Gand - Wevelgem (1.UWT) le dimanche 28 mars 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Gand - Wevelgem (1.UWT) le dimanche 28 mars 2021

Bradounet_ a écrit : 28 mars 2021, 16:12
matthmic a écrit : 28 mars 2021, 15:39

Equipe surcotée à mon avis...

:elephant:
C'est sur que quand tu remplaces Asgreen par Moerkoev et Sénéchal par Steels sur un parcours flandrien, l'effectif perd beaucoup en qualité et en marge de manoeuvre.
Je serais Lefevere, je ne ferais plus confiance à mes sprinteurs sur GW et j'embarquerais un collectif 100% flahutes comme sur l'E3. DQS n'est jamais aussi efficace que lorsqu'ils sont sur l'offensive. Après, j'imagine aussi qu'il faut faire reposer quelques mecs en prévision du Ronde.
ça dépend des conditions météos, aujourd'hui, ce n'était pas favorable à un sprint massif, mais d'une année à l'autre, rien n'assure la présence d'un fort vent.

Comme l'a bien dit le druide (il ne dit pas que des bêtises), lorsque tu es derrière, tu cours souvent à l'envers, tu veux rétablir rapidement la situation, et tu te brûles les ailes.

Comme Roglic à Paris-Nice, comme Pinot sur le Tour, les équipes perdent les pédales et se précipitent au lieu de s'unir et de boucher le trou lentement.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 28 mars 2021, 16:08 Turgis est vraiment solide et régulier sur les courses flandriennes.
Maintenant il faut qu'il confirme avec une victoire quelque part. On voit qu'il est très fort. Peut-être dans les 5/6 meilleurs sur les flandriennes depuis le début de la campagne. Il est pas avare d'effort, mange beaucoup de vent toute la journée et prends pas vraiment le temps de souffler. Il faut qu'il progresse de ce côté là et il sera vraiment costaud.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oui faut qu'il arrive à être dans le bon coup, pas dans le groupe des battus...

C'est quand même sa 3e campagne à très haut niveau, c'est bien mais il faut passer le palier.
Gambrinus
Leader
Leader

Je serais Pat, je garderais un oeil sur Turgis
Et vice-versa....
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et cette année il peut compter sur un équipier solide qui fait un bon GV aujourd'hui, Van Gestel.
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On peut relever la belle performance de Lecroq, qui termine 11e en étant déjà présent dans le premier groupe à 80 bornes. Il enchaîne bien après une 13e place à De Panne.

Coureur à suivre donc pour les prochaines classiques notamment sur le Dwars Door
-Vélomen-
Leader
Leader

Tactiquement, j'ai du mal à comprendre le sprint de Nizzolo. :reflexion: :reflexion:

Il est en 3ème position aux 800 mètres, il se relève volontairement pour se mettre en... dernière position du groupe de 7 !

Choix malheureux et incompréhensible. Il ne faut jamais se mettre en dernière position dans une groupe aussi grand. Résultat, il est à plusieurs longueurs de WVA quand celui-ci lance son sprint et il doit remonter ses adversaires, faire un slalom pour venir mourir à la 2nde place.

Grosse erreur tactique.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 28 mars 2021, 21:40 Tactiquement, j'ai du mal à comprendre le sprint de Nizzolo. :reflexion: :reflexion:

Il est en 3ème position aux 800 mètres, il se relève volontairement pour se mettre en... dernière position du groupe de 7 !

Choix malheureux et incompréhensible. Il ne faut jamais se mettre en dernière position dans une groupe aussi grand. Résultat, il est à plusieurs longueurs de WVA quand celui-ci lance son sprint et il doit remonter ses adversaires, faire un slalom pour venir mourir à la 2nde place.

Grosse erreur tactique.
Il n'avait pas assez confiance en lui : il a déclaré qu'il ne pensait pas avoir de bonnes jambes pour se retrouver trop tôt devant durant le sprint, il se disait très fatigué par cette course, il a juste oublié que les autres autour de lui avaient fait les mêmes efforts :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 28 mars 2021, 23:57 Il n'avait pas assez confiance en lui : il a déclaré qu'il ne pensait pas avoir de bonnes jambes pour se retrouver trop tôt devant durant le sprint, il se disait très fatigué par cette course, il a juste oublié que les autres autour de lui avaient fait les mêmes efforts :genance:
Bennett qui vomit son quatre heures, Matthews qui a des crampes, Nizzolo qui oublie son latin : C'est pas toujours facile la vie d'un sprinteur dans les Flandres. :spamafote:
luckywinner
Leader
Leader

Sinon quelqu'un à un avis sur la stratégie DQS, avant le passage des monts et la façon qu'ils ont de ne pas essayer de favoriser une organisation dans le groupe de chasse lors des phases de transition ?
allezlasse
Modérateur
Modérateur

luckywinner a écrit : 29 mars 2021, 07:38 Sinon quelqu'un à un avis sur la stratégie DQS, avant le passage des monts et la façon qu'ils ont de ne pas essayer de favoriser une organisation dans le groupe de chasse lors des phases de transition ?
J'ai rien compris à leur course. Ils s'organisaient dès le début, ils auraient repris le groupe de devant assez facilement. Au lieu de ça ils ont essayé de faire le jump à 4-5 et de façon complètement désordonnée. Ils ont couru à l'envers, je crois que la présence de Bennett à l'avant leur a mis le cul entre 2 chaises et ils n'ont jamais su se décoincer.
cytep33
Modérateur
Modérateur

Encore une fois hier on a eu la démonstration que le vent est vraiment l'ami du téléspectateur.
Et Van Hooydonck vraiment incroyable
Pour situer le gars 206ème jour de course hier en pro (depuis le 15/05/2017) et...premier top 10 (hors clm et hammer machin) depuis le 09/02/2018 où il avait fait 10ème à Hatta Dam sur feu le tour de Dubai et ce n'est que son 2ème en carrière
Autant dire que la surprise est colossale
Pour mémoire hier matin au départ de la course un Thibault Guernalec avait plus de références que lui !
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Delatour
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Van Hooydonck est un équipier de luxe qui ne joue pour ainsi dire jamais sa carte.
Mais il a un gros moteur.
Il me semble que tu le sous-estime beaucoup :confused:
-Vélomen-
Leader
Leader

allezlasse a écrit : 29 mars 2021, 09:38
luckywinner a écrit : 29 mars 2021, 07:38 Sinon quelqu'un à un avis sur la stratégie DQS, avant le passage des monts et la façon qu'ils ont de ne pas essayer de favoriser une organisation dans le groupe de chasse lors des phases de transition ?
J'ai rien compris à leur course. Ils s'organisaient dès le début, ils auraient repris le groupe de devant assez facilement. Au lieu de ça ils ont essayé de faire le jump à 4-5 et de façon complètement désordonnée. Ils ont couru à l'envers, je crois que la présence de Bennett à l'avant leur a mis le cul entre 2 chaises et ils n'ont jamais su se décoincer.
Ca montre aussi que garder son sang froid et prendre les bonnes décisions sans s'affoler, c'est beaucoup plus simple quand on est devant que derrière.
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est valable aussi pour derrière son écran :smile:
cytep33
Modérateur
Modérateur

Delatour a écrit : 29 mars 2021, 10:34 Van Hooydonck est un équipier de luxe qui ne joue pour ainsi dire jamais sa carte.
Non je souligne que c'est une surprise de le voir si performant mais effectivement ses qualités de rouleur sont connues (top10 sur le clm à Tirreno en 2020 et 2ème sur le chrono du tour de Belgique il ya quelques années)
Hier il a été servi par la course de bordures car finalement les monts n'ont pas été passés si rapidement dans le groupe de tête
D'ailleurs il n'est pas loin de sauter dans le dernier Kemmel
Je pense que dimanche prochain ce sera plus compliqué pour lui mais si Roubaix a lieu ,on peut s'attendre à une bonne course de sa part s'il passe bien les pavés

h
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Ah mais j'ai pas dit le contraire (je sais pas si ça m'était destiné). Evidemment que courir juste c'est difficile et que le vélo c'est pas PCM, que l'effort, les infos disparates, l'adrénaline, etc sont autant d'obstacles en vue d'une prise de décision optimale.

Après on lit tellement de trucs quand DQS court bien (type sur l'E3) qu'on a aussi le droit de signaler leurs ratés.
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delatour a écrit : 29 mars 2021, 10:34 Van Hooydonck est un équipier de luxe qui ne joue pour ainsi dire jamais sa carte.
Exactement. A la base, c'est un gros espoir pour les courses pavées. Mais il s'est toujours retrouvé dans de grosses armadas où il n'était qu'un pion. On parle quand-même d'un gars qui n'est pas passé loin d'être champion de Belgique sa première année pro en 2017, une des seules fois où il s'est retrouvé à pouvoir jouer sa chance.
Je pense qu'à terme il pourrait devenir une sorte de Lampaert, juste en second volet derrière les cracks
Vlaams12
néo-pro
néo-pro

loulou30 a écrit : 28 mars 2021, 20:16
marooned a écrit : 28 mars 2021, 16:08 Turgis est vraiment solide et régulier sur les courses flandriennes.
Maintenant il faut qu'il confirme avec une victoire quelque part. On voit qu'il est très fort. Peut-être dans les 5/6 meilleurs sur les flandriennes depuis le début de la campagne. Il est pas avare d'effort, mange beaucoup de vent toute la journée et prends pas vraiment le temps de souffler. Il faut qu'il progresse de ce côté là et il sera vraiment costaud.
C'est clair , bourré de talent le garçon , mais clairement pas dans la bonne équipe ,ça me rappelle un certain CHAVANEL à son époque....!
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Vlaams12 a écrit : 29 mars 2021, 11:34
loulou30 a écrit : 28 mars 2021, 20:16
C'est clair , bourré de talent le garçon , mais clairement pas dans la bonne équipe ,ça me rappelle un certain CHAVANEL à son époque....!
Chavanel, quand il change d'équipe, c'est sûr que sa nouvelle équipe y a beaucoup gagné, lui quand même moins :spamafote:
:elephant:
Répondre