Paris-Roubaix 2017 (09/04/17)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

chrisroyer

Kivolanov_Volabov a écrit :Beau tir groupé de Delko Marseille :suspect:
tu parles du super match à Toulouse ? :elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Psyonix76 a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Les gars, j'ai le [i:2uv3ukni]Flandriennes's Blues[/i:2uv3ukni] :triste: Va falloir attendre février 2018 pour revivre de si bons moments. :ennui:
Il y a d'autres semi classiques belges jusqu'en octobre qui valent le coup d'oeil
Ca a pas le même charme quand même...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Yopo13
Equipier
Equipier

Niveau mal chance Naesen est bien servi car pour moi il faisait parti des plus fort

http://cyclingpro.net/velopro/course/pa ... sse-voila/
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

riccofan a écrit :A noter la très belle pioche de Lotto NL Jumbo avec le départ de Vanmarcke et le retour à la casa de Boom qui a encore été complètement inexistant aujourd'hui.... :fouet: :boulet:
Le pire aujourd'hui c'est qu'on le voit bien placer et aucun incident, il n'a tout simplement pas la condition. De ce fait, expliquer-moi comment peut-on arriver avec niveau de forme comme le sien quand on en fait son objectif principal de la saison???
Etoile filante
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

riccofan a écrit :
Yannick Martinez a été très décevant....il a rapidement explosé dans l'échappée...il n'avait vraiment plus les jambes de l'époque Europcar quand il était déjà présent dans l'échappée il y a 3 ans.... :hmm:
Il a surtout eu de la malchance, il a été éliminé sur crevaison
Noé
Modérateur
Modérateur

art93 a écrit :
riccofan a écrit :
Yannick Martinez a été très décevant....il a rapidement explosé dans l'échappée...il n'avait vraiment plus les jambes de l'époque Europcar quand il était déjà présent dans l'échappée il y a 3 ans.... :hmm:
Il a surtout eu de la malchance, il a été éliminé sur crevaison
Ah bon? Je l'ai plutôt vu décroché de l'échappée, pas appelant sa voiture ou s'arrêtant sur le bord de la route (enfin du chemin )
Immature et juvénile.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une belle image sur ce PR. Lors de la crevaison de Sagan à 30 km de l'arrivée, ses assistants remontent dans la voiture sans pouvoir le relancer. On aperçoit alors un assistant avec un maillot Sunweb le faire à leur place. Ce n'est pas peut être pas grand chose, mais le geste est beau et mérite d'être signalé.
Crabtree
Equipier
Equipier

Piet Allegaert est un très bon. L'année dernière il a fait le Tour d'Alberta pour Trek en tant que stagiaire et a fait du bon boulot pour Bauke Mollema. Il a préparé une sorte d'agenda (je ne sais pas comment on appelle ça en Français) pour le Krant van West Vlaanderen (le journal de Flandre occidentale). Après la victoire de Mollema dans le contre-la-montre, il racontait que le staff a offert une boisson pour chaque coureur et tout le monde a pris une sauf Mollema lui-même qui a pris un thé vert. Cela m'a beaucoup fait rigoler.
Noé
Modérateur
Modérateur

flahutes12 a écrit :Une belle image sur ce PR. Lors de la crevaison de Sagan à 30 km de l'arrivée, ses assistants remontent dans la voiture sans pouvoir le relancer. On aperçoit alors un assistant avec un maillot Sunweb le faire à leur place. Ce n'est pas peut être pas grand chose, mais le geste est beau et mérite d'être signalé.
C'est vrai qu'il y a souvent des belles scènes comme ça dans le cyclisme. Cette image était dans le même genre et montre qu'avant d'être des guerriers, les cyclistes sont des humains: [img:2ztpue8g]https://pbs.twimg.com/media/C72RNglVMAADqnC.jpg:large[/img:2ztpue8g]
Immature et juvénile.
NathanVB
néo-pro
néo-pro

Je me demandais dans les futurs Paris-Roubaix, qui sera le concurrent de Sagan qui à juste 27 ans.
A l'heure actuelle, on parle souvent d'un duel Sagan/GVA

Qui sera son prochain adversaire, type GVA ?
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

NathanVB a écrit :Je me demandais dans les futurs Paris-Roubaix, qui sera le concurrent de Sagan qui à juste 27 ans. A l'heure actuelle, on parle souvent d'un duel Sagan/GVA Qui sera son prochain adversaire, type GVA ?
Sagan, faudrait déjà qu'il fasse podium avant de l'envisager.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il semble un peu court sur Roubaix finalement, le Sagan.

Et je crois que j'ai \"découvert\" aujourd'hui l'effort spécifique à cette course. Ce n'est pas juste pavés plats vs pavés vallonés.
C'est pavés(=effort intense) pendant 1 à 3 kms, puis 1 à 5kms de route normal, et ça repart. C'est quasiment du 50% du temps sur pavés. Bon, 1/3 du temps si on prend les 160 derniers kms de la course. Mais c'est énorme.
Et les efforts sont de l'ordre de 2 à 4' chacun (calcul vite fait), je suppose que c'est plus long que les bergs flandriens.
Et donc en plus, ils s'enchainent plus vite.

Possible que ça mette un Sagan face à ses limites, justement. Alors qu'un GVA est plus sur son terrain. Non pas en ce qui concerne les pavés, mais en termes de filière d'effort.
NathanVB
néo-pro
néo-pro

Couak0 a écrit :
NathanVB a écrit :Je me demandais dans les futurs Paris-Roubaix, qui sera le concurrent de Sagan qui à juste 27 ans. A l'heure actuelle, on parle souvent d'un duel Sagan/GVA Qui sera son prochain adversaire, type GVA ?
c'est vrai qu'il n'a jamais fait de podium sur PR. Mais en général, qui pourrait être son futur adversaire? En regardant le podium des éditions de PR, je viens de voir que la France a eu uniquement un Français sur le podium de PR depuis GUESDON
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :
Psyonix76 a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Les gars, j'ai le [i:1puk2son]Flandriennes's Blues[/i:1puk2son] :triste: Va falloir attendre février 2018 pour revivre de si bons moments. :ennui:
Il y a d'autres semi classiques belges jusqu'en octobre qui valent le coup d'oeil
Ca a pas le même charme quand même...
Je te propose de regarder Dwars door het Hageland - Aarschot ou Schaal Sels. Tu vas prendre ton pied comme jamais. Surtout la seconde qui est complètement crazy.
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Heu Sagan sans ses 2 crevaisons il fait au moins podium, non ?

Ce gars flaire quand même les bons coups comme personne, comment j'ai kiffé quand il part avec bodnar.
Cycling makes happy
Noé
Modérateur
Modérateur

NathanVB a écrit :
Couak0 a écrit :
c'est vrai qu'il n'a jamais fait de podium sur PR. Mais en général, qui pourrait être son futur adversaire? En regardant le podium des éditions de PR, je viens de voir que la France a eu uniquement un Français sur le podium de PR depuis GUESDON
Et encore, c'est Turgot qui n'a plus existé sur ce genre de courses depuis...Il a eu un jour béni dans sa carrière, mais on peut dire que ce n'était qu'une comète. Je pense que, comme Gaudin, avoir quitté Europcar pour AG2R leur a fait beaucoup de mal. Je ne sais pas vraiment ce qui a changé pour eux mais ils n'ont rien fait depuis leur transfert là-bas. Mais bon, j'ai l'impression que Gaudin reprend des couleurs depuis qu'il en est parti à l'inter-saison.
Immature et juvénile.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Turgot fait Top 10 du Ronde et de Paris-Roubaix l'année suivant son podium à Roubaix. ;)
Monomaniaque
Booze
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit :Stybar brille quand Terpstra n'est pas là comment appelle t on ce syndrome?
La liberté.
NathanVB
néo-pro
néo-pro

Liam a écrit :Turgot fait Top 10 du Ronde et de Paris-Roubaix l'année suivant son podium à Roubaix.
oui mais sur 19 ans, il y a que Turgot qui fais un podium, c'est dur pour une course chez nous
Noé
Modérateur
Modérateur

Liam a écrit :Turgot fait Top 10 du Ronde et de Paris-Roubaix l'année suivant son podium à Roubaix.
Oui c'est vrai, autant pour moi. Mais c'était chez Europcar, cette équipe était beaucoup mieux armée pour les classiques que AG2R où ils ont atterrit ensuite et où ils n'ont rien fait.
Immature et juvénile.
Répondre