Cyclisme TV 2025

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Cyclisme TV 2025

Louis-Pierre Frileux qui me spoile la Catalogne sur GW. Rien vu venir en plus, le spoil impossible à éviter à la GDG (« Sacré numéro de Pedersen, apres celui de Roglic sur la Catalogne tout à l’heure! »). Pas toi, LPF, stp, pas toi…. :mouchoir:

En vrai je pense que c’est vraiment involontaire, et les gars font de plus en plus attention (« on va parler de ça, bouchez-vous les oreilles un instant si vous ne voulez pas savoir »). Je lui laisse largement sa chance, il est tellement plus agréable que GDG!
Merci Albator :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

A tous les replaytistes, si je peux vous éviter de vous faire spoil deux fois comme moi, faites gaffe à Youtube!

Vous savez que YT (et plein d’autres) savent tout de vous et écoutent tout chez vous (désolé si je vous l’apprends mais c’est dans leurs CGU hein :pinch: ). Et du coup, en regardant des replays, et en lançant YT pour voir un truc n’ayant rien à voir avec le vélo, je me suis pris une proposition de video highlights des courses que j’étais en train de regarder sur le bandeau à droite. Avec le vainqueur en gros plan qui exulte sur la ligne d’arrivée, c’est juste impossible d’y échapper, encore plus quand on ne s’y attend pas.
Bref, plus jamais j’ouvre YT pendant un replay. :spamafote:
Quef
Modérateur
Modérateur

Mais plus globalement c'est compliqué d'éviter le spoil une fois sorti de Max...
Exemple tout à l'heure sur le replay de la chaîne l'Equipe, la vignette montre le vainqueur en maillot jaune sur le podium :paf-mur:
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Youtube, Facebook, même Strava (ou les coureurs postent parfois leurs résultats moins de 15 min après avoir passé la ligne), si tu ne veux pas te faire spoil il faut absolument éviter internet quand tu veux te faire un replay.

Les mignatures avec le vainqueur (ou protagoniste), c'est pas mal aussi dans le genre.

Edit: et encore je n'ai pas X & Insta :rieur:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

ComtéPoire a écrit : 09 avr. 2025, 08:32 Youtube, Facebook, même Strava (ou les coureurs postent parfois leurs résultats moins de 15 min après avoir passé la ligne), si tu ne veux pas te faire spoil il faut absolument éviter internet quand tu veux te faire un replay.

Les mignatures avec le vainqueur (ou protagoniste), c'est pas mal aussi dans le genre.

Pour Strava, t'as qu'à faire comme moi, chez les pros ne suivre que des coureurs qui ne gagnent jamais :elephant:
:elephant:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 09 avr. 2025, 08:34
ComtéPoire a écrit : 09 avr. 2025, 08:32 Youtube, Facebook, même Strava (ou les coureurs postent parfois leurs résultats moins de 15 min après avoir passé la ligne), si tu ne veux pas te faire spoil il faut absolument éviter internet quand tu veux te faire un replay.

Pour Strava, t'as qu'à faire comme moi, chez les pros ne suivre que des coureurs qui ne gagnent jamais :elephant:
Mdr oui par exemple Lenny met souvent ses places qq minutes après avoir passé la ligne, alors que Geoffrey Soupe bcp moins souvent :green:
Le pire c'est si tu veux regarder le replay d'une course qui ne passe que sur la chaîne l'équipe.
Ancelin
Leader
Leader

Même en faisant ça c'est compliqué.
Je me suis fait spoilé le résultat du Tour des Flandres par un message What's App d'un pote (le gars qui n'y connait rien et va regarder que les grandes courses...) alors que j'avais évité les RS et internet toute la journée de dimanche (pas compliqué au rugby vous me direz) :paf-mur:
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 09 avr. 2025, 12:55 Même en faisant ça c'est compliqué.
Je me suis fait spoilé le résultat du Tour des Flandres par un message What's App d'un pote (le gars qui n'y connait rien et va regarder que les grandes courses...) alors que j'avais évité les RS et internet toute la journée de dimanche (pas compliqué au rugby vous me direz) :paf-mur:
Il suffit de menacer de mort ou équivalent tes copains. Quand ils voient que tu ne plaisantes pas, ils te laissent tranquille :green:

Semi-blague à part (car c'est proche de la réalité en ce qui me concerne ^^), je vais regarder Paris-Roubaix lundi prochain seulement, ce sera un challenge d'éviter le spoil, surtout quand tu passes ton week-end avec des accros aux résultats sportifs ! Il va falloir menacer efficacement :hehe:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

davi a écrit : 09 avr. 2025, 14:02 Il suffit de menacer de mort ou équivalent tes copains. Quand ils voient que tu ne plaisantes pas, ils te laissent tranquille :green:

Semi-blague à part (car c'est proche de la réalité en ce qui me concerne ^^), je vais regarder Paris-Roubaix lundi prochain seulement, ce sera un challenge d'éviter le spoil, surtout quand tu passes ton week-end avec des accros aux résultats sportifs ! Il va falloir menacer efficacement :hehe:
Menacer de mort, c'est pas très sympa. Mais j'ai remarqué que la phrase qui marche plutôt bien en général, c'est "La prochaine fois, je t'arrache la langue et je te crève les yeux". Un châtiment efficace, mais qui reste proportionné.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

" Je vais t'arracher les yeux tête de c** "

Image
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Tous mes potes sont plus forts que moi physiquement, je fais comment, moi? J’ai battu une fois Jean-Tito au bras de fer, mais il avait bu beaucoup de pinard, je sais pas si ça compte. :elephant:

Y a un pote qui regardait pas mal de séries sinon, et qui aimait bien me chauffer avec les spoils de course, j’avais réussi à le contrer en le menaçant de lui spoiler les fins de saison, les morts et compagnie. :duel:
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce post a déja mal vieilli :elephant: :elephant: :kisskiss:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

ComtéPoire a écrit : 09 avr. 2025, 18:00

Ce post a déja mal vieilli :elephant: :elephant: :kisskiss:
:rieur:

Mais le vainqueur au Pays Basque n’a pas mis sa sortie sur Strava :rabbit:
:elephant:
MajorK03
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 09 avr. 2025, 15:38 Tous mes potes sont plus forts que moi physiquement, je fais comment, moi? J’ai battu une fois Jean-Tito au bras de fer, mais il avait bu beaucoup de pinard, je sais pas si ça compte. :elephant:

Y a un pote qui regardait pas mal de séries sinon, et qui aimait bien me chauffer avec les spoils de course, j’avais réussi à le contrer en le menaçant de lui spoiler les fins de saison, les morts et compagnie. :duel:
Faut viser les genoux avec les plus balèzes, ça marche toujours. Un bon kick dans la rotule de toutes tes forces et il n'y a plus de costauds qui tiennent.

Et courrir vite, si besoin. :tonton:
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 09 avr. 2025, 20:34
dolipr4ne a écrit : 09 avr. 2025, 15:38 Tous mes potes sont plus forts que moi physiquement, je fais comment, moi? J’ai battu une fois Jean-Tito au bras de fer, mais il avait bu beaucoup de pinard, je sais pas si ça compte. :elephant:

Faut viser les genoux avec les plus balèzes, ça marche toujours. Un bon kick dans la rotule de toutes tes forces et il n'y a plus de costauds qui tiennent.

Et courrir vite, si besoin. :tonton:
Perso je viserais autre chose, un peu plus haut. Chacun sa technique :metalhead:
Quef
Modérateur
Modérateur

Juste un mot pour saluer Patrick Chassé aujourd'hui.
Pas pour son commentaire de la course, mais pour ses questions posées à la Présidente de la Région Pays de la Loire, sur des sujets difficiles, à savoir les finances, le modèle économique du cyclisme, et sa politique de subventions notamment concernant le soutien aux épreuves et aux clubs. Je ne suis pas sûr qu'elle s'y attendait, je ne suis pas sûr que ça lui ai beaucoup plus sur l'instant, mais l'échange était intéressant, et nous le devons à Patrick Chassé qui a eu le courage d'aborder ces sujets piquants.
Bravo et merci à lui, qui montre encore une fois que le cyclisme est un sport à part, avec des acteurs qui savent s'exprimer et des journalistes (enfin... un) qui abordent (respectueusement, d'ailleurs) les sujets de fond en interview :jap:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De manière générale, on adresse souvent pas mal de critiques à la Chaîne l'Equipe, justifiées quand il s'agit de la longueur des pubs, mais ils font quand même du bon boulot en déployant des grands moyens pour nous faire vivre des SSR franchouillardes qui du coup semblent prendre de l'importance et sont beaucoup plus agréables à suivre que les courses de seconde zone sur Eurosport. Equipes présentes sur place, plateau d'avant et après course, Riblon et Rolland comme consultants, Voeckler sur la moto, c'est quand même royal.
C'est bien dommage qu'ils aient perdu les Boucs Eu'd la Mayenne et le Tour du Limousin. :mouchoir:
Pour les SSR étrangères commentées en studio, comme le Tour des Abruzzes la semaine prochaine avec sa startlist improbable, c'est par contre souvent un peu plus compliqué. Mais bon, on ne peut pas tout faire ... :spamafote:
Batman
Leader
Leader

Je suis tombé dessus hier par hasard (reportage sur le début de saison de Martinez) :

https://www.canalplus.com/sport/lenny-m ... 7460_50001

C'est possible de le regarder sans compte et gratuitement.

Rien d'incroyable mais le reportage reste plutôt sympa.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Batman a écrit : 27 avr. 2025, 14:51 Je suis tombé dessus hier par hasard (reportage sur le début de saison de Martinez) :

https://www.canalplus.com/sport/lenny-m ... 7460_50001

C'est possible de le regarder sans compte et gratuitement.

Rien d'incroyable mais le reportage reste plutôt sympa.
Ha merci, je vais regarder ça :super:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
MajorK03
Leader
Leader

On apprend rien ou presque qu'on ne savait déjà dans ce reportage, si ce n'est la traduction tchèque de "fais ch***", ainsi que le fait que Barnaleaks travaille toujours chez Bahreïn.
Martinez a au moins retenu de Tibo que le côté pêcheur était vendeur pour les médias.
Répondre