Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Le sucre sportif a écrit : 09 juil. 2022, 13:45
Triste spectacle en tête de peloton. Complètement en désaccord avec Jalabert, que les leaders du général s'attendent ok ; mais laisser le gain de l'étape aux puncheurs ou aux trois de devants sans laisser des baroudeurs s'exprimer, c'est antisportif :pafmur:
Tu as la moitié du peloton qui est tombé/retardé faut arrêter de ne parler que de CG là.
La exemple si ag2r Trek TDE veut refaire une échappée elle fait ce qu'elle veut avec les 3 coureurs devant.
Ça aurait été un groupe de 7-8 c'est différent.
Alors pourquoi ils ne tentent rien maintenant que tout l e monde est rentré ? Ag2r vient de perdre l'étape, leur seule chance était de prendre l'échappée matinale.
Ce sont les équipes de leader qui font ce qu'ils veulent. Ag2r vont passer 3 semaines à subir à ce rythme là. Tant pis pour eux même si je suis déçu pour Cosnefroy qui va encore faire son attaque boomerang et tout le monde l'encensera comme d'habitude sur les réseaux sociaux
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Obofix31 a écrit : 09 juil. 2022, 14:02
Tout ces départs de courses sur le plats! Terrible.... C'est trop chiant et trop facile à contrôler. Pas possible qu'il n'y pas quelques bosses autour de Dole!
Le départ de l'étape des pavés était sur du plat et il y a eu une belle partie de manivelle. Le problème, c'est d'autoriser les barrages. Dans un paquet de sport, l'obstruction est sanctionné, c'est de l'anti-jeu. Pourquoi dans le cyclisme on autorise les comportements mafieux ?
Tu as la moitié du peloton qui est tombé/retardé faut arrêter de ne parler que de CG là.
La exemple si ag2r Trek TDE veut refaire une échappée elle fait ce qu'elle veut avec les 3 coureurs devant.
Ça aurait été un groupe de 7-8 c'est différent.
Alors pourquoi ils ne tentent rien maintenant que tout l e monde est rentré ? Ag2r vient de perdre l'étape, leur seule chance était de prendre l'échappée matinale.
Ce sont les équipes de leader qui font ce qu'ils veulent. Ag2r vont passer 3 semaines à subir à ce rythme là. Tant pis pour eux même si je suis déçu pour Cosnefroy qui va encore faire son attaque boomerang et tout le monde l'encensera comme d'habitude sur les réseaux sociaux
Ag2r ne le fera pas car Bouchard a abandonné et on va éviter de voir O'Connor abandonné car si on roule maintenant c'est mort pour lui.
Mais si une équipe prend le manche maintenant je doute que UAE ou Jumbo va les empêcher de le faire.
Après va voir les DS de Trek de TDE de BnB de Ineos de FDJ pourquoi ils ne le font pas.
Donc on est bien d'accord qu'il ne fallait pas bloquer la course et laisser plus de 30" aux 3 fuyards
C'est plus facile de faire le jump avec Taco que d'aller boucher 3' en 50 kms sur l'échappée en allant cramer 4 équipiers, et en relancer une autre à mi-course sachant qu'il y aura alors moins de temps pour creuser sur les leaders.
Tout ces départs de courses sur le plats! Terrible.... C'est trop chiant et trop facile à contrôler. Pas possible qu'il n'y pas quelques bosses autour de Dole!
Le départ de l'étape des pavés était sur du plat et il y a eu une belle partie de manivelle. Le problème, c'est d'autoriser les barrages. Dans un paquet de sport, l'obstruction est sanctionné, c'est de l'anti-jeu. Pourquoi dans le cyclisme on autorise les comportements mafieux ?
Pogacar n'a pas mis le frein d'ailleurs lorsque Vingegaard et Roglic ont été retardés sur l'étape des pavés
C'est tout à fait ça.
Bon aujourd'hui c'est le bon côté de la mafia, avec les boss qui offrent une protection aux petits qui ont chutés.
Ceci dit, vermaerke se casse la gueule en amenant juste deux nonames au tas, ça débranche pas.
Mais c'est un système d'ensemble qui fait que les forts ont des passe-droits qui renforcent encore leur domination.
Bon aujourd'hui sur cette action prise individuellement, je trouve ça plutôt juste et ça arrange beaucoup de monde. Faut bien voir ce qu'ils se mettent depuis trois jours. Mais si on combattait ce système dans son ensemble effectivement ce genre de chose changerait et ça ne manquerait pas trop je pense.
J'aimerais tellement que les trois de devant se relevent , le peloton serait bien emmerdé.
La bikeE qui roule pour la victoire de Van aert ou Pogacar, sympa
Le sucre sportif a écrit : 09 juil. 2022, 14:22
Donc on est bien d'accord qu'il ne fallait pas bloquer la course et laisser plus de 30" aux 3 fuyards
C'est plus facile de faire le jump avec Taco que d'aller boucher 3' en 50 kms sur l'échappée en allant cramer 4 équipiers, et en relancer une autre à mi-course sachant qu'il y aura alors moins de temps pour creuser sur les leaders.
Non on est pas d'accord. Si ça bagarre 50kms tu as 30 coureurs Hors délais probablement.
Et si Taco ou EF ne relance pas de suite les 3 devant n'aurait pas eu 2'30" d'avance quand le peloton aurait été regroupé, car les retardataires seraient rentrés plus vite.
JoeSaginowski a écrit : 09 juil. 2022, 14:25
J'aimerais tellement que les trois de devant se relevent , le peloton serait bien emmerdé.
Frison ne devrait pas rouler depuis longtemps si ça réfléchirait un peu dans les voitures pour jouer la victoire.
Dernière modification par luckywinner le 09 juil. 2022, 14:34, modifié 1 fois.
Le sucre sportif a écrit : 09 juil. 2022, 14:22
Non on est pas d'accord. Si ça bagarre 50kms tu as 30 coureurs Hors délais probablement.
Et si Taco ou EF ne relance pas de suite les 3 devant n'aurait pas eu 2'30" d'avance quand le peloton aurait été regroupé, car les retardataires seraient rentrés plus vite.
Ca doit être une faute de frappe, il y avait 20-30" quand Pogacar est rentré, puis il y a eu barrage en tête avec son équipe
JoeSaginowski a écrit : 09 juil. 2022, 14:25
Exactement.
Je le dis depuis environ 2-3 ans. Les échappés manquent de mecs qui "jouent" avec le peloton. Ils roulent sans réfléchir, en ne se mettant pas dans le rouge avant le final d'une étape, mais je ne pense pas qu'ils ralentissent délibérément pour inciter le peloton à en faire autant. C'est pourtant ce qu'il faudrait faire.
Jacky Durand en son temps faisait ça très bien.
Et ils pourraient aussi ralentir fort pour que le retour du peloton soit rapide, et inciter ainsi un nouveau "coup" à partir.
Ca doit être une faute de frappe, il y avait 20-30" quand Pogacar est rentré, puis il y a eu barrage en tête avec son équipe
Il y avait encore bcp de monde derrière quand le groupe maillot jaune était rentré (entre autre Bardet Gaudu Quintana et bien sur Sagan O'Connor...)
Enfin de toute manière, l'idée n'est pas de savoir qui a raison ou a tord sur ce qui fallait faire, mais sous-entendre qu'il y avait pas de raisons de temporiser sur cette chute, c'est je trouve manquer de respects aux coureurs.