'vraiment prêt a tout pour ne pas rouler pour son copain tadej...MajorK03 a écrit : 20 sept. 2024, 16:57 Mohoric s'est viander en reconnaissance de la coupe du monde de gravel de Gérone qui a lieu demain et est incertain pour les mondiaux de Zurich.
CHAMPIONNATS DU MONDE - ZURICH - du dimanche 22 au dimanche 29 septembre 2024
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: CHAMPIONNATS DU MONDE - ZURICH - du dimanche 22 au dimanche 29 septembre 2024
Re: CHAMPIONNATS DU MONDE - ZURICH - du dimanche 22 au dimanche 29 septembre 2024
Franchement c'est moche ce que tu dis là, moi je souligne quand même la résilience du type qui continue de se faire mal sur un vélo alors qu'il a lui a été diagnostiqué une sclérose en plaques.frikkadell a écrit : 20 sept. 2024, 17:03'vraiment prêt a tout pour ne pas rouler pour son copain tadej...MajorK03 a écrit : 20 sept. 2024, 16:57 Mohoric s'est viander en reconnaissance de la coupe du monde de gravel de Gérone qui a lieu demain et est incertain pour les mondiaux de Zurich.

Un peu étonné de ne pas voir Cavagna pour le chrono, aux côtés d'Armirail. Mais ce doit être l'habitude qui me fait dire ça.
Car après un tour sur leurs résultats respectifs cette année, Guernalec ou le TGV de Clermont, ça se vaut. Et Cavagna reste sur deux DNF qui sous du plus mauvais effet avant des Mondiaux.
Car après un tour sur leurs résultats respectifs cette année, Guernalec ou le TGV de Clermont, ça se vaut. Et Cavagna reste sur deux DNF qui sous du plus mauvais effet avant des Mondiaux.
J'espère que Voeckler ne tient pas rigueur à Cavagna de son DNF aux Europe car ce serait un peu fort de café pour le Corail Intercité de Clermont. Déjà qu'il l'a fait passer pour un beau couillon dimanche dernier...
Sinon je ne sais pas si ça a été dit mais la compo masculine du relais mixte sera Guernalec / Armirail / Thomas, qui s'ajoutent donc à Labous / Kerbaol / Cordon Ragot.

Sinon je ne sais pas si ça a été dit mais la compo masculine du relais mixte sera Guernalec / Armirail / Thomas, qui s'ajoutent donc à Labous / Kerbaol / Cordon Ragot.
Pareil, Thomas aurait pu postuler pour le chrono ! Vu sa forme des JO...
Est-un choix de sa part de couper ?
Est-un choix de sa part de couper ?
Je pense que la distance du chrono a joué dans la sélection. Voeckler a privilégié ceux qui sortaient de la Vuelta partant sans doute du principe qu'il fallait avoir la caisse pour tenir sur les 46km.
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
OuiMajorK03 a écrit : 20 sept. 2024, 18:29 Je pense que la distance du chrono a joué dans la sélection. Voeckler a privilégié ceux qui sortaient de la Vuelta partant sans doute du principe qu'il fallait avoir la caisse pour tenir sur les 46km.
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
C'est une compo intéressante pour le relais mixte, y'a moyen de faire quelque choseMajorK03 a écrit : 20 sept. 2024, 18:14 J'espère que Voeckler ne tient pas rigueur à Cavagna de son DNF aux Europe car ce serait un peu fort de café pour le Corail Intercité de Clermont. Déjà qu'il l'a fait passer pour un beau couillon dimanche dernier...![]()

Pour Thomas faut pas oublié que ses qualités de pistards sont très adapté a ce tipe d'effort chronométré en équipe.
À mon humble niveau en amateur FFC (dans les 90's et début des 2000 ) ma polyvalence Route/piste ma aidé dans ce tipe d'exercice dans les rares cas où j'ai pu le pratiquer

- Bradounet_
- légende VCN
- Filippo Ganna a abandonné le Renewi Tour en raison d'une grosse fatigue après une seule étape et le matin du chrono. Pas remis pour les championnats d'Europe qu'il a donc du zapper, il aborde les championnats du monde chrono en plein doute sur sa condition. Le corps a totalement décompressé après ses échecs des JO. J'ajouterais que la longueur du chrono pourrait tout de même remettre Ganna dans le match.
- Remco Evenepoel : le championnat d'Europe chrono était initialement a son programme, mais lui aussi a eu du mal a faire repartir la machine après les Jeux. Il déclare cependant que les deux dernières semaines a 'entrainement étaient prometteuses et que le circuit lui convient bien. Il va sans doute rajouter la Coppa Bernocchi et le Tour d'Émilie a son programme avant le Tour de Lombardie signe de sa fraicheur retrouvée. Je le trouve encore toujours affuté du visage aussi. J'ajouterais que c'est la première fois depuis 2021 (résultats décevants) qu'il n'aborde pas un grand championnat avec un GT juste avant dans les jambes et/ou un stage en altitude.
- Primoz Roglic, le vice champion du monde de Bergen derrière Dumoulin, me semble davantage vouloir préparer le Tour de Lombardie qu'il considère comme un très gros objectif et dispute les mondiaux pour rester compétitif. Il précise que les parcours des deux épreuves lui conviennent tout de même.
- Josh Tarling : après sa déveine a Paris et sa chute sur la Vuelta qui l'a mené a un abandon, le Gallois trouvera t il les ressources mentales et physiques pour égayer une deuxième partie de saison frustrante ? Il retrouvera son frérot a l'occasion des mondiaux, ce dernier étant sélectionné pour le chrono junior le lendemain bénéficiant avec Sage de l'absence étonnante d'Henry Hobbs.
- Stefan Kueng : on doutait de son gain aéro de 15 % après des résultats indignes sur le Tour de Suisse, le Tour de France et les JO mais il rappelle qu'il a eu une préparation perturbée pour ces évenements (maux d'estomac a Paris et COVID juste avant...), finalement le Kueng a répondu aux attentes interminables lors de son succès sur la Vuelta. Il a reconnu maintes fois le parcours depuis l'hiver dernier mais j'ai le sentiment que la longueur du parcours lui déplait, reprochant a l'UCI de planifier des chronos pour les mondiaux bien plus longs que ceux sur lesquels concourent les coureurs habituellement sur les courses par étapes.
- Affini le champion d'Europe devrait lui perdre du temps dans les bosses du deuxième tronçon.
- McNulty, 4e des derniers mondiaux, 5e des JO, vainqueur du chrono inaugural sur la Vuelta avant de chuter, sera sans doute le plus sérieux des underdogs. Il se rapproche a grand pas du gratin dans la discipline depuis un an lui qu'on voyait déjà comme le futur crack générationnel en chrono chez les juniors. Brandon aura a cœur de rendre un vibrant hommage a Brenda, partie si tôt.
- Thibault Guernalec fera demain son dernier entrainement en prévision chrono mixte de la semaine prochaine. Si vous le voyez devancé par l'athlète des Comores Chamssoudine Chamssoudine, ce sera donc tout a fait normal, il n'y aura pas lieu de s'inquiéter outre mesure.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Evenepoel à Calpe il a peut-être eu accès à des chambres hypoxie dans l'hôtel à Kolobnev. Je ne sais même plus si il s'était pas fait aménager une pièce du genre dans sa baraque.
En tout cas il va être bien d'après ses derniers entraînements et ses déclarations. Surtout quand je vois son pote là, le beau gosse qui tape des fillettes, au Luxembourg.

En tout cas il va être bien d'après ses derniers entraînements et ses déclarations. Surtout quand je vois son pote là, le beau gosse qui tape des fillettes, au Luxembourg.
Pourisseur. 

Constatant que le chrono mixte donne la primauté aux performances des féminines, plus décisives (?), et considérant qu'ils n'ont plus aucune chance en l'absence de Marlène Reusser, Stefan Küng et Mauro Schmid feront l'impasse sur le relais pour privilégier la course en ligne...
...dans laquelle ils ont encore moins de chance de médaille
https://www.directvelo.com/actualite/11 ... -l-impasse

...dans laquelle ils ont encore moins de chance de médaille

https://www.directvelo.com/actualite/11 ... -l-impasse
Bon que Delgato soit rassuré, les blessures de Momo Ritche n'ont pas l'air bien graves (simples dermabrasions visiblement) donc il devrait logiquement être rétabli pour la course en ligne des mondiaux.
Ordre de départ du chrono féminin :
Ordre de départ chrono masculin :
Confortable le delgato, il a une excuse toute trouvée pour quand Momo bâchera à deux tours de l'arrivée.MajorK03 a écrit : 21 sept. 2024, 19:47 Bon que Delgato soit rassuré, les blessures de Momo Ritche n'ont pas l'air bien graves (simples dermabrasions visiblement) donc il devrait logiquement être rétabli pour la course en ligne des mondiaux.

Pourisseur. 

Juste un petit rappel pour les distraits : le parcours du chrono et celui en ligne n'ont quasiment rien en commun à part :
- un petit passage le long du Greifensee (en gros du km 9 au km 13 du chrono)
- et les 2,5 derniers kilomètres avant l'arrivée
Donc la descente sur le lac de Zürich ne sera pas la même.
Qu'on se le dise !
- un petit passage le long du Greifensee (en gros du km 9 au km 13 du chrono)
- et les 2,5 derniers kilomètres avant l'arrivée
Donc la descente sur le lac de Zürich ne sera pas la même.
Qu'on se le dise !
Merci pour les horaires Majork.
Donc ils partent toutes les 2'30 au début, puis toutes les 1'30 à partir de Matute, le 43e avant la fin. Y a-t-il une explication ? + de risque que des coureurs se doublent au début au vu des écarts de niveau ?
Habituellement il y a + de temps entre les départs des meilleurs, plutôt qu'entre les moins forts.
Donc ils partent toutes les 2'30 au début, puis toutes les 1'30 à partir de Matute, le 43e avant la fin. Y a-t-il une explication ? + de risque que des coureurs se doublent au début au vu des écarts de niveau ?
Habituellement il y a + de temps entre les départs des meilleurs, plutôt qu'entre les moins forts.
Le nombre de participations au mondial du chrono élites pour les partants :
13 : Nelson Oliveira (toutes les éditions depuis 2011, sauf 2012)
10 : Küng
6 : Campenaerts, Ganna, Wais
5 : Affini, Asgreen, Bjerg, Evenepoel, Ilic
4 : Bisseger, Roglic, Symonds (première participation en 2019 à près de 46 ans
)
3 : Almeida, Armirail, Fedorov, Foss, Gee, Hoole, McNulty, Miltiadis, Oingerang, Peak
13 : Nelson Oliveira (toutes les éditions depuis 2011, sauf 2012)
10 : Küng
6 : Campenaerts, Ganna, Wais

5 : Affini, Asgreen, Bjerg, Evenepoel, Ilic
4 : Bisseger, Roglic, Symonds (première participation en 2019 à près de 46 ans

3 : Almeida, Armirail, Fedorov, Foss, Gee, Hoole, McNulty, Miltiadis, Oingerang, Peak
-
- Equipier de luxe
J vois bien Affini sur le podium. Derrière remco et Tarling. Attention a Mc Nuggets si il a retrouvé la forme après sa chute de la Vuelta.
Affini il va pas digérer les talus, Kueng, Rogliche, Bjerg et Sheffield seront devant lui par exemple.
La chance de médaille italienne c'est Ganna si il a retrouvé la santé.
Pourisseur. 

-
- Equipier de luxe
Arrêtez avec son doit disant manque d'AFFINIté pour les talus... Ya eu une Vuelta ya pas longtemps , et il a montré qu'il n'avait aucun problème avec ce qui l'attend sur ce CLM.Iguane a écrit : 22 sept. 2024, 09:16 Affini il va pas digérer les talus, Kueng, Rogliche, Bjerg et Sheffield seront devant lui par exemple.