Milan Sanremo 2023 (1.UWT) Samedi 18 mars
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN
Re: Milan Sanremo 2023 (1.UWT) Samedi 18 mars
Dommage pour De Lie qui espérait de la pluie si ce n'est carrément de la neige. 

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Les prévisions sont toujours les même que lorsque j'ai posté l'image de météo blue dans la présentation, à savoir un vent favorable dans le final autour des 15km/h.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Sinon je vois que sur le forum d'à côté ça commence à parler de Powless 

C'était pour avoir une excuse facile pour bâcher au ravito ?Bradounet_ a écrit : 15 mars 2023, 17:42 Dommage pour De Lie qui espérait de la pluie si ce n'est carrément de la neige.![]()

Doit se sentir fort pour souhaiter ce genre de truc... Ou bien c'est pour faire plaisir à la presse belge.
Pourisseur. 

Il est fou surtout : pluie ou neige et après un chantier sans nom dans la Cipressa ça sort avec une dizaine de coureurs max en haut qu'on ne revoit plus et qu'il en fasse partie ou non, dans le Poggio c'est la fête et il prend tarif sur Pogacar qui gagne avec 1minute d'avance 

Neige en cours de route surtout ils jugent l'arrivée au pied de la cipressa, bonne astuce en fait.Delgato a écrit : 15 mars 2023, 20:23 Il est fou surtout : pluie ou neige et après un chantier sans nom dans la Cipressa ça sort avec une dizaine de coureurs max en haut qu'on ne revoit plus et qu'il en fasse partie ou non, dans le Poggio c'est la fête et il prend tarif sur Pogacar qui gagne avec 1minute d'avance![]()

Je me pose quand même la question pour Pogi, pour lâcher toutes les grosses machines à watts de plus de 75kg calées dans sa roue sur du quasi plat, il faut quand même qu'il envoie du très très lourd.
Il peut pas se contenter d'une seule attaque à mon avis en configuration normale.
Ou alors la seule façon de provoquer le chantier c'est de faire le dingue dans le turchino

Pourisseur. 

Pogacar sera normalement en forme .
L'an passé pour sa 1ere participation, UAE monte la Cipressa à une vitesse jamais vu depuis plusieurs dizaines d'années (et pas mal de sprinteurs comme Philipsen ne passent même pas la Cipressa). Ensuite ils arrivent au Poggio et là ça manque de personnel, donc Pogacar est obligé d'attaquer rapidement à presque 3 km du sommet, plusieurs fois en fractionné, et pas mal de coureurs s'accrochent.
Je pense que vu que cette année 2023 l'équipe UAE n'est pas forcément meilleur à celle de 2022, ils vont ajuster la tactique. Monter un peu moins vite la Cipressa (mais rapidement quand même), et garder un peu de personnel pour monter très très fort le pied du Poggio :
Et là après un gros écrémage et quand tout le monde est dans le rouge, une seule méga attaque dans le passage le plus dur peut suffir.
L'an passé pour sa 1ere participation, UAE monte la Cipressa à une vitesse jamais vu depuis plusieurs dizaines d'années (et pas mal de sprinteurs comme Philipsen ne passent même pas la Cipressa). Ensuite ils arrivent au Poggio et là ça manque de personnel, donc Pogacar est obligé d'attaquer rapidement à presque 3 km du sommet, plusieurs fois en fractionné, et pas mal de coureurs s'accrochent.
Je pense que vu que cette année 2023 l'équipe UAE n'est pas forcément meilleur à celle de 2022, ils vont ajuster la tactique. Monter un peu moins vite la Cipressa (mais rapidement quand même), et garder un peu de personnel pour monter très très fort le pied du Poggio :
Et là après un gros écrémage et quand tout le monde est dans le rouge, une seule méga attaque dans le passage le plus dur peut suffir.
J'ai du mal à y croire à cette "méga-attaque", il est plus près du style cul-sur-selle à la Remco que du kick à la Alaf
Je vois plus Pogacar gagner sur un sprint long en supposant que ça lance de loin.

Je vois plus Pogacar gagner sur un sprint long en supposant que ça lance de loin.
Je vois en effet pas Pogacar avoir le même kick que le Alaf qui gagnait la Primavera. C'est du démarrage de vainqueur de la flèche wallonne qu'il servait le Loulou.
Après Pogi est plus lourd que le Alaf top puncheur, donc sur des pentes faibles ça peut lui permettre de se rapprocher de ce niveau, en comptant sur une puissance pure plus haute. Donc il y croit sans doute. De toute façon c'est la recette, une minasse et une seule au bon endroit et puis après à fond jusque la ligne.
Mais vu la stratégie 2022, possible que Pogi se dise plutôt que sa chance soit de changer la recette. Moi je suis gourmand je table là dessus.
Après Pogi est plus lourd que le Alaf top puncheur, donc sur des pentes faibles ça peut lui permettre de se rapprocher de ce niveau, en comptant sur une puissance pure plus haute. Donc il y croit sans doute. De toute façon c'est la recette, une minasse et une seule au bon endroit et puis après à fond jusque la ligne.
Mais vu la stratégie 2022, possible que Pogi se dise plutôt que sa chance soit de changer la recette. Moi je suis gourmand je table là dessus.

Pourisseur. 

- Ilnur majka
- Leader
En attendant on ne sait toujours pas comment se gérera sa cohabitation avec le marsupial de SydneyBradounet_ a écrit : 15 mars 2023, 17:42 Dommage pour De Lie qui espérait de la pluie si ce n'est carrément de la neige.![]()

Eenkhoorn il sera pour qui à la fin ?
- Bradounet_
- légende VCN
Sur l'autre topic, ça comparait Pogacar à Valverde, mais force est de constater qu'à part une petite classique en Italie (Strade Bianche et Roma Maxima), les deux n'ont encore jamais remporté une classique d'importance en arrivant en solitaire.
La même pour van Aert et van der Poupou d'ailleurs.
Pas très merckien ou hinaultesque tout ça.
Sisi, la Vuelta jaen paresao interior, avec pause pipi / café / selfie dans le final. Le seul monument où tu peux bouffer des tapas à l'arrivéeBradounet_ a écrit : 15 mars 2023, 23:35 Sur l'autre topic, ça comparait Pogacar à Valverde, mais force est de constater qu'à part une petite classique en Italie (Strade Bianche et Roma Maxima), les deux n'ont encore jamais remporté une classique d'importance en arrivant en solitaire.

Pourisseur. 

- Ilnur majka
- Leader
Aranburu un gars que personne n'a cité mais qui s'est montré très impressionnant en 2022 sur le haut du poggio.
Pas encore annoncé mais je le vois mal ne pas enchainer Tirreno et San Remo.
- Bradounet_
- légende VCN
Au panthéon des vainqueurs de monuments arrivés détachés depuis 20 ans :
Cancellara 4
Boonen 3
Gilbert 3
Nibali 3
Dan Martin 2
Purito 2
Terpstra 2
Devolder 2
Fuglsang 2
Evenepoel 1 (et sur le Tour de Lombardie 2020, il a bien failli arriver tout détaché, ça s'est joué sur le jeté de vélo).
Pogacar 0
Lindsay de Vylder 0
Cancellara 4
Boonen 3
Gilbert 3
Nibali 3
Dan Martin 2
Purito 2
Terpstra 2
Devolder 2
Fuglsang 2
Evenepoel 1 (et sur le Tour de Lombardie 2020, il a bien failli arriver tout détaché, ça s'est joué sur le jeté de vélo).
Pogacar 0
Lindsay de Vylder 0
Dernière modification par Bradounet_ le 16 mars 2023, 00:19, modifié 1 fois.
- Bradounet_
- légende VCN
On n'en veut pas de ton salisseur de palmarès.Ilnur majka a écrit : 15 mars 2023, 23:44 Aranburu un gars que personne n'a cité mais qui s'est montré très impressionnant en 2022 sur le haut du poggio.
- Ilnur majka
- Leader
Pourquoi SKA ne le serait pas ?Bradounet_ a écrit : 16 mars 2023, 00:17On n'en veut pas de ton salisseur de palmarès.Ilnur majka a écrit : 15 mars 2023, 23:44 Aranburu un gars que personne n'a cité mais qui s'est montré très impressionnant en 2022 sur le haut du poggio.

Cette année la Movistar à part Mas et Gav semble très lethal quand il faut la mettre au fond donc prepare toi bien brad ! Les 10 ans de Ciolek se fête avec la maniére

Nibali croit que Pogacr attaquera dans la Cipressa
https://as.com/ciclismo/mas_ciclismo/ni ... an-remo-n/
https://as.com/ciclismo/mas_ciclismo/ni ... an-remo-n/
-
- Equipier de luxe
Nan mais pogacar, ça roule à peine moins vite sur du plat que des grosses machines de 80 kil ! Alors dans les 8% du poggio, il peut bien mettre cacahuète de l'espace, il a les watts pour.
Monter la cipressa vite oui, mis pas d'attaque. Ce serait une nouvelle fois un manque de confiance en ses capacités.
Monter la cipressa vite oui, mis pas d'attaque. Ce serait une nouvelle fois un manque de confiance en ses capacités.
- Ilnur majka
- Leader
Au contraire attaqué sur la Cipressa c'est t'offrir un duel franc avec 5-6 gars sur le Poggio.et là ça réduit les possibilités de se faire ramener avec un groupe royal.
On parle d'affronter sur leur terrain des mecs qui ont montré par le passé des capacités raisonnables en mettage de cacahouètes de l'espace.frikkadell a écrit : 16 mars 2023, 09:05 Nan mais pogacar, ça roule à peine moins vite sur du plat que des grosses machines de 80 kil ! Alors dans les 8% du poggio, il peut bien mettre cacahuète de l'espace, il a les watts pour.
Pourisseur.