Page 7 sur 164

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

Publié : 20 avr. 2021, 22:53
par jicébé
daizenshu_ a écrit : 20 avr. 2021, 22:34
jicébé a écrit : 20 avr. 2021, 22:13

D'après le règlement UCI d'application à partir du 25/09/2020, une ProTeam peut avoir au maximum 30 coureurs (à condition qu'il y ait 2 néo-pros dans les 30)
Mais il y a une disposition supplémentaire spécifique pour 2021 "Pour la saison 2021, les UCI WorldTeams et les UCI ProTeams peuvent ajouter 2 coureurs au nombre maximum de coureurs pouvant être enregistrés à l’UCI."
Or, à ce jour, Alpecin - Fenix compte déjà 32 coureurs officiellement répertoriés sur le site de l'UCI (y inclus 2 néo-pros), ce qui veut dire que l'équipe est tout juste dans les clous.
Mais dans ces 32 coureurs, pas de Vermote ni a fortiori de Van Keirsbulck, donc mystère en ce qui les concerne: à moins, comme tu le suggères, de les mettre dans l'équipe de Développement?
Je pencherais plutôt pour que Alpecin fasse redescendre 2 coureurs de l'équipe Pro Team vers l'équipe de développement pour ainsi faire place à Vermote et Van Keirsbulck dans l'équipe Pro Team, ce qui leur permettrait de s'aligner sur les épreuves WT et les GT. Van Keirsbulck je ne sais pas, mais un Vermote a certainement été engagé pour être aligné sur GT.
Ce serait en effet la seule solution pour que Vermote et Van Keirsbulck puissent participer aux courses WT.
3 coureurs de l'actuel ProTeam n'ont encore participé à aucune course sur route cette année: Anderson E., Sweeck D. et VdP frère; ce seraient donc des candidats tout désignés pour intégrer l'équipe de développement.

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

Publié : 20 avr. 2021, 23:22
par Caleb
Si j'ai bien compris le règlement :

Alpecin, en tant que première Proteam, a une invitation partout, mais peut décliner l'invitation ?

Jusque-là je ne comprends pas leur empilement de coureurs ni la stratégie derrière.

Ce qui est pas con chez eux, c'est s'ils sont invités partout et peuvent décliner : alors leur siège est enviable et ils peuvent courir à la carte. Et il vaut mieux ce siège là que celui d'un Intermarché obligé de s'aligner partout quitte à devoir aligner des équipes ridicules.

Même si Alpecin va avoir des gros trous d'air sur certains GT, notamment dès que la route s'élèvera.

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

Publié : 21 avr. 2021, 00:06
par stephwabo
jicébé a écrit : 20 avr. 2021, 22:13
daizenshu_ a écrit : 20 avr. 2021, 21:15

Et ils vont se débrouiller comment pour caser tout le monde? Ils vont faire redescendre des gars dans l'équipe réserve?
D'après le règlement UCI d'application à partir du 25/09/2020, une ProTeam peut avoir au maximum 30 coureurs (à condition qu'il y ait 2 néo-pros dans les 30)
Mais il y a une disposition supplémentaire spécifique pour 2021 "Pour la saison 2021, les UCI WorldTeams et les UCI ProTeams peuvent ajouter 2 coureurs au nombre maximum de coureurs pouvant être enregistrés à l’UCI."
Or, à ce jour, Alpecin - Fenix compte déjà 32 coureurs officiellement répertoriés sur le site de l'UCI (y inclus 2 néo-pros), ce qui veut dire que l'équipe est tout juste dans les clous.
Mais dans ces 32 coureurs, pas de Vermote ni a fortiori de Van Keirsbulck, donc mystère en ce qui les concerne: à moins, comme tu le suggères, de les mettre dans l'équipe de Développement?
Sauf si Sweeck et par exemple Walsleben d'un commun accord avec leur direction décident de quitter l'équipe WorldTeams (pour rejoindre l'équipe Continentale)

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

Publié : 21 avr. 2021, 00:09
par stephwabo
Caleb a écrit : 20 avr. 2021, 23:22 Si j'ai bien compris le règlement :

Alpecin, en tant que première Proteam, a une invitation partout, mais peut décliner l'invitation ?

Jusque-là je ne comprends pas leur empilement de coureurs ni la stratégie derrière.

Ce qui est pas con chez eux, c'est s'ils sont invités partout et peuvent décliner : alors leur siège est enviable et ils peuvent courir à la carte. Et il vaut mieux ce siège là que celui d'un Intermarché obligé de s'aligner partout quitte à devoir aligner des équipes ridicules.

Même si Alpecin va avoir des gros trous d'air sur certains GT, notamment dès que la route s'élèvera.
Et Alpecin n'a pas les même contraintes dans le domaine de l'encadrement et en terme aussi des salaires"minimaux" que les équipes du niveau au dessus du sien.

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

Publié : 21 avr. 2021, 00:14
par stephwabo
stephwabo a écrit : 21 avr. 2021, 00:06
jicébé a écrit : 20 avr. 2021, 22:13

D'après le règlement UCI d'application à partir du 25/09/2020, une ProTeam peut avoir au maximum 30 coureurs (à condition qu'il y ait 2 néo-pros dans les 30)
Mais il y a une disposition supplémentaire spécifique pour 2021 "Pour la saison 2021, les UCI WorldTeams et les UCI ProTeams peuvent ajouter 2 coureurs au nombre maximum de coureurs pouvant être enregistrés à l’UCI."
Or, à ce jour, Alpecin - Fenix compte déjà 32 coureurs officiellement répertoriés sur le site de l'UCI (y inclus 2 néo-pros), ce qui veut dire que l'équipe est tout juste dans les clous.
Mais dans ces 32 coureurs, pas de Vermote ni a fortiori de Van Keirsbulck, donc mystère en ce qui les concerne: à moins, comme tu le suggères, de les mettre dans l'équipe de Développement?
Sauf si Sweeck et par exemple Walsleben d'un commun accord avec leur direction décident de quitter l'équipe WorldTeams (pour rejoindre l'équipe Continentale)
Guillaume sera dans la Continentale...mais il me semble que les WorldTeams peuvent faire rouler certaines courses à des membres de leur équipe réserve...donc en cas de besoin...

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

Publié : 21 avr. 2021, 00:20
par stephwabo
Jai Hindley devrait quitter DSM pour Trek-Segafredo pour remplacer Nibali qui au mieux restera dans l'équipe comme équipier.

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

Publié : 21 avr. 2021, 00:28
par marooned
Si Hindley se barre, j'espère que Bardet ne devra pas larbiner pour lui sur le Giro.

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

Publié : 21 avr. 2021, 09:52
par jicébé
stephwabo a écrit : 21 avr. 2021, 00:14
stephwabo a écrit : 21 avr. 2021, 00:06
Sauf si Sweeck et par exemple Walsleben d'un commun accord avec leur direction décident de quitter l'équipe WorldTeams (pour rejoindre l'équipe Continentale)
Guillaume sera dans la Continentale...mais il me semble que les WorldTeams peuvent faire rouler certaines courses à des membres de leur équipe réserve...donc en cas de besoin...
Exact: selon Het Nieuwsblad, ce serait bien dans la Continentale que Van Keirsbulck serait sur le point d'être engagé (au conditionnel, car apparemment pas encore 100% sûr)
2 remarques:
- Alpecin-Fenix (l'équipe première donc) est ProTeam et non pas WorldTeam :wink:
- Des membres de l'équipe "réserve" peuvent en effet être incorporés dans l'équipe "première", mais uniquement dans les ProSeries et les .1; donc, pas d'épreuves World Tour pour Van Keirsbulck si son engagement se confirme.

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

Publié : 21 avr. 2021, 11:10
par loulou30
jicébé a écrit : 21 avr. 2021, 09:52
stephwabo a écrit : 21 avr. 2021, 00:14

Guillaume sera dans la Continentale...mais il me semble que les WorldTeams peuvent faire rouler certaines courses à des membres de leur équipe réserve...donc en cas de besoin...
Exact: selon Het Nieuwsblad, ce serait bien dans la Continentale que Van Keirsbulck serait sur le point d'être engagé (au conditionnel, car apparemment pas encore 100% sûr)
2 remarques:
- Alpecin-Fenix (l'équipe première donc) est ProTeam et non pas WorldTeam :wink:
- Des membres de l'équipe "réserve" peuvent en effet être incorporés dans l'équipe "première", mais uniquement dans les ProSeries et les .1; donc, pas d'épreuves World Tour pour Van Keirsbulck si son engagement se confirme.
Je pense qu'à l'heure actuelle où il était parti pour une année blanche il ne fait pas la fine bouche et intégrer la réserve d'Alpecin pour cette saison, courir des .1 et .Pro qui peuvent être prestigieuses et potentiellement promu l'année prochaine était inespéré pour lui ça c'est sûr.

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

Publié : 21 avr. 2021, 12:56
par stephwabo
jicébé a écrit : 21 avr. 2021, 09:52
stephwabo a écrit : 21 avr. 2021, 00:14

Guillaume sera dans la Continentale...mais il me semble que les WorldTeams peuvent faire rouler certaines courses à des membres de leur équipe réserve...donc en cas de besoin...
Exact: selon Het Nieuwsblad, ce serait bien dans la Continentale que Van Keirsbulck serait sur le point d'être engagé (au conditionnel, car apparemment pas encore 100% sûr)
2 remarques:
- Alpecin-Fenix (l'équipe première donc) est ProTeam et non pas WorldTeam :wink:
- Des membres de l'équipe "réserve" peuvent en effet être incorporés dans l'équipe "première", mais uniquement dans les ProSeries et les .1; donc, pas d'épreuves World Tour pour Van Keirsbulck si son engagement se confirme.
:w00t: Alpecin-Fenix est bien sur Proteam mais tellement plus "Worldteam" que certaines World Team.

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

Publié : 23 avr. 2021, 17:05
par Orodreth
Et ça n'attend pas, Movistar s'intéresserait au jeune Yesid Pira (1999 / Liro-Alcaldia la Vega), révélation du Tour de Colombie qui a commencé le cyclisme en 2020.

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

Publié : 23 avr. 2021, 19:39
par daizenshu_
Orodreth a écrit : 23 avr. 2021, 17:05 Et ça n'attend pas, Movistar s'intéresserait au jeune Yesid Pira (1999 / Liro-Alcaldia la Vega), révélation du Tour de Colombie qui a commencé le cyclisme en 2020.
A voir ce que cela pourrait donner sous passeport bio.
Mais pourquoi pas après tout, surtout Movistar, c'est dur pour eux ces temps-ci. Heureusement que papy Valverde s'est refait la cerise pour scorer.

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

Publié : 23 avr. 2021, 19:40
par daizenshu_
Sinon le tchèque Karel Hnik a trouvé refuge chez Efapel.

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

Publié : 24 avr. 2021, 21:38
par Alex47
https://twitter.com/cirogazzetta/status ... 19266?s=21

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

Publié : 24 avr. 2021, 23:08
par dolipr4ne
daizenshu_ a écrit : 23 avr. 2021, 19:40 Sinon le tchèque Karel Hnik a trouvé refuge chez Efapel.
Gros potentiel vécénien...

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

Publié : 25 avr. 2021, 12:07
par daizenshu_
dolipr4ne a écrit : 24 avr. 2021, 23:08
daizenshu_ a écrit : 23 avr. 2021, 19:40 Sinon le tchèque Karel Hnik a trouvé refuge chez Efapel.
Gros potentiel vécénien...
C'est en plus un bon grimpeur. :siffle:

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

Publié : 25 avr. 2021, 14:48
par dolipr4ne
:rieur:

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

Publié : 25 avr. 2021, 15:36
par Teteoo
Hnik, vainqueur du Tour Alsace 2014, podium 3H (Hnik, Haig, Hirt). Finalement c'est lui qui aura eu la moins bonne carrière

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

Publié : 27 avr. 2021, 08:22
par Orodreth
Orodreth a écrit : 23 avr. 2021, 17:05 Et ça n'attend pas, Movistar s'intéresserait au jeune Yesid Pira (1999 / Liro-Alcaldia la Vega), révélation du Tour de Colombie qui a commencé le cyclisme en 2020.
Finalement, il aurait un engagement verbal avec une équipe européenne mais ce n'est pas Movistar. Mais c'est une équipe espagnole : Caja Rural, Burgos, Kern Pharma ou Euskaltel faites vos jeux. Il est pas d'origine basque par hasard ? :elephant:

Re: TRANSFERTS 2021 - 2022 (9E ÉDITION)

Publié : 27 avr. 2021, 08:32
par daizenshu_
Orodreth a écrit : 27 avr. 2021, 08:22
Orodreth a écrit : 23 avr. 2021, 17:05 Et ça n'attend pas, Movistar s'intéresserait au jeune Yesid Pira (1999 / Liro-Alcaldia la Vega), révélation du Tour de Colombie qui a commencé le cyclisme en 2020.
Finalement, il aurait un engagement verbal avec une équipe européenne mais ce n'est pas Movistar. Mais c'est une équipe espagnole : Caja Rural, Burgos, Kern Pharma ou Euskaltel faites vos jeux. Il est pas d'origine basque par hasard ? :elephant:
Pour 2022 ou même éventuellement pour finir la saison 2021?