Cyclisme & télévision (et autres médias...) 2023 - 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cyclisme 2023 et télévision (et autres medias...)

C'est peut être simplement un congé paternité pour LP Frileux. A l'instant G. Di Grazia vient de saluer la naissance d'un certain Nino Frileux récemment. :wink:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai regardé (un peu en accéléré, malheureusement) le replay du GP de Denain sur France 3 Hauts-de-France, commenté par Céline Rousseaux, l'intervieweuse masquée du Tour de France (qui est originaire de la région) et Yoann Offredo.
J'avoue avoir été agréablement surpris par Céline Rousseaux. Je pensais qu'elle n'y connaissait absolument rien au vélo, en réalité elle connaît un petit peu.
Pour le reste, ce duo, fort sympathique au demeurant, c'est un peu comme le train de la GFDJ : Il y a du talent mais il y a encore besoin de quelques petits réglages.

Suivre des manches de Coupe de France, c'est toujours sympa. Outre apprendre que Denain est dans les Portes du Néo, ça m'a permis de découvrir l'existence de quelques coureurs que je connaissais pas, comme Timo Kliche, Timo Klèche, Boassen Again, Milan Merten, Clément Dévy ou Olave Koge, tous candidats à la succession de l'ancien vainqueur Kenny Denasse.
Bravo également à Yoann Offredo pour son sens d'analyse de la course (ça va rentrer, ça va pas rentrer, ça va rentrer, ça va pas rentrer), ainsi que pour son oeil de lynx, capable d'identifier en moins de 30 minutes pas moins de 4 coureurs dans un groupe de 8, dont Rait Arm, reconnu depuis une vue d'hélicoptère grâce à ses liserés d'ancien champion d'Estonie. Certes, il avait seulement été champion U23 et ne pouvait donc pas porter les liserés, et en réalité c'était Vahtra, mais c'est quand même bien.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'allais dire que tu devrais pas écrire si tard, histoire de sourire avant de se coucher. Mais c'est sympa de sourire le lendemain aussi. :rabbit:
bo0l
Equipier
Equipier

J'ai commencé la série Wolfpack sur Amazon Prime, retraçant la saison 2022 de QSA et je trouve que c'est de très bonne qualité. Belle immersion au sein de l'équipe, un peu voyeuriste par moments mais on sent vraiment la pression qu'ils ont ressenti sur leur manque de performance au printemps dernier.

Spoilers activés:
Je n'ai vu que le 1er épisode, qui retrace jusqu'à la Doyenne, et là c'est ascenseur émotionnel avec la chute d'Alaphilippe vu depuis les voitures et la cabine de commentateurs de France TV. Le stress et l'inquiétude sur le visage de Marion Rousse, la délicatesse de Pasteur envers sa collègue, jusqu'à l'apothéose avec la victoire de Remco vécu depuis les voitures.
Tim Declercq est définitivement un chic type, il va même faire l'assistant mécano pour ses coéquipiers sur Paris-Roubais après son abandon. :super:

Bref je conseille, et j'enchaînerai sans doute avec celle dédiée à Jumbo aussi sur la plateforme Prime.
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai commencé aussi. La partie inside est très bien.
Par contre les commentaires / traductions en français sont à chier.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SW3 a écrit : 22 mars 2023, 11:36 J'ai commencé aussi. La partie inside est très bien.
Par contre les commentaires / traductions en français sont à chier.
c'est malheureusement très souvent le cas pour ce type de programme
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La première saison de Movistar était plutôt bien, la suivante pas top au niveau des traductions des termes cyclistes.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelqu'un a lu l'interview de Mads Pedersen.
J'ai lu via twitter quelques bribes de celle-ci et de ces forts extraits, j'en arrive à apprécier encore plus le personnage.
Dans ma liste on a Hushovd et Kristoff et lui gagne année après année sa place sur le podium de mes coureurs préférés.
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le GP de l’Escaut n’est pas télévisé ?
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

samu_64 a écrit : 05 avr. 2023, 05:59 Le GP de l’Escaut n’est pas télévisé ?
Annoncé à 15 h sur GCN - eurosport.fr - eurosport 360
Si personne n’est dessus je ferai uneprésentation dans la matinée.
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chassé a également parlé d'une diffusion sur la chaîne l'Equipe.
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui mais sur L'Equipe Live, et en différé le lundi 10 sur le linéaire.
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Autant pour moi, je ne regarde presque jamais l'Equipe et quand je le fais, j'écoute vraiment en pointillé ce que dit Chassé.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

SW3 a écrit : 05 avr. 2023, 09:37 Autant pour moi, je ne regarde presque jamais l'Equipe et quand je le fais, j'écoute vraiment en pointillé ce que dit Chassé.
Mets ce lien dans tes favoris, il est toujours tres instructif: https://www.mediasportif.fr/agenda-cyclisme/ :wink:
Merci Albator :jap:
Quef
Modérateur
Modérateur

Le seum pour la chaîne L'Équipe de diffuser le Tour de Sicile alors qu'il n'y a que deux français (qui auront du mal à faire un resultat) :saoul:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 12 avr. 2023, 13:14 Le seum pour la chaîne L'Équipe de diffuser le Tour de Sicile alors qu'il n'y a que deux français (qui auront du mal à faire un resultat) :saoul:
je ne pense pas, ils savaient qu'aucune équipe française serait présente, ce n'est pas une mauvaise surprise.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 12 avr. 2023, 13:14 Le seum pour la chaîne L'Équipe de diffuser le Tour de Sicile alors qu'il n'y a que deux français (qui auront du mal à faire un resultat) :saoul:
Pas besoin du Tour de Sicile pour des Français ayant du mal à faire un résultat :rieur:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SW3 a écrit : 05 avr. 2023, 09:37 Autant pour moi, je ne regarde presque jamais l'Equipe et quand je le fais, j'écoute vraiment en pointillé ce que dit Chassé.
Chassé c'est un peu lourd, Bricogne aussi
Quef
Modérateur
Modérateur

twisty a écrit : 12 avr. 2023, 14:14
je ne pense pas, ils savaient qu'aucune équipe française serait présente, ce n'est pas une mauvaise surprise.
Cela dépend de quand le contrat a été signé. L'an passé Elissonde fait 5, l'année d'avant Bardet également... Non cette année c'est la déprime :rieur:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 12 avr. 2023, 16:56
twisty a écrit : 12 avr. 2023, 14:14

Cela dépend de quand le contrat a été signé. L'an passé Elissonde fait 5, l'année d'avant Bardet également... Non cette année c'est la déprime :rieur:
Lorsqu'ils signent le contrat, ils savent qu'ils n'auront pas d'équipes françaises au départ, et que les chances d'avoir 1 top coureur sera très faible chaque année, ils ont eu du bol ces 2 dernières années, mais pas cette fois.
Mais ça ne change rien, à aucun moment ils se disent, on va acheter cette course pour voir Pinot, Gaudu, Alaph, Bardet, Martin se faire la guerre sur les pentes de l'Etna, ils prennent cette course pour meubler leur après-midi, et que ce n'est pas cher, qu'il va y avoir de beaux paysages, etc.
Répondre