La Science de la Course CPE 1-9 : 2ème étape
Modérateur : Modos VCN
Re: La Science de la Course CPE 1-9 : 2ème étape
C est un saint Sayar
J’espère que le G1 prendra ses responsabilités.
A cette heure ci, il faut être lucide et parler de délais est un faux débat, ce n’est pas d’actualité.
On a un peloton divisé en 2 avec 2 groupes qui vont rouler vite et globalement se neutraliser. Et la tout de suite, c’est même favorable au groupe à l’arrière.
Pour le moment, ce que je vois c’est 6 relais dans le G1 (2 iguane, 1 cpt, 1 de gripp et 2 pour moi. Je compte pas mon 3e qui est une chèvre
)
Et de l’autre côté 3 relais de grasdouble. En sachant que 2 équipes sont complètement à l’arrière. Ça fait un potentiel de 7-8 mecs supplémentaires. Ça va rouler entre 10 et 12 gars derrière.
Donc pour le moment, on est loin du hors délais. Pour le moment, le groupe de l’arrière rentre.
Donc en fait la, le minimum syndical c’est déjà de réunir 10-12 gars. Et ça ce sera juste pour faire jeu égal, et ça laisse donc la possibilité à ce que leurs leaders attaquent en début de S2 ou s3 et reviennent dans le game.
Et pour les vrais, il y’a mieux encore : assumer nos responsabilités, c’est mettre le maximum de nos équipiers, pour vraiment reprendre du temps sur ce secteur. Chaque point compte. Un intense qui s’ajoute là c’est +6 point = un potentiel de 1min. Un intense qui s’ajoute en étant le 12ème homme , ce sera toujours +2, soit un potentiel de 20 sec. C’est autant que les bonifs à l’arrivée, c’est pas négligeable. Les gains marginaux bordel
A cette heure ci, il faut être lucide et parler de délais est un faux débat, ce n’est pas d’actualité.
On a un peloton divisé en 2 avec 2 groupes qui vont rouler vite et globalement se neutraliser. Et la tout de suite, c’est même favorable au groupe à l’arrière.
Pour le moment, ce que je vois c’est 6 relais dans le G1 (2 iguane, 1 cpt, 1 de gripp et 2 pour moi. Je compte pas mon 3e qui est une chèvre

Et de l’autre côté 3 relais de grasdouble. En sachant que 2 équipes sont complètement à l’arrière. Ça fait un potentiel de 7-8 mecs supplémentaires. Ça va rouler entre 10 et 12 gars derrière.
Donc pour le moment, on est loin du hors délais. Pour le moment, le groupe de l’arrière rentre.
Donc en fait la, le minimum syndical c’est déjà de réunir 10-12 gars. Et ça ce sera juste pour faire jeu égal, et ça laisse donc la possibilité à ce que leurs leaders attaquent en début de S2 ou s3 et reviennent dans le game.
Et pour les vrais, il y’a mieux encore : assumer nos responsabilités, c’est mettre le maximum de nos équipiers, pour vraiment reprendre du temps sur ce secteur. Chaque point compte. Un intense qui s’ajoute là c’est +6 point = un potentiel de 1min. Un intense qui s’ajoute en étant le 12ème homme , ce sera toujours +2, soit un potentiel de 20 sec. C’est autant que les bonifs à l’arrivée, c’est pas négligeable. Les gains marginaux bordel

- Ancelin
- Leader
Non mais arrêter le rapport de force est complétement déséquilibré.
3 équipes dont une à 75% cramé et une autre qui n'a que 4 coureurs dans le peloton contre 5/6 équipes qui ont tout leur coureurs devant.
Ne nous faites pas croire qu'on va rentrer, on va même peut-être finir HD.

3 équipes dont une à 75% cramé et une autre qui n'a que 4 coureurs dans le peloton contre 5/6 équipes qui ont tout leur coureurs devant.
Ne nous faites pas croire qu'on va rentrer, on va même peut-être finir HD.
Après si chacun allait au bout de son raisonnement...
Gripp veut mettre tout le groupe derrière HD, il présente ça comme l'affaire du siècle, mais il met un pauvre mec à rouler. Sur six gars qu'il a devant. En ayant rien foutu de l'étape 1.
La ça se paluche pour pas faire l'effort de trop. Ca attend 59 pour peut-être mettre un bout de relai. Gradouble et guigui seuls mecs valables dans ceux qui sont en surnombre dans les g1 et g2. Qu'ils n'hésitent pas à me mp après l'E4, ce qui restera de ma team sera à leur service.
#nainsdelaroute
Gripp veut mettre tout le groupe derrière HD, il présente ça comme l'affaire du siècle, mais il met un pauvre mec à rouler. Sur six gars qu'il a devant. En ayant rien foutu de l'étape 1.
La ça se paluche pour pas faire l'effort de trop. Ca attend 59 pour peut-être mettre un bout de relai. Gradouble et guigui seuls mecs valables dans ceux qui sont en surnombre dans les g1 et g2. Qu'ils n'hésitent pas à me mp après l'E4, ce qui restera de ma team sera à leur service.
#nainsdelaroute

Pourisseur. 

- kelmeur
- Leader
Sacré Iguane
Mec j'aimerais bien rouler, je te le jure, je l'aurais fait sans la moindre hésitation si mes deux putains de rouleurs 6P avaient pas fait 11 et 12 aux dés.

Mec j'aimerais bien rouler, je te le jure, je l'aurais fait sans la moindre hésitation si mes deux putains de rouleurs 6P avaient pas fait 11 et 12 aux dés.
Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
Gripp a écrit : 09 oct. 2021, 07:29Tout à fait en phase avec Iguane.Iguane a écrit : 08 oct. 2021, 23:32 Je vais pas vous faire un dessin sur ce que je pense du niveau de nazitude des mecs qui ont leurs leaders devant, qui ont l'opportunité d'éliminer plusieurs adversaires, mais qui roulent pas devant ou font la poursuite derrière parce qu'un de leurs larbins risque de finir hors délai![]()
![]()
Hey les gens du G1, réveillez-vous, c'est le tournant de la course, là !!!
Pour rappel, voici le tarif pour un coureur hors-délai :
-30 pts sur le chrono
-50 pts au départ du bloc 2
-50 pts au départ du bloc 3
Soit un total de -130 pts ! C'est énorme !!!
Sans oublier la double peine : un coureur qui passe sous les 60 pts d'énergie pour le chrono prendrait 100 pts de pénalité supplémentaires dans la musette !!!![]()
Conséquences directes :
- Les leaders HD (et les leaders cachés) abandonnent définitivement tous leurs espoirs de CG.
- Les équipiers HD sont largement amoindris, ce qui va leur poser de sérieux problèmes pour ensuite épauler un leader rescapé ou même chasser les étapes.
- Les coureurs HD qui visent un classement annexe sont quasiment mis hors-jeu (puisqu'il y a aussi des pénalités).
Je ne sais pas si vous réalisez tous les avantages à rouler pour les équipes qui ont la chance d'être dans le G1.![]()
Alors une petite dépense d'énergie sur S1/S2 (selon vos qualités Plaine ou Vallon), c'est assurément l'investissement le plus rentable que vous pourrez faire sur cette CPE, quelques soient vos objectifs sur la course.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Envoie la sauce

Moi j'aime bien râler et thrasher les autres, c'est ce que je fais de mieux dans ce jeukelmeur a écrit : 09 oct. 2021, 11:46 Sacré Iguane![]()
![]()
![]()

Pourisseur. 

Patience, les excités !
Les annonces, c'est jusqu'à 16h, toutes les équipes ont donc encore beaucoup de temps pour se décider à ne pas rouler !

Les annonces, c'est jusqu'à 16h, toutes les équipes ont donc encore beaucoup de temps pour se décider à ne pas rouler !

La France, l'autre pays du fromage !
- kelmeur
- Leader
Un autre pro du 15h19 tiens 

Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
J'avais promis à Iguane de rouler dans l'échappée
Relais intensif de Tosach

Relais intensif de Tosach

- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
Merci d'emmener sur un plateau Tonton vers la victoire.Gripp a écrit : 09 oct. 2021, 07:29Tout à fait en phase avec Iguane.Iguane a écrit : 08 oct. 2021, 23:32 Je vais pas vous faire un dessin sur ce que je pense du niveau de nazitude des mecs qui ont leurs leaders devant, qui ont l'opportunité d'éliminer plusieurs adversaires, mais qui roulent pas devant ou font la poursuite derrière parce qu'un de leurs larbins risque de finir hors délai![]()
![]()
Hey les gens du G1, réveillez-vous, c'est le tournant de la course, là !!!
Pour rappel, voici le tarif pour un coureur hors-délai :
-30 pts sur le chrono
-50 pts au départ du bloc 2
-50 pts au départ du bloc 3
Soit un total de -130 pts ! C'est énorme !!!
Sans oublier la double peine : un coureur qui passe sous les 60 pts d'énergie pour le chrono prendrait 100 pts de pénalité supplémentaires dans la musette !!!![]()
Conséquences directes :
- Les leaders HD (et les leaders cachés) abandonnent définitivement tous leurs espoirs de CG.
- Les équipiers HD sont largement amoindris, ce qui va leur poser de sérieux problèmes pour ensuite épauler un leader rescapé ou même chasser les étapes.
- Les coureurs HD qui visent un classement annexe sont quasiment mis hors-jeu (puisqu'il y a aussi des pénalités).
Je ne sais pas si vous réalisez tous les avantages à rouler pour les équipes qui ont la chance d'être dans le G1.![]()
Alors une petite dépense d'énergie sur S1/S2 (selon vos qualités Plaine ou Vallon), c'est assurément l'investissement le plus rentable que vous pourrez faire sur cette CPE, quelques soient vos objectifs sur la course.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Tu prends une pénalité à chaque fois que tu es DNF. Et oui, le report d'énergie reste valable même pour un DNF.kelmeur a écrit : 09 oct. 2021, 08:46Gripp a écrit : 09 oct. 2021, 07:29
Justement je ne suis pas sûr pour ce point, j'ai demandé à blouss de confirmer.
Car la règle dit que tu es DNF et que cela engendre une pénalité déjà énorme de 130 points.
Que veut dire être DNF plusieurs fois sur une même course ?![]()
Sportivement ça n'a aucun sens, donc si le DNF veut dire ici pénalité de 130 points au lieu de juste quitter la course c'est déjà pas mal.
Sinon on risquerait même d'avoir des coureurs avec la pénalité genre 2 fois puis 3 puis ...![]()
Donc on peut être DNF de plusieurs fois ?
Ouh purée il y a un challenge pour Albator ou Nopik, qui aura le plus de dnf en 9 étapes

Ouh purée il y a un challenge pour Albator ou Nopik, qui aura le plus de dnf en 9 étapes

C'est combien ils delais d'ailleurs.
- kelmeur
- Leader
Mais ça veut dire quoi DNF plusieurs fois pour une même course ? 
De ce que je comprends DNF est un "état" d'un participant, l'être plusieurs fois ça veut dire avoir plusieurs fois l'état DNF ?
Bon moi ça me dérange pas, mais ça ne semble pas vouloir dire grand chose
Certains vont commencer le bloc 3 avec une énergie négative

De ce que je comprends DNF est un "état" d'un participant, l'être plusieurs fois ça veut dire avoir plusieurs fois l'état DNF ?

Bon moi ça me dérange pas, mais ça ne semble pas vouloir dire grand chose

Certains vont commencer le bloc 3 avec une énergie négative

Dernière modification par kelmeur le 09 oct. 2021, 13:43, modifié 1 fois.
Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
- kelmeur
- Leader
N'empêche que cette nouvelle magouille d'invention en cours de route (abandonner plusieurs fois une même course celle-là je l'avais pas vu venir
) peut avoir d'énorme conséquences
Le type qui rate une attaque massive disons secteur 1, le pire eut été étape 1 => DNF
Il prend donc -30 puis encore -30 aux E2 et E3.
Il a toutes les chances de DNF encore au moins une fois.
Il commence le bloc 2 avec -100, il risque de DNF encore au moins une fois, etc...
Certains vont vivre un calvaire avec cette nouvelle règle

Le type qui rate une attaque massive disons secteur 1, le pire eut été étape 1 => DNF
Il prend donc -30 puis encore -30 aux E2 et E3.
Il a toutes les chances de DNF encore au moins une fois.
Il commence le bloc 2 avec -100, il risque de DNF encore au moins une fois, etc...
Certains vont vivre un calvaire avec cette nouvelle règle

Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
Disons qu'un DNF normalement tu ne repars pas, et là c'est pour le jeu, cela permet de repartir ;)
- Ancelin
- Leader
Emile N'Tamackewen roule en intensif !
Vous prenez pas la tête pour rien les juristes en mousse, l'esprit de la règle c'est qu'au lieu d'être hors course, tu repars avec de l'énergie en moins.
Personne n'a parlé de cumuler des bidules.
Personne n'a parlé de cumuler des bidules.
Le rouleur de la Bianchi, le bien connu, Knut se place en tête du groupe et prend des relais intensifs.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique