Cyclisme et Télévision 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cyclisme et Télévision 2022

Du coup Tirreno n'est plus décalé par rapport à Paris-Nice, l'aviez vous remarqué?
Delgato
légende VCN
légende VCN

Il termine le même jour que PN mais démarre un jour plus tard. Mais oui c'est avancé de 2 jrs je crois ce qui est bien pour mieux recupérer avant Milan San Remo
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les deux épreuves se sont sans doute entendues pour que les horaires ne se chevauchent pas, les italiens arriveront autour de 1 h 15 / 1 h 30 après Paris-Nice (sauf le dernier jour)
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tiblanc a écrit : 23 févr. 2022, 14:33 La colère de l'an passé a été entendue !

Bien content de ne pas avoir pris le Player, avoir des pubs honnêtement je m'en tape. Nous étions le seul pays d'Europe à ne pas avoir les courses italiennes sur les chaines classiques. Une belle nouvelle.
+1 :hole: :hole:
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Du coup qu’y a t il en plus sur le player/GCN ?

Gran Camiño et ensuite ?
marooned
Leader
Leader

stcyrr a écrit : 23 févr. 2022, 15:08 Du coup Tirreno n'est plus décalé par rapport à Paris-Nice, l'aviez vous remarqué?
C'est sans doute lié au décalage de Milan-Turin. D'après ce que j'ai compris, Milan-Turin se déroulera désormais une année sur deux en mars et proposera un parcours tout plat pour les sprinteurs 3 jours avant Milan-San Remo. Ca implique donc d'avancer le début de Tirreno de 2 jours pour éviter que Milan-Turin soit positionné le lendemain de l'arrivée de Tirreno. Là on a l'arrivée de Tirreno le dimanche, Milan-Turin le mercredi et Milan-San Remo le samedi ce qui est correct en termes d'enchainement et de récupération.

A voir si en 2023, ils garderont les mêmes date pour Tirreno (du lundi au dimanche) puisque Milan-Turin rebasculera en octobre avant le Tour de Lombardie.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour cet explication marooned
En revanche, il y a moins de repos après les Strade Bianche. Les coureurs avaient pour habitude d'enchainer les Strade avec le GP Industria le dimanche avant de faire Tirreno le mercredi suivant.
Je vois que le GP Industria cette année aura lieu le 27/03, donc après MSR (19/03) et la semaine Coppi e Bartali (du 23 au 26/03). ça met cette épreuve un peu à l'écart. Peut-être aurait-elle été mieux placée autour de Milan-Turin, ou carrément avant le giro, entre le tour du Trentin et le giro par exemple.
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

samu_64 a écrit : 23 févr. 2022, 15:53 Du coup qu’y a t il en plus sur le player/GCN ?

Gran Camiño et ensuite ?
.
En ce moment par exemple sur GCN il y a des highlights quotidiens du Tour du Rwanda (9 minutes), je n'ai rien vu sur la programmation d'Eurosport linéaire ou même sur eurosport.fr. Je crains aussi qu'au moment du Giro, les étapes diffusées intégralement ne le soient qu'en partie sur les chaînes linéaires, le reste étant uniquement sur GCN et le site. Et il y aura probablement d'autres Gran Camino.

D'autres avantages :
- tu peux choisir quelle course regarder en direct lorsque deux se déroulent en même temps et que le choix d'Eurosport ne te convient pas (ce qui arrive de plus en plus souvent, et on ne s'en plaindra pas).
- pas de pub, pas d'autopromotions, ce n'est quand même pas mal non plus même si les tunnels publicitaires sont moins interminables que sur L'Equipe.
- les vidéos spécifiques si tu as du temps pour les regarder
- et si tu es abonné par exemple à Canalsat en grande partie pour le cyclisme sur Eurosport, la tranquillité d'esprit de pouvoir dire m... à Canal s'ils te font trop ch... (genre augmentation de tarif, nouvelles modalités de réception etc).

Inconvénient principal : regarder sur un écran d'ordinateur, ou disposer des outils et des techniques pour basculer les images sur une TV normale, ne sont pas très confortables
CPTmatros
Leader
Leader

En Italie le Giro est diffusé sur quelle chaîne svp?
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

CPTmatros a écrit : 23 févr. 2022, 18:15 En Italie le Giro est diffusé sur quelle chaîne svp?
Sur la RAI
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
CPTmatros
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 23 févr. 2022, 18:16
CPTmatros a écrit : 23 févr. 2022, 18:15 En Italie le Giro est diffusé sur quelle chaîne svp?
Sur la RAI
Alors la RAI est dispo gratuitement avec la Freebox. Ça ira très bien.
Merci Albator.
Tu sais si d'autres épreuves RCS passent sur la RAI?

AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

CPTmatros a écrit : 23 févr. 2022, 18:19

Sur la RAI
Merci Albator.
Non, aucune idée, désolé
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 23 févr. 2022, 18:24

Merci Albator.
Non, aucune idée, désolé
L'an dernier : Lombardie, San Seb, LBL, FW, Amstel, Roubaix, MSR, Strade Bianche, Paris-Tours, Agostoni, Bernocci, Tre Valli Varesine, Giro, Veneto Classic, Gran Piemonte, Giro dell'Emilia, Coppa Sabatini, Tour de Toscane, des Appenins, GP Industria, Laigueglia, Trofeo Binda, Memorial Pantani, Trofeo Matteotti. Souvent en direct, parfois en différé.
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
Nicosss
Equipier
Equipier

Sur la RAI
Merci Albator.
C'était déjà le cas l'an dernier et c'était géobloqué sur la Freebox donc tu ne verras rien à part un écran noir !
CPTmatros
Leader
Leader

Nicosss a écrit : 23 févr. 2022, 18:41

Merci Albator.
C'était déjà le cas l'an dernier et c'était géobloqué sur la Freebox donc tu ne verras rien à part un écran noir !
Oh les petits filous...

g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nicosss a écrit : 23 févr. 2022, 18:41

Merci Albator.
oui, il faut vpniser hein !
c'est du contenu geoloc :)
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Zach a écrit : 23 févr. 2022, 17:23
samu_64 a écrit : 23 févr. 2022, 15:53 Du coup qu’y a t il en plus sur le player/GCN ?

Gran Camiño et ensuite ?
.
En ce moment par exemple sur GCN il y a des highlights quotidiens du Tour du Rwanda (9 minutes), je n'ai rien vu sur la programmation d'Eurosport linéaire ou même sur eurosport.fr. Je crains aussi qu'au moment du Giro, les étapes diffusées intégralement ne le soient qu'en partie sur les chaînes linéaires, le reste étant uniquement sur GCN et le site. Et il y aura probablement d'autres Gran Camino.

D'autres avantages :
- tu peux choisir quelle course regarder en direct lorsque deux se déroulent en même temps et que le choix d'Eurosport ne te convient pas (ce qui arrive de plus en plus souvent, et on ne s'en plaindra pas).
- pas de pub, pas d'autopromotions, ce n'est quand même pas mal non plus même si les tunnels publicitaires sont moins interminables que sur L'Equipe.
- les vidéos spécifiques si tu as du temps pour les regarder
- et si tu es abonné par exemple à Canalsat en grande partie pour le cyclisme sur Eurosport, la tranquillité d'esprit de pouvoir dire m... à Canal s'ils te font trop ch... (genre augmentation de tarif, nouvelles modalités de réception etc).

Inconvénient principal : regarder sur un écran d'ordinateur, ou disposer des outils et des techniques pour basculer les images sur une TV normale, ne sont pas très confortables
Ne plus avoir aucune pub, c'est devenu vital pour moi depuis que j'y ai goûté :green: .
J'ajoute que l'avantage est aussi de pouvoir se désabonner/s'abonner facilement pour aller au plus offrant entre GCN et le Player.

Enfin concernant ta dernière remarque : il n'y a aucune difficulté à regarder sur sa TV, il suffit d'acheter une Mibox (ou truc du genre) dans n'importe quel magasin style Boulanger. Tu la branches à ta télé, elle se connecte à ton wifi et tu y installes l'appli Eurosport, et c'est bon tu peux regarder ça sur ta TV, avec télécommande, bien vautré dans ton canapé douillet. :spamafote:
Une particularité sur mon installation toutefois : j'ai viré ma box TV depuis un moment et n'utilise plus que cette mini-box, ça permet d'économiser un petit billet tous les mois (et donc d'en donner moins à ces fournisseurs d'accès internet, et ça fait plaisir).
charlix
Leader
Leader

Pas concerné car abonné à Eurosport, mais c'est très sympa pour ceux qui n'ont pas les moyens ou l'envie de le faire de voir que France 3 régions diffuse un paquet de courses françaises cette année.

Entre Lequipe et eux, ça fait quand même un sacré de courses gratuites à la télé :applaud:

Image
Batman
Leader
Leader

Petite question concernant GCN, savez vous si l'application sera compatible avec les box internet ? Genre orange, free ou autre. Et sur les consoles de jeux (ps4 par exemple).
Charlix, tu as moyen d'obtenir l'info ?

Ps : je n'ai pas envie d'acheter une box android :elephant:
charlix
Leader
Leader

Aucune idée, moi j'ai Eurosport Player via ma xbox et le fire stick, mais je sais pas si c'est dispo pour GCN. Mais l'appli j'avais essayé une fois sur Ipad et c'était vraiment de la merde, genre ça tournait pas dans le sens de l'écran... :paf-mur:
Répondre