Comment expliquer la défaillance de Thibaut Pinot?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tuco
Leader
Leader

Re: Comment expliquer la défaillance de Thibaut Pinot?

Macro a écrit : 27 mai 2018, 11:51 J'aime beaucoup l'état d'esprit qui transparait dans ce message de William Bonnet sur Insta!

:super:

https://www.instagram.com/p/BjPi7PPn9c_ ... wqdmbmng02
:jap:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

tuco a écrit : 27 mai 2018, 14:12
Macro a écrit : 27 mai 2018, 11:51 J'aime beaucoup l'état d'esprit qui transparait dans ce message de William Bonnet sur Insta!

:super:

https://www.instagram.com/p/BjPi7PPn9c_ ... wqdmbmng02
:jap:
Joli. :applaud:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richard a écrit : 27 mai 2018, 13:55 Les variation sont une hypothèse intéressante (cf. Arcalis 2016)
Oui, me semble qu'il n'aime pas trop quand ça fait le yoyo. Il préfère le froid, mais il est capable de trés bien s'acclimater à la chaleur. Le Tour 2014 n'était pas particulièrement frais et pluvieux.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

varations* pardon
rbl85
Leader
Leader

GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A mon avis c'est ENTIÈREMENT psychologique :green: :green: :green: :green: :green:

Heureux de savoir que il va mieux
Grammont
Equipier
Equipier

il avait rien on le savait .
Noé
Modérateur
Modérateur

Je n'ai pas vu les images, je n'ai pas lu le topic, mais a posteriori, je suis bien plus étonné par l'incroyable 19e étape qu'il a sorti que sa terrible 20e.
Immature et juvénile.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 27 mai 2018, 18:24
Vu ce diagnostic ......est il raisonnable de le mettre sur le tour de France dans un mois, cela paraît un risque pour sa santé....et sa carrière. ..la sagesse nécessiterait une mise en repos de plusieurs semaines, puis prépa vient à si son corps se remet
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Patience on ne sait rien. Si ça se trouve dans dix jours il est frais et dispos
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Si c'était à l'état grosse pneumonie, il ne serait pas ressorti ce matin je peux te le dire.
J'ai déjà eu une grosse pneumonie, c'était assez grave d'ailleurs après une grosse période de fatigue professionnelle et j'avais laissé traîner et on m'avait gardé presque une semaine avec où j'étais tuyauté...
Là, on lui a filé un traitement pour qu'il se soigne à la maison donc ça veut dire que c'est bactérien (les virales passent toutes seules), donc normalement, s'il ne résiste pas à l'antibiotique qu'ils lui ont filé, au bout d'une semaine, il n'y a plus rien et il recommencer à faire du vélo et au bout de quinze jours, refaire des grosses intensités.
Il ne va presque pas perdre de jours sur sa préparation TdF vu qu'il devait de toute façon couper, après, je ne connais pas ses habitudes mais certains coureurs vont jusqu'à couper 10 jours (6/7 jours, c'est plus la norme)
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 27 mai 2018, 22:18 ...
+1
Il devait couper quelques jours quoi qu'il en soit donc, normalement, ça ne remet pas en cause sa participation au Tour si évidemment le traitement fait effet.
:wink:
rbl85
Leader
Leader

-Kasseifretter- a écrit : 28 mai 2018, 06:57
Bradounet_ a écrit : 27 mai 2018, 22:18 ...
+1
Il devait couper quelques jours quoi qu'il en soit donc, normalement, ça ne remet pas en cause sa participation au Tour si évidemment le traitement fait effet.
2 a 3 semaines d’arrêt selon le médecin de la FDJ
marooned
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 28 mai 2018, 10:58
-Kasseifretter- a écrit : 28 mai 2018, 06:57
+1
Si c'est 2-3 semaines sans toucher au vélo, ça ne sert à rien d'aller sur le Tour.
rbl85
Leader
Leader

marooned a écrit : 28 mai 2018, 11:13

Si c'est 2-3 semaines sans toucher au vélo, ça ne sert à rien d'aller sur le Tour.
Il sera sous antibiotiques pendant 12 jours
Nopik
légende VCN
légende VCN

Si c'est 12j d'antibio ça n'empechera pas de reprendre le vélo en temps utile.
Mais si c'est réellement 2-3 semaines d'arrêt, euh... je sais pas si on est encore dans le domaine de la pneumopathie.
-Vélomen-
Leader
Leader

marooned a écrit : 28 mai 2018, 11:13

2 semaines c'est jouable (je pense qu'il faut couper 10 jours après le Giro, donc ça fait 4 jours de plus), mais 3 semaines c'est mort.

Bon, en fait, l'idéal serait qu'il soit out 3 semaines et qu'il aille sur la Vuelta !
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

C'est quel leader qui regrettait l'an passé d'avoir coupé trop longtemps après le Giro, me souviens plus, Quintana, Pinot ou Dumoulin ?
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

12 jours d'antibiotiques, ça peut signifier une reprise légère en deuxième semaine donc ça peut passer.
Pour moi, le Giro est certes une déception mais il faut voir que durant 2 semaines, il a été dans les clous d'une superbe performance et avec un chrono un peu plus dans les eaux de ses performances habituelles et sans son samedi noir, le podium était envisageable.
Il n'est donc pas dans une logique de méforme et même si c'est fâcheux, il faut qu'il tente de suivre le programme initial histoire de voir si ça lui convient.
2019, il n'a prévu que le Tour mais ça peut être utile pour les saisons suivantes y compris pour d'autres coureurs.
rbl85
Leader
Leader

-Kasseifretter- a écrit : 28 mai 2018, 21:15 12 jours d'antibiotiques, ça peut signifier une reprise légère en deuxième semaine donc ça peut passer.
Pour moi, le Giro est certes une déception mais il faut voir que durant 2 semaines, il a été dans les clous d'une superbe performance et avec un chrono un peu plus dans les eaux de ses performances habituelles et sans son samedi noir, le podium était envisageable.
Il n'est donc pas dans une logique de méforme et même si c'est fâcheux, il faut qu'il tente de suivre le programme initial histoire de voir si ça lui convient.
2019, il n'a prévu que le Tour mais ça peut être utile pour les saisons suivantes y compris pour d'autres coureurs.
Nan aucune activité physique pendant le traitement (sont médecin qui la dit)
Répondre