Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
wallers a écrit : 05 août 2025, 21:02
Malgré les Allemands qui roulaient, l'échappée a réussi à tenir tête au peloton et le réunionnais du Team Madras Julien Chane-Foc s'impose devant le Polonais et Kendric Clavier, qui n'avait plus les jambes pour disputer le sprint.
Ca n'a pas souri pour Clavier.
Il était très déçu de ne pas avoir pu offrir aux Abymiens cette victoire…
C’est son troisième top 3 sur une étape du tour si je ne me trompe pas.
wallers a écrit : 05 août 2025, 20:53
Victime d'un incident dans le final, Benjamin Le Ny a dû attendre assez longtemps sa voiture pour être dépanné, avant de repartir seul et sans équipiers. Fort heureusement, il a su profiter de sa forme pour rentrer rapidement dans le peloton.
Cette performance lui a valu les honneurs du jury, qui l'a récompensé par une minute de pénalité. Il rétrograde ainsi de la 2e à la 11e place au général.
C'est le prime du divertissement cette course.....
Edit : J'ai revu la séquence de la panne de Le Ny (deuxième du classement général sur cette étape), et cela a vraiment été du très grand n'importe quoi pour le dépannage
Je n'avais jamais vu cela.
Dernière modification par Eddy le 06 août 2025, 05:16, modifié 2 fois.
Sur la 4e étape, outre Le Ny, deux autres coureurs ont écopé d'une pénalité (de 20" seulement) pour abri prolongé derrière véhicule. Pour ce seul motif, on est donc pour l'instant à 16 coureurs sanctionnés de 14 équipes différentes et un total de 17'20" de pénalités en temps.
Suite au prochain épisode ...
Chute de trois coureurs (dont des hollandais) au km zéro…
Un coureur ayant crevé au km zéro n’a pas été attendu…
5ème montagneuse Étape lancée et une autre chute d’un colombien (Chavez) qui à entraîné la chute de la moto médicale.