La Flèche wallah ( 1.UWT) mercredi 19 avril

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: La Flèche wallah ( 1.UWT) mercredi 19 avril

Gilbert avait fait un quintuplé sur les classiques que Pogacar ne pourra pas faire cette année : Branbançonne-Amstel-Flèche Wallonne-Liège-San Sébastian (avec une victoire sur les championnats de Belgique entre temps).
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bardet était quand même costaud, sur sa première accélération il se fait tasser par Woods et il est obligé de freiner fort, ça a dû lui coûter pas mal d'énergie, pourtant il parvient à réaccélérer plus tard. Même s'il coince sur la fin, il était malgré tout très fort. A suivre dimanche ! Il fait le Giro ensuite ?
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec toute ses classiques remportées par Pogi et toutes les combinaisons possibles, les statisticiens s'en donnent à coeur joie :genance:
You must gather your party before venturing forth
On3
légende VCN
légende VCN

metatron a écrit : 19 avr. 2023, 17:06 Bardet était quand même costaud, sur sa première accélération il se fait tasser par Woods et il est obligé de freiner fort, ça a dû lui coûter pas mal d'énergie, pourtant il parvient à réaccélérer plus tard. Même s'il coince sur la fin, il était malgré tout très fort. A suivre dimanche ! Il fait le Giro ensuite ?
Mais s'il s'était retrouvé si tôt devant, il n'aurait même pas terminé dans le top 10. :wink:

Il peut remercier Woods de l'avoir freiné dans ses ardeurs donc. :elephant:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
MayoJohn
néo-pro
néo-pro

En tous cas nos deux " Babar " font 9 et 10
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 19 avr. 2023, 17:25
metatron a écrit : 19 avr. 2023, 17:06 Bardet était quand même costaud, sur sa première accélération il se fait tasser par Woods et il est obligé de freiner fort, ça a dû lui coûter pas mal d'énergie, pourtant il parvient à réaccélérer plus tard. Même s'il coince sur la fin, il était malgré tout très fort. A suivre dimanche ! Il fait le Giro ensuite ?
Mais s'il s'était retrouvé si tôt devant, il n'aurait même pas terminé dans le top 10. :wink:

Il peut remercier Woods de l'avoir freiné dans ses ardeurs donc. :elephant:
Il avait pas mal de vitesse en lançant sa première attaque, il s'était mis sur un gros braquet pour son attaque, il se fait bloquer, ça l'arrête et doit repartir sur le même gros braquet je pense, il ne peut pas en changer si facilement dans la cohue et la route se cabre, et met du temps à trouver l'ouverture tout ça sur son même braquet énorme, lorsqu'il trouve enfin la place pour sortir, ça doit faire bien trente secondes qu'il emmène trop gros et n'a plus la force de gicler, la pente n'est déjà plus la même, ça l'avantage moins sur ce braquet, les jambes déjà tétanisées et surtout sans le même élan que la première fois. :spamafote:

Sinon, quand on voit le niveau général sur cette course, on ne peut s'empêcher de penser que Romain Grégoire approchera sans trop de problèmes le record de Valverde. Il va enchainer les FW comme Federer les GC dans la weak area. :green: :glasses:
Et je pense qu'il a déjà laissé une belle occas de scorer dès cette année. :cry: (Gaudu aurait été proche aujourd'hui aussi sans ses soucis depuis PN).
Ensuite, faudra voir ce que valent Hagenes (peut-être plus typé puncheur court à la Cosnefroy mais ça peut suffire sur la FW) et Jarno Widar qui se démarque chez les juniors pour lui contester le leadership sur ce terrain.
Dernière modification par Bradounet_ le 19 avr. 2023, 19:28, modifié 2 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Delgato
légende VCN
légende VCN

Je pense aussi que Bardet aurait fait mieux si il avait pas été gêné.
Il a bouffé du jus, physiquement et mentalement.
En plus il les aurait emmené sur un effort plus long.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Sinon le doublé Ronde / FW avait seulement été réalisé par Moreno Argentin en 1990.
Delatour
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qui est dommage avec l’attaque avortée de Bardet, c’est que ça a empêché que le final se décante plus tôt. On aurait vraiment vu ce que Pogacar avait dans le ventre …
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hahahaha Pogi, hahahaha
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 19 avr. 2023, 19:18 Je pense aussi que Bardet aurait fait mieux si il avait pas été gêné.
Non non, Bardet ne fait jamais mieux, c'est sa place 7-8-9 quelque soit la course :wink:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comment le Roi Pogi pouvait perdre une course dans laquelle Lafay finit 6ème :reflexion: :elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Berti a écrit : 19 avr. 2023, 19:55
Delgato a écrit : 19 avr. 2023, 19:18 Je pense aussi que Bardet aurait fait mieux si il avait pas été gêné.
Non non, Bardet ne fait jamais mieux, c'est sa place 7-8-9 quelque soit la course :wink:
Bah si il avait fait 7 ou 8 il aurait donc fait mieux :sylvain84:

Tkt, je ne disais pas qu'il allait battre ton chouchou, panique pas mec :tonton:

Je me disais juste qu'il aurait pû se rapprocher du Top 5. :wink:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 19 avr. 2023, 20:10
Berti a écrit : 19 avr. 2023, 19:55

Bah si il avait fait 7 ou 8 il aurait donc fait mieux :sylvain84:

Tkt, je ne disais pas qu'il allait battre ton chouchou, panique pas mec :tonton:
Comment veux-tu que je panique, si tu regardes mes messages du Tour 2020, je disais que ce mec était différent et que l'on tenait enfin un monstre digne des + grands hahahaha
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 19 avr. 2023, 16:43 Même avant le replat, on voit que Skjelmose va à la même vitesse et Pogacar est à fond à se déhancher devant, sauf que le Danois est parti de derrrière et a du contourner Woods sur l'extérieur qui le gênait.
Ca aurait très serré entre les deux si le Danois avait été placé directement dans la roue de Pogacar.
+ 1 j'ai bien revu pls fois la montée et l'accélération finale et pogacar ne fait pas du tout semblant (il perd peut être juste 2 secondes sur les derniers mètres)
skjelmose impressionnant, il part de loin, n'est pas dans la meilleure position mais a l'énergie pour tenir son rythme jusqu'au bout. Il a bien géré, était pas trop mal placé mais pas idéalement placé. Placé au niveau de pogacar ça aurait été très serré

en ce qui concerne bardet c'est dommage. Ça coupe complètement son attaque et grille sa cartouche (car sur ce type d'effort on a qu'une cartouche) ; c'est presque étonnant qu'il ait pu rattaquer un peu plus tard. Bon cela dit il n'aurait pas gagné. Mais vu sa forme et le plateau, il aurait pu faire un top 5 (d'hab c'est plutôt fond de top 10). Ça aurait aussi permis de voir si pogacar prenait le risque de se découvrir ou s'il continuait sur sa tactique de gérer sa montée à un rythme constant, sans se griller, pour pouvoir mettre son accélération dans le final
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

qq'1 a les temps de la montée au fait ?
Delgato
légende VCN
légende VCN

trevorphilips a écrit : 19 avr. 2023, 22:04 qq'1 a les temps de la montée au fait ?
Image
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

merci :jap:
dans les temps que je pensais, quoique peut être un petit peu plus rapide
bon les coureurs semblent être arrivés au pied un peu plus frais et la montée s'est vraiment faite de façon linéaire. D'ailleurs c'est pas trop éparpillé au sommet cette année
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On notera que Pogacar fait moins bien que le pauvre Rebellin.

Sacrée course de merde tout de même.
cheveu sur la soupe
On3
légende VCN
légende VCN

Vent globalement défavorable dans le Mur, hormis le surhomme, les 2 autres hommes complètant le podium jaillissent très tard du fond de top 10 (bien protégés du vent).

Franchement, je suis persuadé qu'il aurait pris le bouillon comme tous les autres ayant tentés de partir trop tôt à chaque édition.

À titre personnel, je regrette que Woods ait été si impatient, il a bouffé beaucoup de vent devant (bravo à son équipier qui fait un magnifique travail pour le placer au pied du Mur ceci dit). Mieux abrité dans les roues, il faisait mieux.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre