La FDJ construit son équipe principalement autour de ses 2 coureurs. Ils ont pour objectif de remporter des GTs avec Pinot et de faire de Démare l'un des meilleurs sprinteurs au monde. Madiot se doit de les chouchouter au maximum pour les conserver.-Vélomen- a écrit : 10 juil. 2017, 11:50Mais comment ils font la Quick Step avec Dan Martin et Kittel ? Ce sont deux coureurs d'envergure, supérieurs à Pinot et Démare si on est objectif !blouss_ a écrit : 10 juil. 2017, 11:29 Je l'ai déjà dit, mais je ne suis pas d'accord avec toi, Velomen, sur ce sujet. Démare et Pinot ont maintenant une stature, qui fait qu'il n'est plus possible de leur donner le même GT comme objectif principal. Ta composition est hyper tendue. Tous les coureurs doivent être à leur top pendant 3 semaines pour que ça marche. Or, sur un GT, les chutes et les maladies sont légions. Et puis, tu fais rouler qui sur les étapes pour sprinteur ? Tu crois que les autres équipes vont dire à la FDJ "ah vous avez un autre leader, donc OK vous ne roulez pas..."
Et imagine que Pinot fasse une course énorme et qu'il prenne le maillot jaune, tu fais quoi avec tes Guarnieri, Cimolai et Démare ?
Si Pinot prend le jaune, et bien évidemment que Konovalovas et Delage rouleront pour Pinot, mais c'est pareil, sur les étapes de plaine tu vois beaucoup la Sky rouler toi ??? Les équipes de sprinteur s'en chargent.
D'ailleurs je réponds à ta question sur les étapes pour sprinteurs !Tu as vu les échappées de la 1ère semaine ? Van Keirsbulck tout seul.... La FDJ n'a pas besoin de mettre Le Gac à rouler, je ne sais pas pourquoi elle le fait d'ailleurs... Tout ça ce sont des trucs de DS.
Les autres équipes rouleront, et tant pis si personne ne roule en tête de peloton pour la FDJ, l'échappée sera reprise quand même !
La comparaison avec la Quickstep, qui a un effectif bcp plus riche, ne me paraît pas pertinente. Si Dan Martin part, parce qu'il veut augmenter ses chances de podium sur GT, il sera remplacé.
Et puis, je ne pense pas que Dan Martin soit supérieur à Pinot sur un GT, bien au contraire. Et je ne suis pas certain, qu'ils aient les même objectifs.