PARIS - NICE 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

chrisroyer

PARIS - NICE 2015

Taromisaki- a écrit :Je le vois dans le top 5 je dois être le seul à y croire...
J'aimerais bien mais j'y crois pas du tout

Et dans ce cas pourquoi pas Degenkolb aussi ?

Mais ça voudrait dire qu'y a pas eu de course du tout
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

PARIS - NICE 2015

Je ne vois pas du tout Matthews essayer de s'accrocher, je pense que s'il se sortait vraiment les doigts, il le pourrait plus ou moins, pour peut-être aller chercher un fond de top 10 au général de Paris-Nice, mais après, ça le ferait arriver complètement cramé et n'aurait jamais le temps de se refaire la cerise pour MSR.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Kim_Kirchen
néo-pro
néo-pro

PARIS - NICE 2015

Demain c'est pour Majka
chrisroyer

PARIS - NICE 2015

Kim_Kirchen a écrit :Demain c'est pour Majka
Van Garderen plutôt
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

PARIS - NICE 2015

Au vu du profil de l'étape, l'écrémage devrait commencer assez rapidement dès lors qu'on aura passé les 135km de course.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

l'arrivée est prévue a quelle heur environ??
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
chrisroyer

PARIS - NICE 2015

piratapantani a écrit :l'arrivée est prévue a quelle heur environ??
Comme d'hab vers 16 heures, ça part plus tôt
Booze
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Daniel_H a écrit :
veji2 a écrit :
Tony09* a écrit :Et j'ai cru entendre que le parcours de PN était mieux que celui de TA cette année. En observant le parcours de la course au soleil j'ai compris que c’était une trés bonne blague... :vomito:
C'est de l'ultra classique sans prise de risque aucune.
PERSONNE n'a dit ça, faut arrêter 2 secondes avec les conneries.
Personne? Tiens, le deuxième post du sujet sur TA, juste après la présentation:
Booze a écrit :Parcours sans grand intérêt. Une course de côte et une arrivée pour puncheur. Nous sommes finalement bien lotis avec Paris-Nice.
Je dis ça, je ne dis rien... :whistle:
Rhooooo....la vilaine dénonciation......n'empêche, je suis ravi que mes propos restent en mémoire. :elephant:
J'assume totalement. C'était une réaction à la sur-valorisation de Tirenno - Adriatico. Le début de Paris - Nice est certes dévolu au sprinteur; mais la fin de semaine sera différente. Je maintiens que TA ne vaut pas mieux. Et qu'à choisir, je n'échangerais pas le parcours de PN pour celui de TA. Mon commentaire était lapidaire et pas très nuancé; mais il n'était que le reflet de mon agacement concernant le PN bashing. Mon propos n'était ni très intéressant ni très malin; mais, je ne peux pas être parfait; je reconnais quelques pertes sur mes posts.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

daizenshu_ a écrit :Je ne vois pas du tout Matthews essayer de s'accrocher, je pense que s'il se sortait vraiment les doigts, il le pourrait plus ou moins, pour peut-être aller chercher un fond de top 10 au général de Paris-Nice, mais après, ça le ferait arriver complètement cramé et n'aurait jamais le temps de se refaire la cerise pour MSR.

Oui je suis d'accord, Je dis un peu ça pour rire/Rivals

Néanmoins, Matthews fera je pense honneur au maillot jaune en ne se relevant pas volontairement.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

chrisroyer a écrit :
:danielh:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

PARIS - NICE 2015

piratapantani a écrit :
chrisroyer a écrit :
Attention, d'après l'horaire officiel, entre 15h15 et 15h45. Ces 3 premières étapes ont été courued à un train de sénateur, raison de l 'arrivée vers 16h-16h30, mais si ça bagarre demain, on pourrait bien respecter l'horaire
:elephant:
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

**** Richie Porte
*** Fabio Aru, Rafal Majka
** Tejay van Garderen, Rui Costa, Andrew Talansky, Romain Bardet
* Wilco Kelderman, Benat Intxausti, Robert Kiserlovski, Simon Spilak, Ben Hermans

Il y en a que je vois mieux et d'autres moins bien que ça quand même :blink:
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

PARIS - NICE 2015

valverde-56 a écrit :**** Richie Porte
*** Fabio Aru, Rafal Majka
** Tejay van Garderen, Rui Costa, Andrew Talansky, Romain Bardet
* Wilco Kelderman, Benat Intxausti, Robert Kiserlovski, Simon Spilak, Ben Hermans

Il y en a que je vois mieux et d'autres moins bien que ça quand même :blink:
Déjà ne pas mettre au moins 1 étoile à Péraud et Thomas, ça parait énorme. Même LLS, Taaramae et Fuglsang me semblent pas forcément pires que des Kiserlovski et Hermans sur ce type de parcours. Et pas sur que Spilak soit en meilleure forme que son équipier Tiago Machado non cité ici.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

PARIS - NICE 2015

kentinmania_ a écrit :Demain Matthews perd de peu le maillot et le reprend à Rasteau :rock: :rock: :rock: :rock: :rock:

Et fait dans le top 10 du chrono du Col D'Eze :champagne: Podium final :danielh:

Souvenez-vous

1. COL QUINTANA ROJAS Nairo Alexander CEP 33'35" 8
2. USA TALANSKY Andrew - 47" 4
3. COL PANTANO GOMEZ Jarlinson CEP 01'17" 2
4. NED SLAGTER Tom-Jelte RB3 01'45" 0
5. CRC BRENES OBANDO Gregory Juel VMC 01'53" 0
6. AUS MATTHEWS Michael JAS 01'55" 0
7. NED KELDERMAN Wilco RB3 02'07" 0
8. ESP HERRADA LOPEZ Jesus - 02'15"
Il avait pris mal de poids dans sa première année pro (muscle et gras).
Là, je le trouve plus affûté déjà, mais je pense que [i:1fdxsh10]massiquement[/i:1fdxsh10], il a encore quelques kg de plus que lors de ces années espoirs, où il se débrouillait bien dans les ascensions.

Sinon, le troisième meilleur grimpeur du monde du mois de février est rétabli pour demain ?
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

PARIS - NICE 2015

jimmy39b a écrit :
piratapantani a écrit :
chrisroyer a écrit :
Attention, d'après l'horaire officiel, entre 15h15 et 15h45. Ces 3 premières étapes ont été courued à un train de sénateur, raison de l 'arrivée vers 16h-16h30, mais si ça bagarre demain, on pourrait bien respecter l'horaire
Ca vient d'où cette nouvelle mode des courses ASO hors TdF de finir systématiquement avant 16H ?
Le Dauphiné, ça fait deux ans qu'on a des arrivées à 14H30. :S
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Bradounet_ a écrit :
jimmy39b a écrit :
piratapantani a écrit :
chrisroyer a écrit :
Ca vient d'où cette nouvelle mode des courses ASO hors TdF de finir systématiquement avant 16H ?
C'est pour que Titi Adam ait le temps de prendre son goûter. Autrement, il n'a pas d'appétit pour le souper... :ton:
luckywinner
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Bradounet_ a écrit :
jimmy39b a écrit :
piratapantani a écrit :
chrisroyer a écrit :
Pour conserver l'horaire habituelle des jeux pour retraités après la sieste :elephant:
luckywinner
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Sinon ma remarque sur l'attaque de Bardet hier, n'était pas pour dire que Bardet ne pourrait pas jouer encore la gagne aujourd'hui ou/et le top 5 du CG, mais bien que Péraud apporte suffisament de garanti dans l'équipe pour que Bardet prenne ce genre de risque qui semblait inutile.
D'ailleurs c'est bien Bardet qu'on a vu \"sprinter\" sur la ligne pour éviter une cassure potentielle?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

PARIS - NICE 2015

luckywinner a écrit :Sinon ma remarque sur l'attaque de Bardet hier, n'était pas pour dire que Bardet ne pourrait pas jouer encore la gagne aujourd'hui ou/et le top 5 du CG, mais bien que Péraud apporte suffisament de garanti dans l'équipe pour que Bardet prenne ce genre de risque qui semblait inutile.
[b:3vnj2539]D'ailleurs c'est bien Bardet qu'on a vu "sprinter" sur la ligne pour éviter une cassure potentielle?[/b:3vnj2539]
J'en ai bien l'impression oui.
luckywinner
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

SInon aujourd'hui dans l'échappée je parie sur:
Hivert-Bakelandts-Taaramaé-Un Izagirre-Chernetsky ou Spilak pour Katusha-Zoidl-Sicard ou Gauthier pour Europcar-La pine pour Iam.

A mon avis cette étape va vraiment être très dure car je vois pas comment l'échappée pourrait être faible, donc allure très rapide à prévoir pour le peloton.
Sky va devoir vite contrôlé à voir si BMC et Etixx va rouler avec elle rapidement (Etixx peut d'ailleurs plutôt se représenter dans l'échappée avec un coureur comme Bouet pour BMC j'y crois beaucoup moins par contre même si Gilbert est motivé pour le maillot à pois).

Si Ag2r n'ait pas représenté à l'avant elle roulera pour condamner l'échappée et en relancer une très vite.
A voir la stratégie de Garmin, je trouve qu'ils ont une équipe assez moyenne au globale, envoyer un non-grimpeur à l'avant prendre le risque avec un Slagter?
Répondre