Tour des Alpes (2. Pro) - 15 au 19 avril 2024
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Tour des Alpes (2. Pro) - 15 au 19 avril 2024
34'' pour les poursuivants, groupe réglé par Ganna, INEOS gagne sur toute la ligne ! L'Empire contre-attaque depuis dimanche 

Landismo o barbarie
PCS qui continue avec ses noms folkloriques : aujourd'hui Storer c'est Michael Magasin 

"Cours après l'amour et la paix suivra"
-
- Equipier de luxe
Foss me fait l'effet d'un panzer sur son vélo, massif as fuck.
La moto, c'était
Dommage que Bardet ce soit fait pièger...
D'ailleurs la plateau de grimpeur n'est pas super relevé, le français a ses chances pour CG. Attention à Tiberi et O'connor et éventuellement Thomas et Chaves. Je pense que Foss aurait sauté si il y avait eu un peu plus de course dans la montée.
La moto, c'était

Dommage que Bardet ce soit fait pièger...
D'ailleurs la plateau de grimpeur n'est pas super relevé, le français a ses chances pour CG. Attention à Tiberi et O'connor et éventuellement Thomas et Chaves. Je pense que Foss aurait sauté si il y avait eu un peu plus de course dans la montée.
-
- Equipier de luxe
Cravate Benoot est mon préféréDelgato a écrit : 15 avr. 2024, 15:43 PCS qui continue avec ses noms folkloriques : aujourd'hui Storer c'est Michael Magasin![]()

T'as une version française de PCSDelgato a écrit : 15 avr. 2024, 15:43 PCS qui continue avec ses noms folkloriques : aujourd'hui Storer c'est Michael Magasin![]()

-
- Equipier de luxe
Est-ce la chute de PICKERING Finlay ? 
Ouch...
D'ailleurs je vois qu'en plus de Pickering, Herzog - Pedrero - Inkelaar sont DNF.
D'ailleurs je vois qu'en plus de Pickering, Herzog - Pedrero - Inkelaar sont DNF.
oui de loin je me suis dit que Ganna était super bien placéfrikkadell a écrit : 15 avr. 2024, 16:13 Foss me fait l'effet d'un panzer sur son vélo, massif as fuck.
-
- Equipier de luxe

Il me semblait avoir aperçu un point blanc qui partait dans le décor en arrière-plan, mais je ne pensais pas que c'était un coureur...
Bon, s'il s'en tire avec une simple commotion ça ira
Landismo o barbarie
Ça fait longtemps que je n'avais plus entendu parlé d'Inkelaar. Je me souviens qu'il y avait eu un beau débat, quand il était passé de la conti GFDJ à l'équipe Bahrein. Je ne sais pas ce qu'il lui ait arrivé, mais finalement il n'a pas répondu aux espoirs placés en lui.Quef a écrit : 16 avr. 2024, 09:49 Ouch...

C'est l'étape sur laquelle il sera le moins facile de faire des écarts.
Le CG est décanté, et de nombreux coureurs se sont relevés hier.
=> C'est pour une échappée aujourd'hui
=> C'est pour une échappée aujourd'hui

- Bradounet_
- légende VCN
AJ August, dans les derniers hier, tout porte à croire pour l'instant qu'il a fait le mauvais choix en intégrant Ineos (pas d'équipe Dévo) et le WT dès la sortie des juniors. Il n'est pas prêt. Tout le monde ne s'appelle pas Evenepoel ou Tarling. Il aurait du suivre la trajectoire de Nordhagen qui reste bien sagement en équipe Devo pour la première année et va jouer la gagne sur chaque course U23. On fera les bilans à l'avenir, Ineos a réussi à faire bien évoluer Carlos Rodriguez de la sorte, mais ce n'était pas gagné (il a mis le temps). Il faut que le coureur ne décourage pas surtout.
Uijtdebroeks aussi, je pense, qu'il aurait du continuer à faire ses gammes en U23 a l'époque de sa première année chez Bora sur des courses variées, on voit que c'est un coureur toujours pas "fini", déjà trop diesel pour un très jeune coureur. 21 ans et déjà bridé comme le Ivan Basso de 33 ans, en plus d'imiter le Cadel Evans sangsue pré-2009 dans les cols.
Uijtdebroeks aussi, je pense, qu'il aurait du continuer à faire ses gammes en U23 a l'époque de sa première année chez Bora sur des courses variées, on voit que c'est un coureur toujours pas "fini", déjà trop diesel pour un très jeune coureur. 21 ans et déjà bridé comme le Ivan Basso de 33 ans, en plus d'imiter le Cadel Evans sangsue pré-2009 dans les cols.
Dernière modification par Bradounet_ le 16 avr. 2024, 11:05, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Peut-être pas assez dur pour qu'une échappée de costauds se développeQuef a écrit : 16 avr. 2024, 10:38 C'est l'étape sur laquelle il sera le moins facile de faire des écarts.
=> C'est pour une échappée aujourd'hui![]()

- Ilnur majka
- Leader
Je dirais même que cette étape est plus propice au duel Buttromesso-Ganna-Pedersen que celle de la veille.Quef a écrit : 16 avr. 2024, 10:38 C'est l'étape sur laquelle il sera le moins facile de faire des écarts.
Davide Bais (Polti) DNS.
Pour mémoire, c'est son coéquipier et frère Mattia qui était devant hier, et qui porte le maillot du meilleur baroudeur-grimpeur.
Pour mémoire, c'est son coéquipier et frère Mattia qui était devant hier, et qui porte le maillot du meilleur baroudeur-grimpeur.
- Ilnur majka
- Leader
On verra si Schoni et Posti ont de beaux restesDelgato a écrit : 16 avr. 2024, 11:04Peut-être pas assez dur pour qu'une échappée de costauds se développeQuef a écrit : 16 avr. 2024, 10:38 C'est l'étape sur laquelle il sera le moins facile de faire des écarts.
![]()

Sinon Stenhausser est mon favori du jours

-
- Equipier de luxe
+1.Quef a écrit : 16 avr. 2024, 10:38 C'est l'étape sur laquelle il sera le moins facile de faire des écarts.
Je serai pas aussi formel, mais c'est assez probable.
Dans l'échappée, je mets Tronchon, Cepeda, pinarello (jeune grimpeur de la Bardiani qui a gagné cette année), bais (celui qui gagne), Hamilton, Carr. Aller victoire de Bais en filou.
Edit: mince c'est au Bais DNF que je pensais

- Bradounet_
- légende VCN
Bruttomesso, il n'a aucune chance de disputer la victoire aujourd'hui avec la bosse de 4 km à 7.5 % (en réalité 3 km à 9% avec des passages bien raides) à 13.5 km de l'arrivée ajouté au dénivelé non négligeable de l'étape. Ca peut ressembler étroitement au scénario d'hier (comme 80% des étapes du Tour des Alpes depuis quelques années, toutes tracées pareil)Ilnur majka a écrit : 16 avr. 2024, 11:05Je dirais même que cette étape est plus propice au duel Buttromesso-Ganna-Pedersen que celle de la veille.Quef a écrit : 16 avr. 2024, 10:38 C'est l'étape sur laquelle il sera le moins facile de faire des écarts.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés