[Rétro L'Equipe] Tour de France 2012

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: [Rétro L'Equipe] Tour de France 2012

Il avait un sacré accent a l'époque le Thibault !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La réalisation TV vraiement affligeante dans le col de la Croix ... on passe en revue tous les morts, on change de plan toutes les trois secondes alors que Pinot revient sur Kessiakoff. Ça s'est quand même un peu amélioré depuis il me semble.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette équipe, pas mal quand même : Sandy Casar, Thibaut Pinot, Pierrick Fedrigo, Jeremy Roy, Frédéric Vichot ! :rieur: :rieur:

Cette année-là Fedrigo en a gagné une aussi, en 3ème semaine.
Jeremy Roy qui déjà se sacrifiait pour Pinot : un avant-goût de Lombardie :love:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Bravo minot !
-frangin
Equipier
Equipier

-Zabel21- a écrit : 14 avr. 2020, 16:56 Jean René au top avec un "Frédéric Vichot" :green:
Il est excusable. Frédéric Vichot double vainqueur d'étape en 84 et 85 est le cousin germain du père à Arthur.
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rondeville a écrit : 14 avr. 2020, 16:45 S'il avait été présent, Andy aurait pu bénéficier d'une sacrée dream team à ses côtés. En admettant qu'il ait été lui-même au rendez-vous, étant passé à côté de sa saison.
Je me souvenais à peine qu'il était chez RadioShack à cette période là.
Les derniers images dont je me souviens, c'est quand il est lâché dans les montées d'Ax 3 Domaines et au Mont Ventoux en 2013. Aucun Top 10 d'étapes sur sa période 2012-2014. En fin de compte, sa carrière s'est véritablement finie à la fin du Tour 2011.
Ancelin
Leader
Leader

Pourquoi Menchov a autant dégringolé au CG (4e lors de cette étape 15e au final) ?
Ancelin
Leader
Leader

Rondeville a écrit : 14 avr. 2020, 17:35
Ancelin a écrit : 14 avr. 2020, 17:29 Pourquoi Menchov a autant dégringolé au CG (4e lors de cette étape 15e au final) ?
Il ne sera jamais incroyable en montagne cette année, le premier rendez-vous à La Toussuire l'éliminera très nettement. Dans les gammes de sa saison finalement, fiable sur les chronos et les profils accidentés, trop limité sur les grands cols.
Même sous l'effet du dopage il avançait pas et bien dis donc. :elephant:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Menchov a quand même toujours été assez irrégulier. Ça pouvait passer sur un Giro ou une Vuelta de temps en temps mais compliqué sur le Tour.
Il était tout le temps très fort sur la première étape (Tour 2006 où il joue du dérailleur avec Landis dans les Pyrénées, Giro 2008 où il lâche tout le monde dan l’alto de Pampeago) de montagne puis ça se gâtait par la suite.
SuperGibo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

riccofan a écrit : 14 avr. 2020, 16:40
-Zabel21- a écrit : 14 avr. 2020, 16:40 Pourquoi Andy n'était pas sur le Tour 2012 ?
Fracture du bassin au Dauphiné
Et le genou était aussi touché. Voire très touché?. Il n'a jamais pu recouvrir les sensations qu'il faut pour s'entraîner. Il a dû à contre cœur annoncer sa retraite sportive, alors qu'il était en pleine bourre pour quelqu'un de son âge (2014) …. et la gestion catastrophique de Radioshack de l'affaire Frank n'a pas aidé à sa motivation pour revenir.

En fait ça s'est joué à pas grand chose pour qu'il revienne au top, mais dès que son frère a été blacklisté, il a perdu son "mojo". Et il s'est à nouveau cassé la gueule sur une course( je ne sais plus laquelle).

En reprenant les entraînements d'après blessure, il souffrait à mort, son genou n'était pas guéri, et donc..... Merde, à 29 ans, t'annonce ta retraite, c'est triste....
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 14 avr. 2020, 15:52 Titi y'a un truc où il est bon, c'est pour connaître les noms des nanas... Là il nous sort "Claire Machintruc ..." En fait c'est l'ardoisière...
Claire Pédrono.
C'était l'époque où il l'avait dans le viseur et prenait soin de se recoiffer comme un playboy torse nu pendant la coupure pub entre l'étape du TdF et l'émission vélo club.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

-frangin a écrit : 14 avr. 2020, 17:10
-Zabel21- a écrit : 14 avr. 2020, 16:56 Jean René au top avec un "Frédéric Vichot" :green:
Il est excusable. Frédéric Vichot double vainqueur d'étape en 84 et 85 est le cousin germain du père à Arthur.
Il a surtout montré la voie de french loser à prendre à Sylvain Chavanel et à Tony Gallopin en fiottant avec le maillot blanc sur le dos le dernier jour (la dernière demi-étape même) d'un Paris-Nice sur le col d'Eze.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

TheChosenOne6 a écrit : 14 avr. 2020, 17:44 Menchov a quand même toujours été assez irrégulier. Ça pouvait passer sur un Giro ou une Vuelta de temps en temps mais compliqué sur le Tour.
Il était tout le temps très fort sur la première étape Tour 2006 où il joue du dérailleur avec Landis dans les Pyrénées, Giro 2008 où il lâche tout le monde dan l’alto de Pampeago) de montagne puis ça se gâtait par la suite.
Et sur son attaque à Prato Nevoso sur le TdF 2008, je me suis dit "putain, il ose attaquer en patron maintenant, c'est qu'il doit se sentir sacrément fort, il commence sa montée en puissance dans les Alpes, c'est lui qui va donc gagner ce TdF" et puis quelques secondes plus tard, il s'étalait comme une merde dans un virage en montée, mythique, on ne l'a plus jamais revu à la fête après. Quel destin !
Puis ensuite, il y a du avoir un retard de livraison lors de la journée de repos contrairement aux CSC qui ont pu refaire les niveaux sans problème.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 15 avr. 2020, 01:07
El_Pistolero_07 a écrit : 14 avr. 2020, 15:52 Titi y'a un truc où il est bon, c'est pour connaître les noms des nanas... Là il nous sort "Claire Machintruc ..." En fait c'est l'ardoisière...
Claire Pédrono.
C'était l'époque où il l'avait dans le viseur et prenait soin de se recoiffer comme un playboy torse nu pendant la coupure pub entre l'étape du TdF et l'émission vélo club.
Claire Pédrono, oui c'est ça ! Et n'oubliez pas Stade 2 présenté par la charmante Céline Giraud !

Heureusement que Marion Rousse a jamais étée en cabine avec lui ! :genance:
Pilote de C15 mutin
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Hier je me suis amusé à noter une phrase à rallonge et multiples parenthèses dont Titi a le secret. Il m'a largué sur la fin, j'ai pas tenu dans sa roue, mais ça donnait ça :

Frédéric Kessiakof, le polyglotte, il parle de nombreuses langues, le suédois bien sur c'est sa langue natale, mais aussi l'anglais, l'allemand, l'italien et le russe, car il est passé dans de nombreuses équipes, beaucoup de coureurs dans le peloton parlent plusieurs langues, Kessiakoff donc le coureur suédois, oui ça existe, de l'équipe Astana, équipe kazakh, dont le leader est Alexandre Vinokourov, toujours en tête alors que Thibaut Pinot, le tout jeune coureur de l'équipe FDJ-Bigmat chère à Mac Madiot, le franc comtois en passe de revenir, lui qui n'était pas prévu sur le Tour, il remplace Arnold Jeannesson convalescent, quel numéro du coureur français !

Sachant que j'avais un bon train de retard, je notais les mots importants et je suis pas sur à 100% de la fin, mais en tout cas la phrase a dureé 5 minutes ! :tdf:
Pilote de C15 mutin
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas de topic pour le Tour 2013? Geraint Thomas 1er Sky dans la file à rouler :rabbit:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Tu peux créer le topic, mais aujourd'hui c'est sans moi, à la limite Wiggins, j'aime bien le personnage, pas le cycliste, mais alors Froome, je ne peux pas. Donc je boycott aujourd'hui et la suite de la semaine.
Pilote de C15 mutin
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah c est Riblon qui gagne l étape de l Alpe, pas Froome...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu te moques d' un mec qui est monté sur le podium du ruot à sa première participation ?

Poulidor a fait plus d' un douzaine de ruoT sans jamais accrocher un seul TOP 11.

Il y a beaucoup de coureurs qui revent de porter un seul jour le maillot pas jaune, la concurrence est énorme dans ce sport.

Hinault a quasiment tout gagné , mais le pas jaune il ne l' a jamais porté, ça reste le plus grand regret de sa carrière selon une de ses interview donnée au journal Ouest France.

Je crois que Coppi ne l' a jamais eu non plus, ça en dit long sur le prestige de ce maillot.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Non mais, Froome en jaune, c'est le genre de truc que je ne veux plus me rapppeler.
Pilote de C15 mutin
Répondre