Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
mazinho93 a écrit : 05 sept. 2020, 12:34
En partant de cazeres il y a forcément 50 km de plat pour chercher le premier col, il y avait pas moyen de faire mieux avec ce lieu de départ
Ah si, même sans faire de vrai détour, si tu veux du petit casse-pattes qui monte et qui descend, entre Cazères et Mane tu passes par les collines du Volvestre, puis entre Mane et Aspet, par celles autour de Rouède.
Bien sûr ça implique de passer par des petites routes et pas par les grandes départementales.
Possible mais l étape ne devait pas être trop difficile, gouvenou connaît parfaitement ces routes.. C est simplement un choix de faire 50 km plat puis 3 cols et arrive en descente dans un format court, demain pareil... Les Pyrénées sont tracés light car on a déjà eu 2 arrivés au sommet et les cols de Nice...
Il.fsut aussi savoir qu il y a un nombre de cols max à ne pas dépasser, plus les cols sont répartis sur différentes etapes et moins ces étapes sont dures.... C est le cas cette année et c'est une tendance forte chez aso... Ca va pas changer
Yates ( qui a fait 4e du Tour ), s’est dépouillé sans mal hier pour rester leader et ne finirait pas avec les meilleurs aujourd’hui sur un terrain qu’il affectionne ?
Coeur-de-Lyon a écrit : 05 sept. 2020, 13:03
Yates ( qui a fait 4e du Tour ), s’est dépouillé sans mal hier pour rester leader et ne finirait pas avec les meilleurs aujourd’hui sur un terrain qu’il affectionne ?
Pour que Yates décroché il faudrait une énorme bagarre ce qui est peu probable, il doit surveiller Alaphilippe dans la descente si ce dernier n'a pas été distance dans bales
Ah si, même sans faire de vrai détour, si tu veux du petit casse-pattes qui monte et qui descend, entre Cazères et Mane tu passes par les collines du Volvestre, puis entre Mane et Aspet, par celles autour de Rouède.
Bien sûr ça implique de passer par des petites routes et pas par les grandes départementales.
Possible mais l étape ne devait pas être trop difficile, gouvenou connaît parfaitement ces routes.. C est simplement un choix de faire 50 km plat puis 3 cols et arrive en descente dans un format court, demain pareil... Les Pyrénées sont tracés light car on a déjà eu 2 arrivés au sommet et les cols de Nice...
Il.fsut aussi savoir qu il y a un nombre de cols max à ne pas dépasser, plus les cols sont répartis sur différentes etapes et moins ces étapes sont dures.... C est le cas cette année et c'est une tendance forte chez aso... Ca va pas changer
Pour l'histoire des cols limités en nombre, l'organisateur peut facilement passé outré en choisissant de sous-estimer certaines montées.
Genre tu mets la Colmiane en 2 ème catégorie sur la 1ere étape....
Mais oui il y a cette règle.
Règle également présent sur le km des étapes (1 seule étape à plus de 230km de mémoire).
Coeur-de-Lyon a écrit : 05 sept. 2020, 13:03
Disons que Yates est jugé par rapport à son niveau du Dauphiné, où il a été totalement transparent.
Yates je le vois dans le coup sur ces Pyrénées par contre pour la suite du Tour à voir.
Enfin depuis sa quatrième place, c'était il y a 4 ans, on ne peut pas dire qu'Adam Yates a particulièrement brillé au classement général du Tour de France.
Peut-être que l'étape plate d'hier courue à fond du début à la fin a pu faire souffrir certains grimpeurs. C'est une possibilité, enfin je l'espère, pour peut-être voir une ou deux défaillances.
Il faudrait peut-être ajuster nos opinions pré-Tour sur tel ou tel coureur en fonction de ce qu’on voit depuis une semaine. La vérité du Dauphiné n’est pas celle d’aujourd’hui, on le voit avec Martinez...
Attention à ne pas sous-estimer les ambitions de coureurs de valeur comme Yates et Alaphilippe, qui sont au rendez-vous pour l´instant. Qu’ils aient bien figuré hier est un indicateur à mon sens.
En tout cas sur ce profil j’ai du mal à les voir perdre du temps sur les favoris du Tour. Sans doute même qu’Alaf va tenter de reprendre le jaune dans le final
Akaion a écrit : 05 sept. 2020, 13:11
Enfin depuis sa quatrième place, c'était il y a 4 ans, on ne peut pas dire qu'Adam Yates a particulièrement brillé au classement général du Tour de France.
Non il n a pas brille et a plutôt déçu, mais sur l étape du col d Eze il a montré un niveau qu il n avait pas montré sur ces derniers tours. .
Sur cette base il pourrait surprendre... On verra déjà aujourd'hui
aujourd'hui il devrait y avoir une sélection par l'arrière sur la fin d'étape (peyresourde voire un peu avant). J'attend pas de grande manoeuvre vu le parours et surtout la frilosité des leaers (cf leur décla), sauf peut être alaphilippe ou pogacar (voire landa)
donc par une super étape je pense mais ça sera tjs mieux que demain à priori
Vous penserez aux petits points kilometriques reguliers svp? Ca manquait un peu hier (bon, apres, j’ai pas eu le temps de m’ennuyer avec ce replay dantesque!).
stereoking69 a écrit : 05 sept. 2020, 13:43
Andersen, Skujins, Cosnefroy, Peters, Reza, Pacher, Zakarin, Cousin. Grellier, Morkov, Powless, Verona en tête de course.
30’’, le peloton laisse filer et occupe toute la largeur de la route