Tour de France 2019 | Étape 19 : Saint-Jean-de-Maurienne > Tignes 26/07/2019 - 126,5 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 | Étape 19 : Saint-Jean-de-Maurienne > Tignes 26/07/2019 - 126,5 km

Une chose est certaine: si Alaphilippe n'est pas sérieusement distancé dans l'Iseran, ses chances de victoire finale passeront au-dessus du seuil des 50°/°. Car dans ce cas, il ne perdra pas de temps (ou très peu) dans la montée de Tignes, et il sera très difficile, voire impossible de lui reprendre 1'30" dans Val Thorens. En tout cas s'il reste jusqu'au bout dans le fond de top 10 des meilleurs grimpeurs de ce Tour.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 | Étape 19 : Saint-Jean-de-Maurienne > Tignes 26/07/2019 - 126,5 km

biquet a écrit : 26 juil. 2019, 09:28
mazinho93 a écrit : 26 juil. 2019, 09:18

Avec une arrivee à val d Isère on aurait eu une super course, j ai un peu peur que cette montée de tignes nous gâche le spectacle.
....j espère aussi que les coureurs mettront à profit l iseran c quasi le col le plus dut sur le papier.....
En 1963, le Tour était déjà arrivé à Val d'Isère, après l'Iseran. Pour que dalle..Manzanèque vainqueur au terme d'une longue échappée, et Van Looy (oui, Van Looy, le sprinter, le roi des classiques) 2è qui règle au sprint une vingtaine de coureurs.

Rien n'est certain, en cyclisme, on peut avoir des tracés pourris qui donnent des étapes de légende et d'autres somptueux totalement escamotés par les coureurs. J'espère que ça va bastonner dans l'Iseran (pas trop quand même pour qu'Alaph puisse gérer :genance: ), mais quelle formation va durcir le tempo ? Hier, le forçing Movistar a fait "plouf". :reflexion:
Hier le forcing Movistar n'a pas fait "plouf".. Gros ménage avec un seul coureur (Soler) qui a eu 2 résultats : le peloton - entier en bas - s'est retrouvé à 20 bonhommes dans l'Izoard et l'échappée a perdu 4min, donc empêchant Quintana d'être sur le podium.
Hier, j'ai vu Alaph en limite de rupture au sommet de l'Izoard, il était occupé ça s'est vu.
Après les moivistar ont ensuite laché la tête du peloton de façon incompréhensible (aussi incompréhensible que la raison pour laquelle ils ont roulé). Bref, s'ils souhaitent essoré à l'extrême le peloton, ils le peuvent.
Alors c'était une erreur mais c'était très efficace !
On3
légende VCN
légende VCN

J'ai lu le topic en entier : concrètement il a quoi Pinot ?

(P.S. : Merci de ne pas me troller en mode "on préfère pas le dire").

Enfin, c'est un gros fake cette histoire ou il a VRAIMENT un truc ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Thor8_one
Leader
Leader

On3 a écrit : 26 juil. 2019, 09:44 J'ai lu le topic en entier : concrètement il a quoi Pinot ?

Il a quelque chose.
Mais seul les milieu autorisés peuvent en parler.
Mais ce quelque chose est embêtant car gênant.
Bref il a sûrement une cou.... en tout cas une de plus qu Armstrong et c est gênant.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Selon des sources bien informées qui l'ont vu cette nuit,il marche en canard...
trèfle_4ever
Equipier
Equipier

On3 a écrit : 26 juil. 2019, 09:44 J'ai lu le topic en entier : concrètement il a quoi Pinot ?

Problème musculaire d'après les initiés. Pour rappel, il avait souffert d'une contracture musculaire lors de la dernière Vuelta entre ses 2 victoires d'étape. On sera fixé assez vite cette aprem
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ThomasBen a écrit : 26 juil. 2019, 09:39
biquet a écrit : 26 juil. 2019, 09:28

En 1963, le Tour était déjà arrivé à Val d'Isère, après l'Iseran. Pour que dalle..Manzanèque vainqueur au terme d'une longue échappée, et Van Looy (oui, Van Looy, le sprinter, le roi des classiques) 2è qui règle au sprint une vingtaine de coureurs.

Rien n'est certain, en cyclisme, on peut avoir des tracés pourris qui donnent des étapes de légende et d'autres somptueux totalement escamotés par les coureurs. J'espère que ça va bastonner dans l'Iseran (pas trop quand même pour qu'Alaph puisse gérer :genance: ), mais quelle formation va durcir le tempo ? Hier, le forçing Movistar a fait "plouf". :reflexion:
Hier le forcing Movistar n'a pas fait "plouf".. Gros ménage avec un seul coureur (Soler) qui a eu 2 résultats : le peloton - entier en bas - s'est retrouvé à 20 bonhommes dans l'Izoard et l'échappée a perdu 4min, donc empêchant Quintana d'être sur le podium.
Hier, j'ai vu Alaph en limite de rupture au sommet de l'Izoard, il était occupé ça s'est vu.
Après les moivistar ont ensuite laché la tête du peloton de façon incompréhensible (aussi incompréhensible que la raison pour laquelle ils ont roulé). Bref, s'ils souhaitent essoré à l'extrême le peloton, ils le peuvent.
Alors c'était une erreur mais c'était très efficace !
Dans quels buts ils ont accéléré l'allure dans l'Izoard ? Mettre tout le monde dans le dur pour favoriser la remontada de Landa. Malheureusement, si le premier objectif a été atteint, ils ne pensaient certainement pas que Landa toxinerait autant que ses adversaires. C'est ce qu'il s'est passé. Du coup, dans le Galibier, là ou il s'agissait d'attaquer Alaphilippe, y avait plus trop de "vaillants" pour le faire, hormis Bernal. L'écrémage Movistar avait laissé des traces, surtout qu'il a eu lieu à haute altitude.

C'est pour ça que je dis que la manœuvre Movistar était un échec. Beaucoup d'énergie dépensée pour un résultat nul.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 26 juil. 2019, 09:36 Une chose est certaine: si Alaphilippe n'est pas sérieusement distancé dans l'Iseran, ses chances de victoire finale passeront au-dessus du seuil des 50°/°. Car dans ce cas, il ne perdra pas de temps (ou très peu) dans la montée de Tignes, et il sera très difficile, voire impossible de lui reprendre 1'30" dans Val Thorens. En tout cas s'il reste jusqu'au bout dans le fond de top 10 des meilleurs grimpeurs de ce Tour.
.
Pour le spectacle, c'est une chance qu'Alaphilippe ait encore 1'30" d'avance.

Ils vont être obligés de l'attaquer dès l'Iseran.

S'il n'avait eu que 30" d'avance, on aurait eu encore une attaque à 3 ou 4 kms du sommet de Tignes.

Mais bon, vu la frilosité des coureurs des années 2010, on n'est pas à l'abri d'une grosse déception.

De toute façon, la Movistar si elle veut renverser le TDF, elle doit lancer une grosse offensive au début de l'Iseran
andy55
Equipier
Equipier

biquet a écrit : 26 juil. 2019, 09:36 Une chose est certaine: si Alaphilippe n'est pas sérieusement distancé dans l'Iseran, ses chances de victoire finale passeront au-dessus du seuil des 50°/°. Car dans ce cas, il ne perdra pas de temps (ou très peu) dans la montée de Tignes, et il sera très difficile, voire impossible de lui reprendre 1'30" dans Val Thorens. En tout cas s'il reste jusqu'au bout dans le fond de top 10 des meilleurs grimpeurs de ce Tour.
S'il n'y a pas d'attaques dans l'Iseran, Alaphilippe peut même reprendre du temps vu la facilité de la montée vers Tignes...

Quand tu vois la fin de l'Iseran avec 3km à 8% de moyenne à plus de 2500m, s'il n'y a pas une attaque d'un mec du Top5 là pour mettte Alaphilippe en difficulté c'est que soit ils sont débiles, soit ils n'ont pas assez de marge sur Alaf' mais dans les deux cas ça sera très dur d'aller lui reprendre plus d'une minute à Val Thorens.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Selon des sources top de chez top, Thibaut Malade sera encore parmi les plus forts aujourd'hui (hier, 2è du groupe des favoris au passage du Galibier) et à l'attaque dans la montée de Tignes. :siffle:
On3
légende VCN
légende VCN

trèfle_4ever a écrit : 26 juil. 2019, 09:57

Problème musculaire d'après les initiés. Pour rappel, il avait souffert d'une contracture musculaire lors de la dernière Vuelta entre ses 2 victoires d'étape. On sera fixé assez vite cette aprem
OK merci pour l'info.
C'est sur la base de quoi ? Un gus qui l'a vu se masser le quadriceps 2" après l'arrivée ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il y en a qui s'ambiancent
damutis
néo-pro
néo-pro

On3 a écrit : 26 juil. 2019, 10:02 OK merci pour l'info.
C'est sur la base de quoi ? Un gus qui l'a vu se masser le quadriceps 2" après l'arrivée ?
C'est la femme de ménage de l'hôtel qui la annoncée :elephant:
:manolo: Sprint il y aura !
charlix
Leader
Leader

Pour ceux qui aiment faire les gros malins en effet, en mode nous on sait, je me demande quelle tête ils tireraient si je balançais la copie d'écran ici ou au service presse FDJ pour savoir le vrai du faux :siffle:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 26 juil. 2019, 10:06

Pour ceux qui aiment faire les gros malins en effet, en mode nous on sait, je me demande quelle tête ils tireraient si je balançais la copie d'écran ici ou au service presse FDJ pour savoir le vrai du faux :siffle:
.
Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleurs.

Bon, certains ont bien rigolé hier mais aujourd'hui, c'est bon, cela devient lourd.

S'il y a une info véritable, qu'elle soit donnée. Par contre, c'est lassant tous ces commentaires en forme de trolls sur ce qui arrive ou pas à Pinot car des gens viennent sur le forum et ne savent pas si l'info est sérieuse ou pas!
charlix
Leader
Leader

En tout cas tout ça est assez petit je trouve, le coureur de la FDJ qui croît donner des infos à son pote via Messenger en toute confiance et qui se prend un screen de la conversation qui tourne ensuite, franchement j'espère pour vous qu'il ne lit pas trop les forums ce coureur en question, car sinon son "pote" risque d'entendre parler du pays :siffle:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 26 juil. 2019, 10:02 Il y en a qui s'ambiancent
L'apparition du dinosaure :love: :love: :love: :saoul: :saoul:
:elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

De toute façon Osef de Pinot, aujourd'hui c'est la prise de pouvoir du K :metalhead:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit : 26 juil. 2019, 10:11 En tout cas tout ça est assez petit je trouve, le coureur de la FDJ qui croît donner des infos à son pote via Messenger en toute confiance et qui se prend un screen de la conversation qui tourne ensuite, franchement j'espère pour vous qu'il ne lit pas trop les forums ce coureur en question, car sinon son "pote" risque d'entendre parler du pays :siffle:
Donc maintenant tu confimres qu'il y a bien quelque chose :reflexion:
:elephant:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot a souvent eu des journées moyennes voir mauvaises, même en fin de GT, ce qui n'empêche pas d'en faire un homme de troisième semaine qui finit bien ses GT lorsque la santé lui permet. En 2012 il lâchait beaucoup de temps à Luchon la veille d'une très grosse montée vers Peyragudes. En 2014 il montrait des limites inquiétantes vers St Lary avant de gagner son podium vers Hautacam. Idem en 2017 vers Bormio avant de se refaire complètement les jours suivant. Encore l'an dernier il connaissait un énorme trou d'air vers les Balcons de Bizkaia avant de remporter l'étape de Naturlandia.

J'ai revu la vidéo d'hier il était quand même dans les 2/3 plus forts. Et le seul a être capable de relancer énergiquement pour boucher sur Thomas au sommet. J'espère ne pas me tromper mais ce n'est pas le signe d'un mec en bout de course qui serait sur la pente descendante. Si on se réfère à son historique il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas performant sur ces deux jours. Sur ce Tour il reste encore celui qui a le plus mis à mal Geraint Thomas et Julian Alaphilippe en creusant les plus gros écarts à Foix. Plus que Bernal hier à mon sens. Aucune raison d'être pessimiste de mon côté jusqu'ici avant l'étape du jour. Je pense même que le fait de revenir sur un Thomas offensif alors qu'il n'a pas de grandes sensations peut lui donner une certaine confiance.
Répondre