Il est toujours troisième du CG ce soir nonostant.papou06 a écrit : 05 sept. 2025, 17:17 Vingegaard a annoncé partout qu'il voulait gagner ce matin. S'il avait pu attaquer il l'aurait fait.
Et Almeida a bien négocié la fin, très difficile de dépasser ici.
En tt cas confirmation qu'Almeida est actuellement le 3e homme sur les courses par étapes, et qu'il excelle sur ce genre d'ascension.
Au contraire d'un Pidcock qui a nettement reculé dans la hiérarchie. Le podium se jouera avec Hindley qui monte en puissance étape après étape.
Ciccone, je préfère ne même pas en parler. Quelle connerie d'avoir encore visé le GC pour faire ça.
TOUR D'ESPAGNE, étape 13 : CABEZON DE LA SAL - ANGLIRU
Modérateur : Modos VCN
Re: TOUR D'ESPAGNE, étape 13 : CABEZON DE LA SAL - ANGLIRU
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
79
We are UAE
Je n'y crois pas, si Pogi était venu il aurait gagné toutes les étapes

Je n'y crois pas, si Pogi était venu il aurait gagné toutes les étapes

Oui, mais c'était la première arrivée difficile sur un long col. Il en reste et Hindley monte en puissance, je vois plutôt l'australien sur le podium dans 10 jours.On3 a écrit : 05 sept. 2025, 17:22Il est toujours troisième du CG ce soir nonostant.papou06 a écrit : 05 sept. 2025, 17:17 Vingegaard a annoncé partout qu'il voulait gagner ce matin. S'il avait pu attaquer il l'aurait fait.
Et Almeida a bien négocié la fin, très difficile de dépasser ici.
En tt cas confirmation qu'Almeida est actuellement le 3e homme sur les courses par étapes, et qu'il excelle sur ce genre d'ascension.
Au contraire d'un Pidcock qui a nettement reculé dans la hiérarchie. Le podium se jouera avec Hindley qui monte en puissance étape après étape.
Ciccone, je préfère ne même pas en parler. Quelle connerie d'avoir encore visé le GC pour faire ça.
Ça peut aussi donner de belles batailles comme sur la Vuelta 1999 entre Jimenez, Heras et TonkovJeanTiberi a écrit : 05 sept. 2025, 17:21/Arguments sur 20
C'est le genre d'ascensions trop dure comme le Zoncolan où tout se fait sans attaques et où les meilleurs se détachent au train. Je ne trouve pas ça spécialement emballant. La pente est spectaculaire mais la configuration de course l'est beaucoup moins![]()
Quand on voit l'écart de niveau de Vingo entre le Tour et la Vuelta, ça me semble également compliqué de l'imaginer faire le Giro en ayant des ambitions sur le Tour. Sa marge n'est pas suffisante.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Balderstone, Guardeno...je découvre la vie!
-
- néo-pro
Record d'ascension du Ventouxpapou06 a écrit : 05 sept. 2025, 17:29 Quand on voit l'écart de niveau de Vingo entre le Tour et la Vuelta, ça me semble également compliqué de l'imaginer faire le Giro en ayant des ambitions sur le Tour. Sa marge n'est pas suffisante.
Record d'ascension égalé de l'Angliru.
Sacré écart de niveau
C'est plus Almeida qui est à un niveau stratosphérique, sans les bonifs, il serait à 28 secondes de Vingegaard au général. Ca nous montre aussi que si Almeida avait été sur le Tour ça aurait été très très sale et serré pour la deuxième place.
A voir comment Almeida termine cette Vuelta mais il devrait avoir théoriquement plus de fraîcheur (Vingo est sur un enchainement, Dauphiné, Tour, Vuelta). Vingo va surement tout mettre demain pour creuser l'écart et attendre gentillement Bola del Mundo dans la roue du Portugais.
A voir comment Almeida termine cette Vuelta mais il devrait avoir théoriquement plus de fraîcheur (Vingo est sur un enchainement, Dauphiné, Tour, Vuelta). Vingo va surement tout mettre demain pour creuser l'écart et attendre gentillement Bola del Mundo dans la roue du Portugais.
Grosse victoire (de prestige) pour Almeida.
Jonas n'a rien pu faire et était probablement à bloc dans sa roue, ce qui laisse supposer qu'on aura une fin de Vuelta très serrée.
UAE a vraiment dépassé VISMA quand on voit que leur numéro 2 est quasiment du niveau du numéro 1 de VISMA !
Jonas n'a rien pu faire et était probablement à bloc dans sa roue, ce qui laisse supposer qu'on aura une fin de Vuelta très serrée.
UAE a vraiment dépassé VISMA quand on voit que leur numéro 2 est quasiment du niveau du numéro 1 de VISMA !
Pour le reste, je n'ai pas trouvé la montée spectaculaire cette fois ci.
Avec les mini braquets actuels, on se rend moins compte de la pente, et j'ai trouvé aussi qu'il y avait très peu de spectateurs par rapport aux fois précédentes.
Avec les mini braquets actuels, on se rend moins compte de la pente, et j'ai trouvé aussi qu'il y avait très peu de spectateurs par rapport aux fois précédentes.
Je pense plutôt qu'Almeida commence à bénéficier de l'effet TdF de Vingegaard. Et qu'il aurait donc été derrière en juillet.Tamaupogi a écrit : 05 sept. 2025, 17:51 C'est plus Almeida qui est à un niveau stratosphérique, sans les bonifs, il serait à 28 secondes de Vingegaard au général. Ca nous montre aussi que si Almeida avait été sur le Tour ça aurait été très très sale et serré pour la deuxième place.
Effectivement cela met du suspens pour la fin de la Vuelta !
Même si elle n'est pas spectaculaire, la montée de l'Angliru a pour avantage de mettre chacun à sa place, et le classement est particulièrement représentatif des capacités de chacun en montagne.
A ce titre Hindley se pose en gros candidat pour le podium, malgré le temps qu'il doit encore reprendre à Pidcock.
En revanche l'Anglais n'a pas perdu beaucoup de temps sur Gall, on se demande donc qui sera le 4ème homme. D'un côté Pidcock n'a jamais montré qu'il faisait le match sur 3 semaines, et pourrait donc tout aussi bien exploser complètement, mais s'il tient il pourra compter sur le fait que Gall se prendra sûrement un tir au CLM...
Très belle montée de Pellizarri, tout en gestion. Il me semble au-dessus de Riccitello pour le maillot blanc. Alors qu'il a un an et demi de moins, c'est très intéressant pour le futur.
L'américain ne réussira sans doute pas à passer inaperçu pour les manifestants, et devra garder son maillot bleu
A ce titre Hindley se pose en gros candidat pour le podium, malgré le temps qu'il doit encore reprendre à Pidcock.
En revanche l'Anglais n'a pas perdu beaucoup de temps sur Gall, on se demande donc qui sera le 4ème homme. D'un côté Pidcock n'a jamais montré qu'il faisait le match sur 3 semaines, et pourrait donc tout aussi bien exploser complètement, mais s'il tient il pourra compter sur le fait que Gall se prendra sûrement un tir au CLM...
Très belle montée de Pellizarri, tout en gestion. Il me semble au-dessus de Riccitello pour le maillot blanc. Alors qu'il a un an et demi de moins, c'est très intéressant pour le futur.
L'américain ne réussira sans doute pas à passer inaperçu pour les manifestants, et devra garder son maillot bleu

- trevorphilips
- Equipier de luxe
je tiens à souligner l'exploit du jour, qui est du fait de on3, qui a réussi une série de 18 messages sans être interrompu, et qui s'est même permis de s'auto-citer pour faire grimper la note

Il fera au mieux 2e dans les deux cas donc autant aller sur le Giro.papou06 a écrit : 05 sept. 2025, 17:29 Quand on voit l'écart de niveau de Vingo entre le Tour et la Vuelta, ça me semble également compliqué de l'imaginer faire le Giro en ayant des ambitions sur le Tour. Sa marge n'est pas suffisante.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
sinon je viens de voir les images : almeida était bien énergique, il avait l'air dans un bon jour. Cela dit vingegaard n'a rien cédé malgré la pente.
Donc d'un côté almeida a fait une très belle perf, mais de l'autre j'ai l'impression que dans un jour normal almeida sera moins fort. À voir demain donc
Donc d'un côté almeida a fait une très belle perf, mais de l'autre j'ai l'impression que dans un jour normal almeida sera moins fort. À voir demain donc
- trevorphilips
- Equipier de luxe
oula, j'espère qu'evenepoel ne te lit pas, sinon il va ragequit le forumDelgato a écrit : 05 sept. 2025, 16:52 Almeida 3e meilleur grimpeur et coureur de courses par étapes au monde![]()

faut pas non plus qu'ayuso passe par là

d'ailleurs, il a lâché à quel moment lui ?
Juste avant que UAE commence à rouler dans San Lorenzo, pour être bien sur de ne pas passer un relais.trevorphilips a écrit : 05 sept. 2025, 18:31 faut pas non plus qu'ayuso passe par là![]()
d'ailleurs, il a lâché à quel moment lui ?
Allumé le stream juste à temps pour voir le train UAE. Bravo Vine et Grosschartner, ils ont de très bonnes jambes et jouent le jeu.
Almeida est en forme, j'aurai pas cru après sa chute sur le tour. Peut-être un deuxième podium pour lui, mérité vu sa saison.
Je vois quand même Jonas gagner, en chrono il va reprendre encore un peu d'avance je pense.
La troisième place, Hindley il est pas top en chrono, il va devoir se motiver sur la bola del mundo.
D'ailleurs elle est escamotée ou ils font bien la montée complète ?
Almeida est en forme, j'aurai pas cru après sa chute sur le tour. Peut-être un deuxième podium pour lui, mérité vu sa saison.
Je vois quand même Jonas gagner, en chrono il va reprendre encore un peu d'avance je pense.
La troisième place, Hindley il est pas top en chrono, il va devoir se motiver sur la bola del mundo.
D'ailleurs elle est escamotée ou ils font bien la montée complète ?
Je ne suis pas du tout la course, mais je viens de voir Armirail premier français au général, il bosse pour son leader ou pas ?
- AlbatorConterdo
- légende VCN
magnifique, j'espère que beaucoup d'autres suivront, ça fait tellement de bien au vélo de ne voir qu'une seule équipe tout gagnerAlbatorConterdo a écrit : 05 sept. 2025, 10:55 une ptite victoire d'UAE aujourd'hui ferait du bien à cette Vuelta

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie