Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
trevorphilips a écrit : 02 oct. 2021, 22:17
pour le favori j'hésite un peu
il y a bien sûr WVA mais il a déçu dimanche dernier et le problème c'est que c'est pas la première fois qu'il déçoit. Peut être aussi que sa forme est déclinante
je mettrai finalement MVDP dans les favoris car dimanche dernier il était un peu mieux que je pensais et en 1 semaine il a dû gagner un peu en condition. Avec une course sans grand relief et où l'agilité sur un vélo comptera, il peut jouer la gagne
j'espère qu'aucun des secteurs ne sera annulé, pour une fois qu'on a des conditions humides... Et ces conditions sont attendues par les fans depuis si longtemps. Enfin c'est l'identité de la course et participe au spectacle
T'es bien optimiste.
l'optimisme (et le pessimisme) ne se jugent qu'avec le futur. Si j'ai raison, on pourra dire que j'ai été réaliste
bon cela dit je suis de nature optimiste
mais là je viens de voire qu'il est annoncé bcp de flotte pour demain matin (ça s'arrête en cours d'après-midi) donc on verra
je viens de voir quelques itw et globalement les cadors sont contents de voir un paris roubaix humide (sagan, MVDP, WVA).
demare est moyen chaud
et kwiatkowski est carrément froid
Bam vent plein dos pour démarrer la journée. Ca va rouler vite et faudra être costaud pour prendre la 1ère échappée qui entrera sur le pavé de troisville, si toutefois on en a une
JoeSaginowski a écrit : 02 oct. 2021, 23:25
On exagère pas un peu avec la faiblesse de la Jumbo? Roosen et NVH dans une bonne journée, peuvent s'avérer utile et efficace en plus de Teunissen.
Sinon heureusement que des types comme on3 ne sont pas directeur d'une course, le cyclisme serait bien triste avec eux. Il pleut? On annule. Il fait froid? On annule. Pavés mouillées? faut enlever des secteurs..... Descente dangereuse? On passe pas par là. Ces types là n'aiment pas le cyclisme ou ne doivent pas être des ( vrais) sportifs en dehors de ce forum. Limite regarde pas la course demain.
Et faut arrêter avec la course loterie. Les plus habiles seront devant. Les chutes aujourd'hui de Van Dijk, Roy, Van Vleuten ou Balsimo ne sont pas un hasard.
C'est triste pour Van Vleuten comme ce fut le cas pour Gaumont et Museeuw mais ca fait partie de cette course légendaire et ce sport en général.
As-tu déjà mis un dossard et participé à une course pour dire cela?
Faut réaliser qu'un PR sous la pluie ou avec des pavés détrempés par des pluies récentes c'est une véritable galère pour les gars qui sont sur le vélo, c'est facile de critiquer quand on est assis tranquillement dans un canapé
Les chutes font partie du jeu/ de la course, sur Roubaix plus qu'ailleurs, ça je suis d'accord pour le dire mais la sécurité des coureurs doit aussi être garantie d'une façon raisonnable. Si des secteurs sont de véritables piscines de boue, crois moi même WVA ou VDP, tout artiste qu'ils sont, ils ne passent pas, dans ce cas et pour ne pas fausser la course, ce/ces secteurs peuvent être annulés mais t'inquiètes pas, ça sera suffisamment dur demain qu'on ne verra pas la différence si 1 ou 2 secteurs sont annulés. Vu ce qu'il tombe dans le nord, n'importe quel secteur pourra faire le ménage.
Je suis loin de partager la forme du message de Joe,
mais je suis quand meme un peu d'accord avec le fond.
Et si "avoir déjà mis un dossard" devait être un critère pour poster son avis sur une course, 90% du forum devrait fermer sa gueule.
La "sécurité des coureurs", c'est aussi leur responsabilité et leur boulot. C'est à eux de ralentir, de contrôler, et pourquoi pas de descendre du vélo pour marcher à coté si c'est pas praticable.
Lizzie Deignan gagne hier sur tubeless (30mm), disque et mono-plateau (50*10-33).
La gagne de PR en tubeless ou même mono c'est assez révolutionnaire. On verra ce que ça donne chez les hommes (plus conservateurs je pense). Il me semble que UAE étaient en tubeless sur le Ronde 2020 et ils avaient enchaîné les merdes.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
encore 3 a 4h de pluie minimum, mais de plus en plus irrégulière, les cumuls en 24h oscillent entre 25 et 40 mm, ce qui est élevé mais sans plus (loin des 100 a 110 mm dans le 44)
On3 a écrit : 03 oct. 2021, 09:11
Lizzie Deignan gagne hier sur tubeless (30mm), disque et mono-plateau (50*10-33).
La gagne de PR en tubeless ou même mono c'est assez révolutionnaire. On verra ce que ça donne chez les hommes (plus conservateurs je pense). Il me semble que UAE étaient en tubeless sur le Ronde 2020 et ils avaient enchaîné les merdes.
C'est vrai que sur une course comme Roubaix, tu ne dois pas passer le petit plateau de la journée... En plus, la boue est moins un pb en monoplateau
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
As-tu déjà mis un dossard et participé à une course pour dire cela?
Faut réaliser qu'un PR sous la pluie ou avec des pavés détrempés par des pluies récentes c'est une véritable galère pour les gars qui sont sur le vélo, c'est facile de critiquer quand on est assis tranquillement dans un canapé
Les chutes font partie du jeu/ de la course, sur Roubaix plus qu'ailleurs, ça je suis d'accord pour le dire mais la sécurité des coureurs doit aussi être garantie d'une façon raisonnable. Si des secteurs sont de véritables piscines de boue, crois moi même WVA ou VDP, tout artiste qu'ils sont, ils ne passent pas, dans ce cas et pour ne pas fausser la course, ce/ces secteurs peuvent être annulés mais t'inquiètes pas, ça sera suffisamment dur demain qu'on ne verra pas la différence si 1 ou 2 secteurs sont annulés. Vu ce qu'il tombe dans le nord, n'importe quel secteur pourra faire le ménage.
Je suis loin de partager la forme du message de Joe,
mais je suis quand meme un peu d'accord avec le fond.
Et si "avoir déjà mis un dossard" devait être un critère pour poster son avis sur une course, 90% du forum devrait fermer sa gueule.
La "sécurité des coureurs", c'est aussi leur responsabilité et leur boulot. C'est à eux de ralentir, de contrôler, et pourquoi pas de descendre du vélo pour marcher à coté si c'est pas praticable.
certains sont vraiment à coté de leurs pompes pour sortir de telles bêtises, c'est du cyclisme, pas les jeux du cirque, à partir du moment où un secteurs est impraticable, il doit être enlevé, point barre, on ne va pas demander aux coureurs de passer à pied, ça n'a aucun intérêt.
Si 2 ou 3 secteurs sont enlevés, la course ne sera pas moins intéressante.
Et beh.
On m’aurait menti alors?
Et c’est possible de rester correct ou ça t’embête qu’on puisse avoir un avis différent?
Je dis pas qu’ils doivent à tout prix rouler dans la boue, je fais juste remarquer qu’à un moment personne n’oblige un coureur à descendre un col à 100 km/h ou à foncer dans un dévers de pavé humide sans réfléchir.
Être habile sur un vélo c’est aussi une qualité qui permet de gagner, et un Paris Roubaix pluvieux ça doit pouvoir consacrer ce genre de coureur.
albo a écrit : 03 oct. 2021, 10:01
Et beh.
On m’aurait menti alors?
Et c’est possible de rester correct ou ça t’embête qu’on puisse avoir un avis différent?
Je dis pas qu’ils doivent à tout prix rouler dans la boue, je fais juste remarquer qu’à un moment personne n’oblige un coureur à descendre un col à 100 km/h ou à foncer dans un dévers de pavé humide sans réfléchir.
Être habile sur un vélo c’est aussi une qualité qui permet de gagner, et un Paris Roubaix pluvieux ça doit pouvoir consacrer ce genre de coureur.
Mais tu as le droit de ne pas être d’accord.
S'il y une course ds l'année où l'on peut accepter de courir sur des secteurs a la limite du praticable,c'est bien sur Paris Roubaix. Mais il y a qd même une limite.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi qd tu dis que rien n'oblige les coureurs a descendre a 100km/h. Parce qu'en réalité, pour ceux qui jouent la victoire ou le général, c'est tt le contraire. Ils sont bien obligé de le faire. Pire, on a plutôt tendance sur le forum a se foutre de la gueule de ceux qui n'acceptent pas de débrancher le cerveau et qui accepte leurs limites...
Je suis loin de partager la forme du message de Joe,
mais je suis quand meme un peu d'accord avec le fond.
Et si "avoir déjà mis un dossard" devait être un critère pour poster son avis sur une course, 90% du forum devrait fermer sa gueule.
La "sécurité des coureurs", c'est aussi leur responsabilité et leur boulot. C'est à eux de ralentir, de contrôler, et pourquoi pas de descendre du vélo pour marcher à coté si c'est pas praticable.
certains sont vraiment à coté de leurs pompes pour sortir de telles bêtises, c'est du cyclisme, pas les jeux du cirque, à partir du moment où un secteurs est impraticable, il doit être enlevé, point barre, on ne va pas demander aux coureurs de passer à pied, ça n'a aucun intérêt.
Si 2 ou 3 secteurs sont enlevés, la course ne sera pas moins intéressante.
Reste à définir le terme impraticable.
Prudhomme pour l'instant considère que ça ne l'est pas.
Alexstru a écrit : 03 oct. 2021, 10:18
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi qd tu dis que rien n'oblige les coureurs a descendre a 100km/h. Parce qu'en réalité, pour ceux qui jouent la victoire ou le général, c'est tt le contraire. Ils sont bien obligé de le faire. Pire, on a plutôt tendance sur le forum a se foutre de la gueule de ceux qui n'acceptent pas de débrancher le cerveau et qui accepte leurs limites...
Je suis d'accord avec toi.
Cela concerne non seulement ceux qui jouent la victoire, mais également leurs équipiers chargés de les épauler le plus longtemps possible. C'est une compétition et c'est leur travail, il y a des situations où ils sont coincés et doivent prendre des risques au delà de ce qu'ils souhaitent.
Comme dans beaucoup de boulot, tu peux sentir parfois que tu es aux limites niveau sécurité, mais tu ne peux malheureusement pas toujours faire valoir un droit de retrait face à la situation à gérer.
Prudhomme to RTBF: "Paris-Roubaix is the Queen of the Classics, her legend is also in the rain. If a rider does not want to start, he does not start. It's not like a stage race: its difficulty makes its legend"
Source LFR / Twitter