Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Bradounet_ a écrit : 14 août 2021, 20:49
Roglic dans le rôle de Nibali.
Bardet dans le rôle de Peraud.
Et Champoussin dans celui de Pinot.
Je le sens bien.
Plus qu'à trouver un coin d'espagne où ca ressemble à arenberg histoire de mettre bernal hors jeu. On compte sur le savoir-faire de Landa pour se faire le genou tout seul comme un grand.
Iguane a écrit : 14 août 2021, 21:13
Autre question, il est arrivé quelque chose à quinn simmons ? Il termine hyper loin alors qu'on pouvait l'attendre dans le top 15?
Il est parti en vélo classique avec l'intention manifeste de tout donner pour le grimpeur, puis a fini en roue libre
Ça va être dur d'aller chercher le maillot pour Aranburu car il ne fait pas parti des meilleurs sprinteurs sur une arrivée plate comme demain, l'étape 4 lui convient bien par contre. Mais je ne savais pas qu'il y avait des secondes de bonifs pendant les étapes
je viens de regarder les profils des étapes et on dirait bien qu'il y a un gros B( qui signifierait Bonifs ? )sur chaque étape
Par contre demain il y a un petit coup de culs de 500m à environ 5 ou 6% à 3/4 km de l'arrivée avec un faux plat descendant derrière. Rien de bien méchant mais Astana et Aranburu pourraient tenter un truc ça coûte rien
Bon en fait j'aimerais bien que ca arrive (entendons nous bien je ne souhaite aucun mal a Landa) juste pour voir comment réagirait l'UCI sur une perf similaire a padun-Dauphiné mais sur un GT.
Ben t'as pas déjà vu ?
J'ai rien suivi du cyclisme entre février et juin et j'ai eu la surprise de constater en reprenant la saison en route que Caruso avait fini deuxième du giro.
Iguane a écrit : 14 août 2021, 21:13
Autre question, il est arrivé quelque chose à quinn simmons ? Il termine hyper loin alors qu'on pouvait l'attendre dans le top 15?
Il est parti en vélo classique avec l'intention manifeste de tout donner pour le grimpeur, puis a fini en roue libre
Ah ok, merci.
Il a pas tenté le changement de spad au sommet à la Bardet, il a encore beaucoup à apprendre
On n'a pas trop parlé de Tom Pidcock.
74e finalement sur un parcours qui aurait du l'avantager (cf. la prestation de Bagioli)
Je peux me tromper mais ça donne le sentiment qu'il a du quand même se relâcher après son titre olympique (ça a été pour lui un contre-la-montre pour revenir en forme juste à temps après sa fracture de la clavicule) et qu'il prévoit peut-être plutôt une montée en régime pour fin septembre (CdM) et octobre (Paris-Roubaix).
On va le savoir très rapidement dès lundi, mais avec Adam Yates qui semble en bonne forme, Carapaz qui est toujours pied au plancher et naturellement Bernal, il risque de se contenter de son rôle d'équipier qui est là pour apprendre.
Si c'est le cas, je serais quand même un poil déçu.
Ouais décevant , on va voir si il a eu juste un peu de mal à relancer la machine et va monter en puissance . Il y a des arrivées qui lui conviennent bien sur le papier comme sur les étapes 4 et 6 par exemple. De toute façon il était là pour aider Bernal d'après son ITW récente et prendre de l'expérience , je ne le voyais au mieux que jouer une étape
sur son itw d'arrivée il n'avait pas l'air plus déçu que ça, il s'attendait à mieux mais bon
On sent le gars qui n'avait pas le couteau entre les dents et qui vise la victoire finale ou le meilleur classement général
C'est tjs un peu décevant quand un coureur ne donne pas tout ce qu'il a ou ne vient pas avec la volonté d'être au top
padun décevant aussi. Lui je me demande ce qu'ils lui ont dit. Il a peut être arrêté la dope (les perfs du fameux week-end moins 8-10% ça doit donner quelque chose comme ça). Ou alors il va nous faire sa montée en puissance (et dans ce cas-là accrochez vous car il part d'un niveau de base plus haut et car le dauphiné semblait presque une course de reprise ; là il a eu le temps de peaufiner sa condition depuis sa disparition mi juin).
Bon je penche pour l'option 1 et je le sens pas hors du commun. Ce que j'aimerai juste c'est que des journalistes lui posent les questions qu'on se pose
Dernière modification par trevorphilips le 15 août 2021, 01:10, modifié 1 fois.
Padun est là pour faire l'équipier de Landa, Haig ou Caruso . Il a jamais été bon sur les clm ou les classements généraux. Même si il retrouve son niveau au mieux il jouera le grimpeur ou/et une étape de montagne dédiée aux échappées où les favoris vont y aller mollo ( il n'y en a pas bcp sur cette vuelta, à mon avis la 7 ou plutôt la 17 aux lagos de covadonga car veille de l'étape reine )
edit : je veux dire sur le CG de GT où il n'a rien prouvé mais c'est vrai qu'il a déjà gagné l'adriatica en 2019, et chez les jeunes finit 5ème du baby Giro ou 3ème du Val d'Aoste alors sait-on jamais
Delgato a écrit : 14 août 2021, 22:14
je viens de regarder les profils des étapes et on dirait bien qu'il y a un gros B( qui signifierait Bonifs ? )sur chaque étape
...
Pour les bonifs intermédiaires (3, 2 et 1"), il y a deux régimes selon les étapes :
Il y a 9 étapes où c'est classiquement sur un sprint intermédiaire.
La nouveauté est qu'il y a 10 étapes où c'est sur un GPM (de 1e, 2e ou 3e catégorie), le dernier de l'étape, ou l'avant dernier dans le cas d'arrivées au sommet.