(CdF #2) Cholet - Pays de la Loire (1.1) le dimanche 28 mars 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: (CdF #2) Cholet - Pays de la Loire (1.1) le dimanche 28 mars 2021

Autant hier j'étais catégorique, autant à froid j'ai du mal à me faire une idée.

Ça n'a pas forcément l'air volontaire à 100%, y a une part de déséquilibre qu'il n'a pas l'air de maîtriser.

Cela démarre déjà très mal quand Boudat se stoppe et rien ne dit qu'il voit directement Stewart

Je le blamerais plus parce que ça ne l'empêche pas de continuer, il pourrait stopper quand il s'en rend compte ( et la mea culpa ) mais c'est plutôt ça qui me dérange avec lui, c'est qu'il n'arrête pas, il arrête rarement en fait, même quand c'est mal embarqué, là où d'autres stoppent souvent leur sprint quand ils voient que ça pourrait en mettre d'autres en danger.

Et on est sur une .1 CDF, pas sur les Champs Élysées. Pour un pro chaque course est importante certes, mais je pense quand même qu'il est plus facile de stopper un effort et passer à côté de son sprint par sécurité pour le mec qu'on met en danger sur une course de "seconde zone" que sur une "grosse" course

Même si je conçois aussi que c'est à 60 à l'heure en pleine adrénaline et qu'ils n'ont pas le temps de se dire : bon, je prends le risque d'envoyer un autre coureur à l'hôpital pour ma 3ème place à Cholet ou je stoppe et fini 15ème, sa sécurité est plus importante?
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 28 mars 2021, 19:35 La faute de Bouhanni est incontestable, donc exclusion logique et, même plus, une suspension aurait pu ou pourrait être envisagée.
Mais la réaction de Stewart n'est pas très intelligente ("you have no brain cells", quand même!) et n'aidera pas à apaiser les choses.
Moi je comprend et partage sa réaction: Nacer est clairement fautif et c'est lui qui vient parler de manque de respect à Stewart? Comme on dit chez nous il n'a pas toutes ses frites dans le même sachet, le Nacer.
Quef
Modérateur
Modérateur

Stewart a la main fracturée après l'incident de Cholet. Cela va alourdir encore la sanction UCI envers Bouhanni.
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Autant je trouve que si vraiment Bouhanni est allez voir Stewart après pour autre chose que s'excuser il est débile, autant l'UCI montre encore que ils ont rien compris. Soit ce que fait Bouhanni vaut une suspension et ils auraient du en suspendre un paquet l'année dernière, soit ils restent cohérent et il doit pas être sanctionné. Le fait que Stewart ait une blessure à la main ne devrait pas être le critère de choix.

On auras jamais autant parlé de cette course sur VCN, autant que de GW, un bel effort de la part du sprinter arkea pour mettre en lumière nos coursette national :elephant:
Répondre