Nopik a écrit : 28 avr. 2019, 13:54
Un petit point sur les leaders en fin de contrat chez DQS
- Alaf -> on parle de 4m de la part de TDE, bon disons plus raisonnablement qu'il aura plusieurs offres à 3M. On estimait son contrat actuel assez nettement en dessous du million (prolongation été 2017, pendant sa blessure, avant de se mettre à gagner des trucs). Ca fait donc un gros budget à trouver pour le prolonger.
- Gilbert -> vieille légende belge mais gagne quand même un monument... Il sera prolongé avec un petit rabais.
- Stybar -> il a confirmé cette année en gagnant plusieurs courses belges, ils voudront certainement le garder, salaire grosso modo stable
- Mas -> en progression mais annoncé partant, on peut penser que ce sera le cas. Il avait prolongé en août 2017 aussi donc pas avec le salaire d'un gros leader qui fait podium d'une vuelta.
- Viviani -> il arrive au bout de ses 2 années. Il a l'air bien dans l'équipe, mais il y a 2 jeunes sprinteurs qui poussent. Tout reste possible, ca dépendra certainement de ses résultats sur les GT. S'il partait ca libérerait un bon salaire.
Les départs éventuels de Mas et Viviani ca libérerait moins de 2 millions. Ca ne suffirait pas pour retenir Alaf, et Lefevere devra sans douter trouver encore entre 0.5 et 1m pour pouvoir lui faire une offre suffisamment intéressante.
#théorie
Pour Gilbert, je verrais bien que lui soit proposé un contrat jusqu'à la fin des classiques flandriennes comme Boonen, avant qu'il rejoindre la structure de Lefevere.
D'accord pour Stybar, surtout pour aller où?
Mas, son départ est acté
Viviani, a déçu sur MSR et GW. A lui de se rattraper sur les GT, sinon, Jakobsen prendra sa place de sprinteur maison.
Alaf, a priori est d'accord pour continuer chez DQS. A voir ce qui lui sera proposé, même si on connait son attachement à l'équipe. Après comme FrenchConnection62 je pense que Spécialized ne voudra pas le lâcher. Pour preuve une série en édition limitée du Tarmac de Julian est proposé. Et je crois savoir qu'ils se sont arrachés comme des petits pains.....Sans oublier un Sagan n'arrivant pas à retrouver son niveau qui en faisait la star du peloton, la marque américaine se retrouverait sans coureur à mettre en avant dans ses publicités. Et Saga arrive en fin de contrat fin 2020......