Le sport est un des éléments de la vie en société, et doit donc se conformer à ses règles, et ses participants et spectateurs également.
Nous avons l'immense privilège de vivre dans une société régie par l'état de droit, dont la présomption d'innocence et la faculté donnée à chaque accusé de présenter ses arguments de défense, quels qu'ils soient et tant qu'ils restent légaux, sont des valeurs intangibles.
Le coureur dont je ne citerai pas le nom, mais que beaucoup sur ce forum vomissent, n'a pas fait l'objet d'un contrôle positif, mais "anormal".
En tant que présumé innocent, il est donc "normal" que lui-même, et la société qui l'emploie, utilisent tous les moyens légaux qu'ils ont à leur disposition pour "prouver" l'innocence dudit coureur (j'utilise les guillemets pour "prouver", parce que, je le rappelle, il est présumé innocent)
Et tant que cette innocence ne s'est pas transformée en culpabilité, ce coureur a parfaitement le droit de courir, et son employeur, de le faire courir, que ça fasse ch... le forumer ou le spectateur lambda ou pas.
Et donc, bien que loin d'être naïf, j'ai grandement apprécié la performance de ce coureur lors de l'étape de Bardonecchia du dernier Giro.
Si ça n'avait pas été le cas, et si je m'interrogeais sur la validité de telle ou telle performance à chaque fois qu'elle est un peu "hors norme", ça fait longtemps que je me serais désintéressé du cyclisme.
Je plains donc très sincèrement tous les "passionnés" de ce forum qui ne voient plus leur sport préféré que sous le prisme de la suspicion permanente; surtout si les exploits réalisés sont le fait d'Anglo-Saxons, qu'il s'agisse du "présumé
coupable" (oh!pardon, je me suis égaré

), de l'équipe qui l'emploie, ou de "twin brothers" qui n'ont rien à voir avec ladite équipe mais ont le tort de ne pas avoir le Français comme langue maternelle; re-