Paul Double 15e du Tour de Sicile, 6e du Tour de Grèce, 6e du Tour des Apennins, 9e de l'Adriatica Ionica Race et maintenant 7e du Tour de Slovénie
Des équipes feraient bien de s'intéresser à lui je penses.
Tour de Slovénie, du 15 au 19 juin, 2.Pro
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN
Re: Tour de Slovénie, du 15 au 19 juin, 2.Pro
Je le sens pas cette année.Excess a écrit : 19 juin 2022, 14:43 Pogacar incapable de lâcher Mohoric dans la côte aux gros pourcentages, c'est fatalement le déclin![]()
Il prépare le TdF comme un Tour d'Algarve, il va être bien juteux lors des dix premiers jours mais je prévois qu'il aura encore quelques difficultés à boucler son TdF au même niveau qu'il l'aura commencé. Il lui manquera la répétition des grosses étapes de montagne du Dauphiné et du Tour de Suisse dans un mois. En 2020, il était passé par le Dauphiné.
S'il ne fait pas la diff en première partie, il va trouver son bourreau en seconde partie de TdF.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Je ne suis pas loin de te rejoindre...mais il s'agit de Pogacar et avec lui on ne peut être trop sûr de rienBradounet_ a écrit : 19 juin 2022, 17:30Je le sens pas cette année.Excess a écrit : 19 juin 2022, 14:43 Pogacar incapable de lâcher Mohoric dans la côte aux gros pourcentages, c'est fatalement le déclin![]()
Il prépare le TdF comme un Tour d'Algarve, il va être bien juteux lors des dix premiers jours mais je prévois qu'il aura encore quelques difficultés à boucler son TdF au même niveau qu'il l'aura commencé. Il lui manquera la répétition des grosses étapes de montagne du Dauphiné et du Tour de Suisse dans un mois. En 2020, il était passé par le Dauphiné.
S'il ne fait pas la diff en première partie, il va trouver son bourreau en seconde partie de TdF.

Mais effectivement son calendrier sans Pays-Basque, sans Dauphiné et son choix d'aller faire mumuse sur les flandriennes interroge.
On aurait tendance à penser qu'il fait de la Vuelta un objectif plus important que le Tour, déjà blasé ? Il a écrasé le Tour 2021 pour bien montrer que le Tour 2020 c'était pas de la chance et maintenant il se tourne vers d'autres sommets ?
Ce sujet avait déjà été évoqué sur le forum, cette précocité extraordinaire chez certains qui pourrait les pousser à prendre une retraite tout aussi précoce après avoir tout gagné.
Peut-être un arrangement entre Slovènes, le Tour pour Roglic et la Vuelta pour Pogi ?

Enfin on verra mais j'ai également tendance à penser que c'est plus ouvert que certains semblent le croire.
Il parait moins concerné mais il s'entraîne bien et en solo. Il prépare un raid solitaire pour tuer la course sur une étape, si la météo est maussade-pluvieuse la concurrence peut prendre très cher ce jour-là, dès l'étape des pavés.Bradounet_ a écrit : 19 juin 2022, 17:30Je le sens pas cette année.Excess a écrit : 19 juin 2022, 14:43 Pogacar incapable de lâcher Mohoric dans la côte aux gros pourcentages, c'est fatalement le déclin![]()
Dernière modification par Berti le 26 juin 2022, 09:11, modifié 1 fois.
Comment ça il parait moins concerné ? Le mec était au taquet de fin février à début avril sur toutes les courses auxquelles il a participé. Et maintenant il veut faire le doublé Tour/Vuelta ce qui implique de ne pas trop taper dedans avant le Tour pour garder un maximum de fraicheur. Il est parfaitement dans les clous pour ses objectifs même si je suis curieux de voir comment il va enchainer un deuxième grand tour aussi rapproché. Ce sera une nouvelle expérience pour lui.
Une impression mais il est au taf et oui 2 GT à enchaîner c'est nouveau !