Ces maillots distinctifs, tenue intégrale, cuissard, vélo, chaussettes, casque ...
Vous aimez ça ? Je trouve ça immonde
Tour de France - 21e étape : Mantes-la-Jolie - Paris (122 km), dimanche 20 septembre
Modérateur : Modos VCN
- trevorphilips
- Equipier de luxe
Re: Tour de France - 21e étape : Mantes-la-Jolie - Paris (122 km), dimanche 20 septembre
je me souvenais pas que le sprint aux champs était aussi court
de toutes façons quand j'ai vu que ewan était mal placé dans le dernier km je me suis dis que ça puait
bon ben bien ouéj à moi (ewan 7e)
(sachant qu'en plus j'avais un peu hésité avec bennett)

de toutes façons quand j'ai vu que ewan était mal placé dans le dernier km je me suis dis que ça puait
bon ben bien ouéj à moi (ewan 7e)

- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Re: Tour de France - 21e étape : Mantes-la-Jolie - Paris (122 km), dimanche 20 septembre
Superbe l'image de Pedersen, puis Sagan, puis Ewan qui félicitent Bennett.
- allezlasse
- Modérateur
Première fois depuis 2011 que le vainqueur d'étape sur les Champs est le maillot vert (Cavendish alors)
- Bradounet_
- légende VCN
Ewan beaucoup trop loin au km qui après a pris la mauvaise roue : celle de Van Aert.
Sur les Champs, faut être dans les premières places à l'entrée du dernier virage.
Sur les Champs, faut être dans les premières places à l'entrée du dernier virage.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Edit : c'est compliqué...
Dernière modification par Lemon-Curry le 20 sept. 2020, 19:23, modifié 3 fois.
- Bradounet_
- légende VCN
Pareil, je trouve que ça fait jockey.fred30 a écrit : 20 sept. 2020, 19:11 Ces maillots distinctifs, tenue intégrale, cuissard, vélo, chaussettes, casque ...
- trevorphilips
- Equipier de luxe
au passage, pour ceux qui n'auraient pas entendu, ferrand balance (involontairement, car c'est plus pour remercie) que ce qu'il raconte (une partie du moins) vient d'un book commentateur de romain françois et catherine soi (il le dit à 21,6 km pour ceux qui veulent un peu plus de détails)
C'est pas vraiment un scoop, je crois que tous les gens bien introduits reçoivent ce guide qui regroupe la plupart des monuments et des trucs à voir. Sur le Giro aussi si je ne m'abusetrevorphilips a écrit : 20 sept. 2020, 19:16 au passage, pour ceux qui n'auraient pas entendu, ferrand balance (involontairement, car c'est plus pour remercie) que ce qu'il raconte (une partie du moins) vient d'un book commentateur de romain françois et catherine soi (il le dit à 21,6 km pour ceux qui veulent un peu plus de détails)

J'imagine que c'est pour faciliter la tâche aux commentateurs étrangers surtout.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
van aert a fait n'importe quoi : il perd bcp de vitesse en sortie du virage puis ne prend l'aspiration de personne et fait son sprint seul
ça se voit qu'il a pas l'habitude de sprinter. Sur ses capacités physiques pures il avait la gagne dans les jambes
ça se voit qu'il a pas l'habitude de sprinter. Sur ses capacités physiques pures il avait la gagne dans les jambes
Comme depuis le Tour Down Under 2020. Quel mauvais investissement !Wald a écrit : 20 sept. 2020, 19:11 Viviani, super bien placé mais il n’a plus de giclette par rapport aux autres. Bon cinquième.
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
J'étais en train de me faire la réflexion en voyant Pogacar... Qu'est-ce que je trouve ça moche. Qui a lancé cette mode ? Voeckler en 2004 ?fred30 a écrit : 20 sept. 2020, 19:11 Ces maillots distinctifs, tenue intégrale, cuissard, vélo, chaussettes, casque ...
- Bradounet_
- légende VCN
G.Martin trouve qu'il finit bien le tour .
Pourquoi pas ?
Pourquoi pas ?
C'est pas nouveau mais ça me désole à chaque fois de gâcher une ligne droite pareille en foutant la ligne d'arrivée à ce niveau là après virage et passage étroit, et non pas quelques centaines de mètres plus haut.trevorphilips a écrit : 20 sept. 2020, 19:11 je me souvenais pas que le sprint aux champs était aussi court![]()
C'est quasi systématiquement le cas, mais je trouve qu'on le souligne rarement, pour gagner sur le Tour, il faut vraiment être un top coureur :
- 3 étapes pour Pogacar
- 2 étapes pour Ewan, Bennett, WVA et SKA
- 1 étape pour Roglic, Alaphilippe, Lutsenko, Kristoff, Hirschi, Kwiat, Kamna, Lopez, Martinez et Peters, qui fait presque intrus dans cette liste (c'est un évidemment un très bon coureur, mais pas vraiment au niveau des autres pour moi).
- 3 étapes pour Pogacar
- 2 étapes pour Ewan, Bennett, WVA et SKA
- 1 étape pour Roglic, Alaphilippe, Lutsenko, Kristoff, Hirschi, Kwiat, Kamna, Lopez, Martinez et Peters, qui fait presque intrus dans cette liste (c'est un évidemment un très bon coureur, mais pas vraiment au niveau des autres pour moi).
Je me suis fait la réflexion : je pense que la ligne était placée bien avant l'endroit habituel. Je sais pas, mais je crois ...Quintala a écrit : 20 sept. 2020, 19:24C'est pas nouveau mais ça me désole à chaque fois de gâcher une ligne droite pareille en foutant la ligne d'arrivée à ce niveau là après virage et passage étroit, et non pas quelques centaines de mètres plus haut.trevorphilips a écrit : 20 sept. 2020, 19:11 je me souvenais pas que le sprint aux champs était aussi court![]()
Y a personne à moins de deux mètres des coureurs sur le podium : ils pourraient pas leur faire enlever le masque 10 secondes ? Pour les photos ? Pff
... et, en même temps, les tenues des coureurs cyclistes sont historiquement issues des tenues de jockeysBradounet_ a écrit : 20 sept. 2020, 19:15Pareil, je trouve que ça fait jockey.fred30 a écrit : 20 sept. 2020, 19:11 Ces maillots distinctifs, tenue intégrale, cuissard, vélo, chaussettes, casque ...

Petit retraité de la MichaelKael C° 

- Bradounet_
- légende VCN
Hirschi ne comprend pas du tout le français j'ai l'impression, ça ne doit pas être commun pour un Suisse.
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Y'a pas à dire, ça fait quand même bizarre d'entendre un coureur dire "J'espère avoir bien récupéré du Tour pour briller sur la Flèche Wallonne la semaine prochaine" un 20 septembre.