adrénaline. Sur un autre col ça ne se serait pas passé comme ça.
Malheureux, c'est un plan à finir victime collatérale d'un strike d'un fan valaisan...Bradounet_ a écrit : 19 oct. 2017, 17:49 Moscon sera sûrement de la partie à cause de la montée de l'Alpe, Froome a besoin d'une protection personnelle efficace.
ça tape sur ASO mais Prudhomme n'a aucun amour pour les chronos par équipes, au contraire...
D'ailleurs quand il commence à le voir dans la partie barriérée des derniers kms il ralentit, il essaie de faire passer Rolland. Mais il s'était tellement dépouillé avant pour revenir qu'il était grillé.veji2 a écrit : 19 oct. 2017, 17:28Sauf que dès lors que tu n'es pas dans les zones barriérées, il y a un monde tel que le mec qui est 20m devant tu ne le vois plus, il a été avalé par la foule. C'est une des montées où l'effet visuel de la foule est le plus impressionnant car la visibilité vers le haut de la montagne est faible contrairement au Ventoux par exemple. Le coureur est vraiment seul au milieu des gens. Et là c'est là tête qui joue, tu ne peux plus suivre même à distance le mec qui est devant toi. dès qu'il a pris 20m t'es tout seul de chez tout seul. C'est assez unique.Xav_38 a écrit : 19 oct. 2017, 17:13
Oui mais 21 lacets en 14km, cela en fait même pas un tout les 500m. Il y a tout de même de sacré bout droit dans l'alpe d'huez.
- blaireau59
- Equipier de luxe
Pour ceux qui posaient la question, la ligne d'arrivée à Roubaix sera tracée juste devant le Stab, vélodrome couvert de Roubaix, à deux pas du vélodrome historique. (Avenue Maxence Van der Meersch)
ASO s en tape de Quintana HeinFloLMA a écrit : 19 oct. 2017, 17:02Clairement, je pense que là ça n'a absolument rien à voir.GATO a écrit : 19 oct. 2017, 16:29 Perso je ne comprends pas comment à la place d'un clm individuel plat il y ait ce néfaste clm par équipe.
Bon oui les intérêts commerciaux des sponsors des équipes sinon ...
Surtout quand on voit que le CLME sera supprimé aux championnats du monde, décision prise cette année pour dans 2 ans après la demande des équipes justement, demande formulée notamment par un désintérêt total des équipes pour cette épreuve hormis celles qui pouvaient jouer quelque chose.
C'est une décision de l'organisation de privilégier un CLM par équipe plutôt qu'individuel, c'est effectivement dommage d'autant qu'il n'y a pas de CLM individuel plat ... mais bon on commence à être habitué avec ASO... Elle veut que son tour soit gagné par un pur grimpeur comme ça n'a pas été le cas depuis un certain temps, Nairo Quintana en tête, Romain Bardet en suivant... Sauf que le plus fort en montagne depuis quelques temps c'est la Sky avec la gestion de ses lieutenants (Landa, Poels...)
Elle favorise les grimpeurs francais OK
15 troncons c est trop la moitie OK.
Question pub le clm equipe du Tour c est top
Un sponsor reve du Tour
pourquoi la BMC Mise le chrono parce que ce jour la 1000 % pub et petite equipe c est du 200 %
????GATO a écrit : 19 oct. 2017, 19:06ASO s en tape de Quintana HeinFloLMA a écrit : 19 oct. 2017, 17:02
Clairement, je pense que là ça n'a absolument rien à voir.
Surtout quand on voit que le CLME sera supprimé aux championnats du monde, décision prise cette année pour dans 2 ans après la demande des équipes justement, demande formulée notamment par un désintérêt total des équipes pour cette épreuve hormis celles qui pouvaient jouer quelque chose.
C'est une décision de l'organisation de privilégier un CLM par équipe plutôt qu'individuel, c'est effectivement dommage d'autant qu'il n'y a pas de CLM individuel plat ... mais bon on commence à être habitué avec ASO... Elle veut que son tour soit gagné par un pur grimpeur comme ça n'a pas été le cas depuis un certain temps, Nairo Quintana en tête, Romain Bardet en suivant... Sauf que le plus fort en montagne depuis quelques temps c'est la Sky avec la gestion de ses lieutenants (Landa, Poels...)
Elle favorise les grimpeurs francais OK
15 troncons c est trop la moitie OK.
Question pub le clm equipe du Tour c est top
Un sponsor reve du Tour
pourquoi la BMC Mise le chrono parce que ce jour la 1000 % pub et petite equipe c est du 200 %
Une étape en ligne avec 3 coureurs devant, ça fait 3 ou 4 heures d'antenne avec le sponsor visible, c'est bcp mieux qu'un chrono par équipes où on ne reste pas plus 10 minutes sur une équipe (moins même, il faudrait prendre les temps 1 fois sur 2 ou 3 équipes pour voir)
Le chrono par équipe fait parti de l'histoire du Tour de France.
Regarde les trace des décennies précédentes.
Si le chrono par équipe était si important que ca aux yeux des équipes alors il y en aurait beaucoup plus sur tous les grands tours et aux championnats du monde. La on en a 1 par an sur les GT et 1 qui va disparaître en fin de saison. Et sur le TDF c'est un tous les 3 ans en gros alors qu'il y en avait un tous les ans il n'y a pas si longtemps.
Il n'y a aucun lobbying ni aucune pression de la part des équipes et des sponsors pour un clme qui doit être une des étapes d'un Tour les moins regardées.
Et pour Quintana. Oh que si ca ferait plaisir d'avoir un Colombien enfin vainqueur final sur le TDF ... ca a été dit et répété par Prudhommes notamment.
Ben maintenant effectivement il y a des français à la hauteur de nos espérances et qui sont sur le même registre du grimpeur que Quintana. Mais si Dumoulin était français pour sur on aurait le retour des 4 chronos avec un cumul de 200 bornes !
Regarde les trace des décennies précédentes.
Si le chrono par équipe était si important que ca aux yeux des équipes alors il y en aurait beaucoup plus sur tous les grands tours et aux championnats du monde. La on en a 1 par an sur les GT et 1 qui va disparaître en fin de saison. Et sur le TDF c'est un tous les 3 ans en gros alors qu'il y en avait un tous les ans il n'y a pas si longtemps.
Il n'y a aucun lobbying ni aucune pression de la part des équipes et des sponsors pour un clme qui doit être une des étapes d'un Tour les moins regardées.
Et pour Quintana. Oh que si ca ferait plaisir d'avoir un Colombien enfin vainqueur final sur le TDF ... ca a été dit et répété par Prudhommes notamment.
Ben maintenant effectivement il y a des français à la hauteur de nos espérances et qui sont sur le même registre du grimpeur que Quintana. Mais si Dumoulin était français pour sur on aurait le retour des 4 chronos avec un cumul de 200 bornes !

grave, les énormes CLM en ligne droite qu'on aurait si on avait un Thomas Dumoulin ! C'est marrant quand on y pense...
Nouveau venu ici , j'ai fait l'alpe, le tourmalet et le ventoux entre autre.Fuenté d'Éze a écrit : 19 oct. 2017, 15:17 Merci. C'est vrai que la difficulté n'est pas immense (bon je suis loin de la faire cela dit) mais peu le contesté. Par contre j'ai lu beaucoup trouvé la montée au moins très belle. C'est donc faux ? Pour un cycliste non rompu aux longues montées par exemple (ce qui est mon cas pas le vôtre) c'est difficile ?
J'ai trouvé l'alpe dur beaucoup plus dur que ce que je pensais , je me suis dit au bout de 4km kilomètres c'est pas possible je vais pas monter. Après la fin est beaucoup plus facile ce qui fait que finalement on arrive relativement frais entre autre mais ne pas oublier la perception initial , un col vraiment pentu à la base sachant que les virages sont plats ... et cette difficulté qui arrive dès le départ sans pouvoir prendre son rythme qui rend ce col difficile et explique que des coureurs explosent
Perso j'ai trouvé le tourmalet plus simple dans l'ensemble , le ventoux c'est une autre histoire ...
- El_Pistolero_07
- légende VCN
J'ai fait l'Alpe une semaine après le Ventoux. Et autant le Géant de Provence m'avait fait souffrir, autant l'Alpe s'est super bien passée.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
- Equipier
Question bête mais il faut avoir déjà beaucoup pratiqué des cols de petite ou moyenne difficulté avant de s'attaquer à ceux là (même l'Alpe) j'imagine ? Autre Question: l'étape de l'Anpe c'est une tappone et la seule du parcours on est d'accord ?