transferts 2014- 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

toto65
Equipier
Equipier

transferts 2014- 2015

À moins de signer Valverde, j'ai vraiment du mal à voir l'équipe d'Alonso exister... À moins qu'il ne signe que des seconds couteaux pour 2015 (mais j'en doute)
kastaille
néo-pro
néo-pro

transferts 2014- 2015

toto65 a écrit :Boasson Hagen signe pour 2 ans chez MTN.
Enorme surprise pour moi! MTN sera sans doute candidat à de nombreuses invitations... voire plus.

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... eka/493807

Par contre, je ne crois pas du tout à une équipe Alonso pour 2015...
Allobroges
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

Wallays approché par IAM
Force à toi, mon Rikou...
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Eldfell_UKR a écrit :je trouve le choix d EBH tres sain. il veut revenir a un cyclisme plus familial ou il sera le numero 1 et a priori choisira son programme.

sa polyvalence est quand meme un handicap car maintenant on ne sait puls vraiment ce qu il est ( un sprinter ? un puncheur ? un contrelamontriste ? )
Avec toutefois un gros bémol, c'est qu'il n'est pas du tout certain de pouvoir accéder à toutes les courses qu'il souhaite avec cette équipe. A moins que celle-ci ne continue à se renforcer avec quelques pointures car je doute qu'en l'état, le seul nom d'EBH suffise à leur ouvrir toutes les portes des épreuves...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Eldfell_UKR a écrit :je trouve le choix d EBH tres sain. il veut revenir a un cyclisme plus familial ou il sera le numero 1 et a priori choisira son programme.
)
+1

On va voir aussi si les méthodes d'entraînement de Sky ne lui convenaient pas.
blouss_
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

Bradounet_ a écrit :
Steph86 a écrit :
brunobasto a écrit :
luckywinner a écrit :Joli coup pour Bakelandts chez Ag2r de quoi mettre la pression sur Betancur un peu plus.

pour Bouet c'est surprenant, après il a surement obtenu des garantis de leadership sur les courses à étapes puisqu'ils sont pas spécialement fourni de ce coté là.
je vois pas trop en quoi il va élever le niveau de l'equipe

et il va quand même pas prétendre au leadership sur les GT

Après , pour lui, une expérience à l'étranger peut être enrichissante...
C'est le fait de courir pour une équipe étrangère qui le motivait. Il s'est renseigné auprès de Gadret et Moinard et cela a fini de le convaincre que c'était le bon moment pour lui de le faire. Il se retrouve finalement dans une des plus grosses équipes WT avec un contrat de 2 ans à la clé, une belle opportunité qui ne se refuse pas...
Et puis, ça lui assure presque une place dans une équipe française même mineure après s'il n'est pas renouvelé, même s'il n'a pas de résultats chez Etixx.
S'il avait signé chez Bretagne puis si ses résultats n'avaient pas été terribles, là, c'est tout de suite plus dur de retrouver un contrat dans deux ans.
Chez Etixx, tu as "l'excuse" d'avoir été équipier dans une grosse Pro-Tour.
Tu m'as coupé l'herbe sous le pied, c'est exactement ce que je voulais dire. Si ça se passe moyennement chez Etixx, il est sur de trouver une équipe française pour lui redonner sa chance.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Steph86 a écrit :

sa polyvalence est quand meme un handicap car maintenant on ne sait puls vraiment ce qu il est ( un sprinter ? un puncheur ? un contrelamontriste ? )
Avec toutefois un gros bémol, c'est qu'il n'est pas du tout certain de pouvoir accéder à toutes les courses qu'il souhaite avec cette équipe. A moins que celle-ci ne continue à se renforcer avec quelques pointures car je doute qu'en l'état, le seul nom d'EBH suffise à leur ouvrir toutes les portes des épreuves...
Ciolek - EBH ça va sur toutes les courses flandriennes et MSR surtout que c'était déjà le cas auparavant.

Les autres courses... faudra voir ses objectifs/programme
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

toto65 a écrit :À moins de signer Valverde, j'ai vraiment du mal à voir l'équipe d'Alonso exister... À moins qu'il ne signe que des seconds couteaux pour 2015 (mais j'en doute)
C'est clair qu'il est très peu probable de voir cette équipe exister en 2015.
Les déclarations alambiquées d'Alonso sur le fait qu'il ne pouvait enrôler de coureurs avant octobre et surtout, la signature d'EBH chez MTN alors qu'il était quasiment la seule tête d'affiche qui circulait encore pour y figurer paraît apporter le coup de grâce à ce projet.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

Il y a un nouvel article sur Biciciclismo
On y apprend qu'il faut fournir une liste de 10 coureurs avant le ... 1er octobre :ton: pour espèrer une licence WT. Donc effectivement, gros enfumage de la part d'Alonso :redcard:
:elephant:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Je pense en effet que le terme enfumage est assez approprié. L'équipe devait voir le jour en 2014 mais cela n'a pu se faire suite à l'embrouille avec Euskaltel et ensuite il n'y avait plus assez de temps pour repartir sur un nouveau projet. Donc, il nous dit que ce sera pour 2015 et alors sûr de sûr ! Et là, il y aurait encore des problèmes de calendrier. Ça serait bien qu'il arrête de nous embrouiller parce que, même s'il ne peut signer personne avant octobre, il peut quand même engager des contacts avant. Par exemple, tout le monde savait dès le mois de juin que Bouhanni allait chez Cofidis même si ça ne pouvait être formalisé qu'au 1er août.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

jimmy39b a écrit :Il y a un nouvel article sur [url=http://www.microsofttranslator.com/bv.a ... 2:2cnm3thq]Biciciclismo[/url:2cnm3thq]
On y apprend qu'il faut fournir une liste de 10 coureurs avant le ... 1er octobre :ton: pour espèrer une licence WT. Donc effectivement, gros enfumage de la part d'Alonso :redcard:
Oui enfin on apprend rien ...c'est comme pour les Continentales pros qui doivent avoir 10 coureurs sous contrats pour pouvoir être acceptées comme Continentales pro à la même date, c'est le règlement de l'UCI depuis des années
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Zyco Waytens pour 2 ans chez Giant. Surprenant mais bonne nouvelle...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

stephwabo a écrit :
jimmy39b a écrit :Il y a un nouvel article sur [url=http://www.microsofttranslator.com/bv.a ... 2:7cigvmn5]Biciciclismo[/url:7cigvmn5]
Oui enfin on apprend rien ...c'est comme pour les Continentales pros qui doivent avoir 10 coureurs sous contrats pour pouvoir être acceptées comme Continentales pro à la même date, c'est le règlement de l'UCI depuis des années
Alors pourquoi n'as-tu pas daigné nous éclairer de tes lumières avant :hmm: Un peu facile de remener sa science après coup :sad:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

Jack Bauer, Thomas Dekker, Caleb Fairly, Koldo Fernandez, Phillip Gaimon, Raymond Kreder, Lachlan Morton, Nick Nuyens, Johan Vansummeren, Tyler Farrar, Steele von Hoff et Fabian Wegmann n'ont pas été reconduit dans la nouvelle structure Cannondale-Garmin.
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

jimmy39b a écrit :Jack Bauer, Thomas Dekker, Caleb Fairly, Koldo Fernandez, Phillip Gaimon, Raymond Kreder, Lachlan Morton, Nick Nuyens, Johan Vansummeren, Tyler Farrar, Steele von Hoff et Fabian Wegmann n'ont pas été reconduit dans la nouvelle structure Cannondale-Garmin.
Dekker et surtout Vansummeren auraient mérité de rester dans l'équipe à mon sens. Bauer et Wegmann dans une moindre mesure. Von Hoff a peut-être payé son incapacité à conclure dans les sprints.

Pour les autres ce n'est pas une perte (surtout Nuyens et - malheureusement - Farrar).
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Dommage aussi pour Morton qui avait montré de belles possibilités
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Plutôt surpris pour Bauer et Gaimon (très apprécié par Vaughters et publicité par sa notoriété aux US)

Van Summeren c'est sûrement un choix du coureur...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

SW3 a écrit :Dommage aussi pour Morton qui avait montré de belles possibilités
Il n'est pas très motivé et parlait d'arrêter.

Il n'arrête pas de parler de cyclisme plaisir versus cyclisme compétition
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

EBH a signé pour MTN...
Répondre