Quand j'ai vu que cet évènement se mettait en place et quand j'ai vu le nombre de coureur par équipe, je pensais à un système comme feu les Hammer Series. L'équipe s'engage, couche une liste de noms et peut panacher son équipe selon la course.
Du coup, le système le plus simple et valorisant pour les sponsors aurait été d'attribuer des points en fonction de la place et l'équipe qui marque le plus de points remporte la course et le challenge à l'issue de le dernière manche. Là, si je comprend, ça sera une succession de clm individuels, sans lien avec les épreuves de la veille.
Tour de Suisse 2020 du 22 au 26 avril
Modérateur : Modos VCN
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Re: Tour de Suisse 2020 du 22 au 26 avril
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Propriétaires : Remco et Wout
Oui c'est ça. Ce sera une série de CLM sans lien les uns avec les autres.
C'est vrai qu'un concept pourrait être :
3 coureurs par équipe
Course de 50 km
Points attribués aux 20 premiers, à la place, aux km 5, 15, 30 et 50.
Y aurait le même nombre de points à chacune de ces marques de sorte qu'il pourrait y avoir de la tactique mise en place.
Il pourrait y avoir aussi un système de délai à l'arrivée.
3 coureurs par équipe
Course de 50 km
Points attribués aux 20 premiers, à la place, aux km 5, 15, 30 et 50.
Y aurait le même nombre de points à chacune de ces marques de sorte qu'il pourrait y avoir de la tactique mise en place.
Il pourrait y avoir aussi un système de délai à l'arrivée.
-
- Equipier de luxe
Alors moi je dois être bon public vu que j'ai bien aimé cette course virtuelle malgré les commentateurs français.
Et contrairement à beaucoup, le fait qu'il n'y ait pas le phénomène d'aspiration ne peut que renforcer mon plaisir de suivre ce genre d'épreuve. En + il n'y a pas non plus des véhicules parasites (motos...) qui viennent fausser les résultats.
C'est sans doute pour ça que j'apprécie aussi le cyclocross. Le + fort gagne la plupart du temps dans ces conditions.
Et comme on supprime de + en + la distance des CLM sur le Tour, les rouleurs peuvent enfin se faire plaisir et montrer leur valeur !
Dennis sort vainqueur de 2 courses sur HT sur 2 disputées avec des écarts impressionnants !
Et contrairement à beaucoup, le fait qu'il n'y ait pas le phénomène d'aspiration ne peut que renforcer mon plaisir de suivre ce genre d'épreuve. En + il n'y a pas non plus des véhicules parasites (motos...) qui viennent fausser les résultats.
C'est sans doute pour ça que j'apprécie aussi le cyclocross. Le + fort gagne la plupart du temps dans ces conditions.
Et comme on supprime de + en + la distance des CLM sur le Tour, les rouleurs peuvent enfin se faire plaisir et montrer leur valeur !
Dennis sort vainqueur de 2 courses sur HT sur 2 disputées avec des écarts impressionnants !

Yes. Je crois savoir que l'UCI est déjà partenaire officiel Zwift, et là si je ne m'abuse c'est une organisation Velon ... Bref, toujours cette guéguerre.Noé a écrit : 22 avr. 2020, 19:25J'imagine que ça dépend beaucoup de leurs partenariats.El_Pistolero_07 a écrit : 22 avr. 2020, 19:17 Mon dieu les graphismes...![]()
Question idiote, pourquoi ne pas utiliser Zwift ? Ca me semble l'application la plus adaptée pour ce genre d'épreuve, entre l'aspiration prise en compte, les graphismes sont plus jolis...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
C'est un faux problème à mon sens.Xav_38 a écrit : 22 avr. 2020, 19:53Je pense qu'ils veulent faire une course dans de véritables paysages suisses. Ça Swift ne le permet, tu devras courir sur un des parcours existants, bref ce ne sera pas la Tour de Suisse.El_Pistolero_07 a écrit : 22 avr. 2020, 19:17 Mon dieu les graphismes...![]()
Question idiote, pourquoi ne pas utiliser Zwift ? Ca me semble l'application la plus adaptée pour ce genre d'épreuve, entre l'aspiration prise en compte, les graphismes sont plus jolis...
Ça se travaille en amont avec le partenaire ça. On lui laisse X semaines pour créer les étapes/mondes et basta.
Peut-on revoir ça quelque part svp ?
Complètement d'accord. Je m'aperçois que je me regarde le replay (avec commentaires) tous les matins en ce qui me concerne !jobijoba21 a écrit : 22 avr. 2020, 23:16 J'ai vite lâché aujoud'hui. Mode CLM, un concours de watts avec le vainqueur connu d'avance, et des commentaires à l'ouest. Après, on ne peut pas trop les blâmer pour une première.
C'est limite plus sympa de suivre les courses sur Zwift avec plus de 1000 coureurs au départ dont quelques pros. En ce moment, il y a une course par étapes avec des maillots distinctifs, ça ajoute un peu de piment. J'aimerais voir une course pro avec le phénomène d'aspiration et les mêmes coureurs en lice sur plusieurs étapes, avec un classement général.
Ici l'étape 2 (faut avancer un peu, il y a toute la présentation des équipes et sponsors en amont) :
Les commentateurs vivent la course à mort, c'est assez sympa. Et comme tu le dis, il y a de très beaux noms au départ (Reza, Lecrocq, Piccoli, Guérin, Garel, Morin, Coquard, Viennet, Plouhinec, etc.)
Allez je vais faire un topic dédié tiens !
Je vais sans doute en faire bondir certains, mais entre regarder ça ou un vrai CLM, je trouve qu'il n'y a pas tant de différences que ça. Alors oui, ça reste limité. On ne voit pas de beaux paysages. On ne peut pas admirer les trajectoires, la position sur le vélo,... Mais perso, ce qui m'intéresse quand je regarde un CLM, c'est la gestion de l'effort, les temps de passage et le résultat à l'arrivée. Et il faut bien avouer qu'en temps normal ne pas voir un CLM à la tv n'est pas un problème pour moi. Je me contente assez volontiers du résultat.*Chouchou* a écrit : 23 avr. 2020, 04:51 Alors moi je dois être bon public vu que j'ai bien aimé cette course virtuelle malgré les commentateurs français.
Dennis sort vainqueur de 2 courses sur HT sur 2 disputées avec des écarts impressionnants !![]()
C'est plutôt la vie du peloton, qui me manque et l'aspect tactique des courses, qu'on ne retrouve pas du tout ici. J'avais regardé le Tour des Flandres virtuel et j'avais été assez déçu. Là je savais à quoi m'attendre et ce n'était pas si mal au final.
ça c'est parce que c'était en Valaisblouss_ a écrit : 23 avr. 2020, 10:43Je vais sans doute en faire bondir certains, mais entre regarder ça ou un vrai CLM, je trouve qu'il n'y a pas tant de différences que ça. Alors oui, ça reste limité. On ne voit pas de beaux paysages. On ne peut pas admirer les trajectoires, la position sur le vélo,... Mais perso, ce qui m'intéresse quand je regarde un CLM, c'est la gestion de l'effort, les temps de passage et le résultat à l'arrivée. Et il faut bien avouer qu'en temps normal ne pas voir un CLM à la tv n'est pas un problème pour moi. Je me contente assez volontiers du résultat.*Chouchou* a écrit : 23 avr. 2020, 04:51 Alors moi je dois être bon public vu que j'ai bien aimé cette course virtuelle malgré les commentateurs français.
Dennis sort vainqueur de 2 courses sur HT sur 2 disputées avec des écarts impressionnants !![]()
C'est plutôt la vie du peloton, qui me manque et l'aspect tactique des courses, qu'on ne retrouve pas du tout ici. J'avais regardé le Tour des Flandres virtuel et j'avais été assez déçu. Là je savais à quoi m'attendre et ce n'était pas si mal au final.

Etonnant cette remarque puisqu'hier justement le tracé avait été filmé et on voyait quand même pas mal du paysage

Je ne sais pas si ça a été dit, mais au vu des similitudes avec le chrono, ne serait-ce pas intéressant finalement de tester un vrai chrono virtuel entre les meilleurs rouleurs ?blouss_ a écrit : 23 avr. 2020, 10:43Je vais sans doute en faire bondir certains, mais entre regarder ça ou un vrai CLM, je trouve qu'il n'y a pas tant de différences que ça. Alors oui, ça reste limité. On ne voit pas de beaux paysages. On ne peut pas admirer les trajectoires, la position sur le vélo,... Mais perso, ce qui m'intéresse quand je regarde un CLM, c'est la gestion de l'effort, les temps de passage et le résultat à l'arrivée. Et il faut bien avouer qu'en temps normal ne pas voir un CLM à la tv n'est pas un problème pour moi. Je me contente assez volontiers du résultat.*Chouchou* a écrit : 23 avr. 2020, 04:51 Alors moi je dois être bon public vu que j'ai bien aimé cette course virtuelle malgré les commentateurs français.
Bon, j’ai vu.
Faut vraiment etre grave en manque pour regarder ça.
Ceci dit, j’avoue que les vrais paysages m’ont un peu aidé, là où le tout-jeu-video sur le Ronde m’avait paru inregardable.
Sinon, ben c’est du pur chrono, dommage. Etonnant d’ailleurs que Remco ne mette pas une fessée à tout le monde, et tout le temps.
Et je dois reconnaitre que c’est plutot sympa de la part des pros de se mettre là-dessus en meme temps, ça doit créer une petite émulation, quoi qu’on en dise. Et ça doit faire plaisir aux fans.
Enfin...Claire Bricogne.
Je ne veux pas la reduire à ça, elle est en plus plutot sobre et sympa, mais si elle pouvait arreter une bonne fois pour toutes de s’exclamer...pour rien!
Si elle pouvait arreter d’essayer de faire de l’humour de pré-ado là où rien n’est drôle et, surtout, là où le consultant est en train de parler, ce serait quand meme un gros plus.
Hier, elle a quand meme rigolé plusieurs fois quand on croisait là une voiture, ici une moto (« en plus, il avait pas de casque le monsieur, c’est pas bien »). Mais pire, quand Riblon est en train d’expliquer un truc, de développer un argumentaire, tout à coup elle sort son fameux « Oh la la!!!! » Riblon s’interrompt donc tout ça pour l’entendre dire « Oh, il tournait fort le virage, là! »
Faut vraiment etre grave en manque pour regarder ça.

Ceci dit, j’avoue que les vrais paysages m’ont un peu aidé, là où le tout-jeu-video sur le Ronde m’avait paru inregardable.
Sinon, ben c’est du pur chrono, dommage. Etonnant d’ailleurs que Remco ne mette pas une fessée à tout le monde, et tout le temps.
Et je dois reconnaitre que c’est plutot sympa de la part des pros de se mettre là-dessus en meme temps, ça doit créer une petite émulation, quoi qu’on en dise. Et ça doit faire plaisir aux fans.
Enfin...Claire Bricogne.

Je ne veux pas la reduire à ça, elle est en plus plutot sobre et sympa, mais si elle pouvait arreter une bonne fois pour toutes de s’exclamer...pour rien!
Si elle pouvait arreter d’essayer de faire de l’humour de pré-ado là où rien n’est drôle et, surtout, là où le consultant est en train de parler, ce serait quand meme un gros plus.
Hier, elle a quand meme rigolé plusieurs fois quand on croisait là une voiture, ici une moto (« en plus, il avait pas de casque le monsieur, c’est pas bien »). Mais pire, quand Riblon est en train d’expliquer un truc, de développer un argumentaire, tout à coup elle sort son fameux « Oh la la!!!! » Riblon s’interrompt donc tout ça pour l’entendre dire « Oh, il tournait fort le virage, là! »

Merci Albator 

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Je trouve qu'elle a besoin de se poser. Tant niveau voix (elle parle tout le temps en voix de tête et pas en voix de corps), que niveau rythme (j'ai l'impression qu'elle s'épuise tant elle parle vite) et effectivement les exclamations un peu trop prononcées . Je pense qu'elle a un léger manque de confiance en elle à ce poste là. Mais elle progresse, petit à petit, je pense qu'elle est encore jeune et qu'elle devrait s'améliorer assez rapidement.
Pour ta remarque sur Remco, pour l'instant, il a jamais été plus fort que Dennis en CLM hein ! Ne pas l'oublier, le meilleur rouleur du monde, c'est Rohan Dennis, en plus maintenant qu'il est chez Skyneos, il va faire des ravages !
Pour ta remarque sur Remco, pour l'instant, il a jamais été plus fort que Dennis en CLM hein ! Ne pas l'oublier, le meilleur rouleur du monde, c'est Rohan Dennis, en plus maintenant qu'il est chez Skyneos, il va faire des ravages !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Ce qui m'amène à cette réflexion : JV est-il Bradounet ? 

Pour m'épargner une heure de souffrance, j'ai regardé sur facebook en anglaisdolipr4ne a écrit : 23 avr. 2020, 12:51 Bon, j’ai vu.
Faut vraiment etre grave en manque pour regarder ça.![]()
Enfin...Claire Bricogne.![]()
Hier, elle a quand meme rigolé plusieurs fois quand on croisait là une voiture, ici une moto (« en plus, il avait pas de casque le monsieur, c’est pas bien »). Mais pire, quand Riblon est en train d’expliquer un truc, de développer un argumentaire, tout à coup elle sort son fameux « Oh la la!!!! » Riblon s’interrompt donc tout ça pour l’entendre dire « Oh, il tournait fort le virage, là! »![]()

- Allobroges
- Leader
King Küng n'est jamais aussi redoutable que lorsqu'il court à domicile... 

- JFKs
- Modérateur
Allobroges a écrit : 23 avr. 2020, 17:43 King Küng n'est jamais aussi redoutable que lorsqu'il court à domicile...![]()

Grand Gourou
Et encore il pleut pas.Allobroges a écrit : 23 avr. 2020, 17:43 King Küng n'est jamais aussi redoutable que lorsqu'il court à domicile...![]()