Transferts 2015 - 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

tomboonen8 a écrit :
jobijoba21 a écrit :Vous avez des news pour Europcar ? J'ai pas trop suivi ces derniers temps
Bernaudeau dans Ouest France a dit cela: "Il n'y aura plus de maillot vert dans le peloton l'an prochain" avec les larmes aux yeux.
ça sent très mauvais en effet, je pense que ça va repartir de Vendée U, peut être une conti en 2016 ou alors seulement en 2017... Dur.
Mel*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Bernaudeau recherche toujours un sponsor capable de mettre entre 5 et 6 millions pour pouvoir avoir une équipe WT ce qui lui permettrait d'espérer garder ses meilleurs coureurs notamment Rolland et Coquard qui ne resteront que si leur équipe est WT. Il multiplie les RDV et ceux à Paris cette semaine se sont bien déroulés mais rien n'est encore fait.

Si trouver un budget de cette ampleur n'est pas possible, il passera alors à un plan B pour une équipe continentale ou continentale pro tournée autour de Voeckler, Sicard et Boudat en s'appuyant sur les sponsors \"vendéens\" de l'équipe. D'ailleurs, il faut combien de budget minimum pour fonder une équipe continentale pro?
Image
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

tomboonen8 a écrit :
jobijoba21 a écrit :Vous avez des news pour Europcar ? J'ai pas trop suivi ces derniers temps
Bernaudeau dans Ouest France a dit cela: "Il n'y aura plus de maillot vert dans le peloton l'an prochain" avec les larmes aux yeux.
Quel blagueur ce JR, le maillot va donc changer de couleur l'an prochain et ce n'est ni Gamm Vert, ni Géant Vert, ni Truffaut, ni Cetelem le nouveau sponsor. :super:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

kentinmania_ a écrit :
tomboonen8 a écrit :
Quel blagueur ce JR, le maillot va donc changer de couleur l'an prochain et ce n'est ni Gamm Vert, ni Géant Vert, ni Truffaut, ni Cetelem le nouveau sponsor. :super:
:moqueur: :moqueur:
Mais
:sad:
Alpagiste paumé
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Mel* a écrit :Bernaudeau recherche toujours un sponsor capable de mettre entre 5 et 6 millions pour pouvoir avoir une équipe WT ce qui lui permettrait d'espérer garder ses meilleurs coureurs notamment Rolland et Coquard qui ne resteront que si leur équipe est WT. Il multiplie les RDV et ceux à Paris cette semaine se sont bien déroulés mais rien n'est encore fait.

Si trouver un budget de cette ampleur n'est pas possible, il passera alors à un plan B pour une équipe continentale ou continentale pro tournée autour de Voeckler, Sicard et Boudat en s'appuyant sur les sponsors "vendéens" de l'équipe. D'ailleurs, il faut combien de budget minimum pour fonder une équipe continentale pro?
Je pense que les "petites" équipes continentales pro (celles qui ont juste 16 coureurs) doivent avoir un budget de l'ordre de 3 millions d'€ pour pouvoir fonctionner.
Pour une équipe plus ambitieuse, je pense qu'il faut tabler sur un budget d'au moins 5 millions.
Pour info, Cofidis qui est une top team conti pro, a un budget de 9 millions d'euros, ce qui est supérieur à ce qu'ont plusieurs équipes en WT.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Pour Europcar, j'ai pensé que la venue d'Harmonie Mutuelle pouvait faire survivre l'équipe en attirant un autre sponsor que Europcar.

Bretagne arrive bien à attirer Fortunéo (et sais plus quoi), et pourtant en terme de notoriété, c'est autre chose que l'équipe de Bernaudeau.

La faute à Gio? :elephant:
Impaussible n'est pas français.
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

En France on préfère l'évasion fiscale à investir dans son pays
Cycling makes happy
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Vaugrenard qui prolonge d'un an +1 en option
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

J'ai hâté de voir ou va aller le petit Mads Pedersen si Cult n'est pas reprise par Saxo
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Bradounet_ a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
Taromisaki- a écrit :L'avenir : Sagan (j'espère qu'il va venir) - Stybar - Alaphilippe
Je n'espère pas, les contrats doivent être respectés!
Pour le coup là, c'est le patron qui ne respecte pas le contrat de son propre coureur. :green:
Tu ne sais pas si bien dire, j'ai failli rajouter: quelque soit les parties! :green:

Si besoin en était Moscon a confirmé hier qu'il serait chez Sky l'an prochain.
marcella

Transferts 2015 - 2016

Orodreth a écrit :
marcella a écrit :C'est fini avec l'Androni, car il y a eu du rififi, à propos d'argent non versé, entre G. Savio et le gouvernement vénézuélien.

Pour Southeast, il me semble que l'on en avait parlé au moment de la Vuelta Al Tachira, mais j'ai un doute..
J'ai vu Savio plusieurs fois venir voir Ochoa (avec le maillot Androni) alors qu'il était parti de l'équipe. J'ai lu aussi, que c'était tout simplement qu'il pouvait pas payer les déplacements de Godoy, Gimenez et Rodriguez qui sont au Venezuela vu qu'il avait pas l'argent versé comme tu le dis. Mais il ne dit pas clairement que c'est fini entre Androni et le Venezuela. De plus Godoy et Gimenez ont toujours un contrat pour 2016 et 2018 respectivement. Galviz est installé en Italie du coup il a pu courir en Europe avec Androni (bon là il s'est fracturé la clavicule lors du Tour du Venezuela). Il n'a rien fait en Europe. Son seul résultat qu'on peut comparer avec des coureurs d'un bon niveau en montagne (du type Seb. Henao) c'est une 21ème place sur l'étape reine du Tour de Langkawi, au niveau des coureurs de Torku, Seeldraeyers et Marczynski. Pourtant il doit faire parti des 3 meilleurs grimpeurs vénézuéliens actuellement. Excellent rouleur au niveau national aussi.

Après Southeast a juste Monsalve et le vieux Tomas Gil mais qui a été recruté juste pour courir le Tour du Venezuela j'ai bien l'impression. Si il recrute du Vénézuélien ce serait pour prendre les coureurs d'Androni à savoir Rodriguez voir Galviz. Puis Monsalve je le vois pas rester chez Southeast.

De toute façon le niveau au Venezuela est très très moyen. Je vois pas de gros espoirs. Pour Savio c'est Gimenez mais il est encore bien jeune et ne court presque pas et je le vois pas du tout devenir un très très bon grimpeur dans 5/6 ans.

Monsalve a le niveau pour courir en WT. Il est capable de gagner sur une étape d'un GT.
Godoy est un coureur très complet mais stagne. J'ai l'impression de le voir depuis 3 ans et à chaque fois j'oubli qu'il n'est que de 1993. Son point fort c'est bien sur le CLM (champion du Venezuela 2015 et plusieurs fois U23).
Rodriguez a le même profil que Monsalve et est passé à côté de victoires d'étapes sur le Tour d'Italie.

Je sais pas pourquoi je suis parti en HS en "présentant" les coureurs d'Androni et de Southeast.. :hmm:
Pas grave pour le HS.

Pour en revenir à notre affaire, le torchon avait sacrément brulé, entre G. Savio et le gouvernement vénézuelien, en mai quand G. Savio avait menacé de demander la suspension de licence du Venézuéla auprès de l'U.C.I. L'on a d'ailleurs aucune nouvelle de cette histoire depuis mai.
marcella

Transferts 2015 - 2016

Thejul a écrit :Pour Europcar, j'ai pensé que la venue d'Harmonie Mutuelle pouvait faire survivre l'équipe en attirant un autre sponsor que Europcar.

Bretagne arrive bien à attirer Fortunéo (et sais plus quoi), et pourtant en terme de notoriété, c'est autre chose que l'équipe de Bernaudeau.

La faute à Gio? :elephant:
Fortuneo et Vital concept ont des origines bretonnes, et le PDG de la seconde est président du VC pays de Loudieg, donc l'arrivée des deux n'est pas illogique.
marcella

Transferts 2015 - 2016

Mattia Viel e Massimiliano Barbero seront stagiaires chez Androni-Sidermec.

Manuel Ciucci le sera à la GM Cycling team.
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

D'après une source anglaise (Gary Blem, mécanicien chez Sky): Tinkoff et Sky échangerait Sagan et Porte.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

A première vue ça parait un peu farfelu, et Sagan chez Sky, mon dieu. :green:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

Mais il va pas chez BMC Porte? Ou chez Orica je ne sais plus...
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Mister_Nobody a écrit :A première vue ça parait un peu farfelu, et Sagan chez Sky, mon dieu. :green:
Sky n'en a pas besoin, il y aura Moscon l'année prochaine. :elephant:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Porte était annoncé à la BMC... :scratch:
Impaussible n'est pas français.
veji2
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Je croyais que Porte chez Orica c'était fait depuis des lustres ???
On3
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

Il ne va pas chez Europcar Porte ?!

(Désolé, je voulais ajouter à la confusion générale :sweat-lol: )
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre