Le Tour de Langkawi 18/03 - 25/03
Modérateur : Modos VCN
Re: Le Tour de Langkawi 18/03 - 25/03
3eme Gebrezgebahier
Sur le jeu PCS, j'avais mis Gidich, Eyob, Gebrezgebahier, Chirico et Rivera. Bon j'en ai 3/5 du coup. 

Ha tout de même !
Jai eu peur de ne voir aucun Dimension Data devant en vous lisant mais il sauve un peu l'abandon de Debesay.
Bonne pioche pour la Terengganu Ovechkin, j'espère juste qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises.
Honnêtement j'ai autant confiance en lui qu'en Pozdnyakov.matthmic a écrit : 22 mars 2018, 09:37Ha tout de même !
Jai eu peur de ne voir aucun Dimension Data devant en vous lisant mais il sauve un peu l'abandon de Debesay.
Bonne pioche pour la Terengganu Ovechkin, j'espère juste qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises.

- Bradounet_
- légende VCN
Ovechkin est un grand asthmatique. 

En tout cas grâce à lui on a eu des écarts sur Cameron Highlands !
- daizenshu_
- Modérateur
Purée je ne m'attendais pas du tout à voir ces écarts-là sur cette montée qui n'en a jamais permis.
Da Vos a encore moins bien résisté que je ne pensais et d'ailleurs de l'échappée qui est allée au bout l'autre jour, c'est Sweeny qui s'en sort le mieux et qui sauve du coup le podium au général.
Quant à Ovechkin, bientôt 32 ans, il n'avait jamais gagné la moindre course en ligne, et voilà qu'il en claque 2 en cette année 2018, sacrée renaissance!
Le très irrégulier Dyball qui alterne le meilleur et le pire était cette fois pas loin du compte.
Da Vos a encore moins bien résisté que je ne pensais et d'ailleurs de l'échappée qui est allée au bout l'autre jour, c'est Sweeny qui s'en sort le mieux et qui sauve du coup le podium au général.
Quant à Ovechkin, bientôt 32 ans, il n'avait jamais gagné la moindre course en ligne, et voilà qu'il en claque 2 en cette année 2018, sacrée renaissance!

Le très irrégulier Dyball qui alterne le meilleur et le pire était cette fois pas loin du compte.
Etrange tactique de son équipe avec son équipier Callum Scotson qui termine 20 bonnes secondes devant ... !daizenshu_ a écrit : 22 mars 2018, 11:30 Purée je ne m'attendais pas du tout à voir ces écarts-là sur cette montée qui n'en a jamais permis.
Pour l'étape du jour un seul échappé Turakit Boonratanathanakoen (Thaïland) avec 1mn30 d'avance à moins de 20 km de l'arrivée.
Guardini vient d'avoir un problème mécanique.
Guardini vient d'avoir un problème mécanique.
Les coureurs se sont pris de très grosses averses au cours de cette étape.
Dominic Perez puis Wang Bo ont successivement essayé de rejoindre l'homme de tête. Bo a en particulier été longtemps intercalé entre l'échappée et le peloton mais n'a pas réussi à revenir.
Dominic Perez puis Wang Bo ont successivement essayé de rejoindre l'homme de tête. Bo a en particulier été longtemps intercalé entre l'échappée et le peloton mais n'a pas réussi à revenir.
Des attaques secouent la tête du peloton alors que l'on approche du final de l'étape.
Bardiani mène le peloton duquel deux coureurs se sont extraits.
Bardiani mène le peloton duquel deux coureurs se sont extraits.
Il reste 5 kilomètres, tous les échappés ont été repris.
Sprint massif en vue.
Sprint massif en vue.
Victoire pour Luca Pacioni (Willier)!!

Il devance Minali et Hariff Saleh !
Top 10:
1. Pacioni,
2. Minali,
3. Salleh,
4. Guardini,
5. Gidich,
6. Simion,
7. Malucelli,
8. Sajnok,
9. Page,
10. Eyob
1. Pacioni,
2. Minali,
3. Salleh,
4. Guardini,
5. Gidich,
6. Simion,
7. Malucelli,
8. Sajnok,
9. Page,
10. Eyob
Après une cinquantaine de km de course le peloton a explosé en différents groupes.
36 coureurs dans le groupe de tête avec par exemple : Dylan Page, Manuel Belletti, Paolo Simion, Sam Crome (11ème au général), Arturo Sierra (13ème au général), Luca Chirico (17ème au général) et Lukasz Owsian (18ème au général).
Le maillot jaune n'est pas dans le groupe de tête.
36 coureurs dans le groupe de tête avec par exemple : Dylan Page, Manuel Belletti, Paolo Simion, Sam Crome (11ème au général), Arturo Sierra (13ème au général), Luca Chirico (17ème au général) et Lukasz Owsian (18ème au général).
Le maillot jaune n'est pas dans le groupe de tête.
Après 100 km de course :
- Groupe de tête avec Thomas Lebas qui vient de le rejoindre et qui est apparemment le coureur le plus dangereux au général (6ème à 1mn08s)
- Deuxième groupe à 30 secondes
- Troisième groupe avec le maillot jaune plus loin encore.
- Groupe de tête avec Thomas Lebas qui vient de le rejoindre et qui est apparemment le coureur le plus dangereux au général (6ème à 1mn08s)
- Deuxième groupe à 30 secondes
- Troisième groupe avec le maillot jaune plus loin encore.
Les coureurs du groupe de tête :
Van Zyl, Venter, Tleubayev, Belletti, Chirico, Simion, Owsian, Parra, Fonzi, Velasco, Zhupa, Davids, Crome, Lebas, Guardiola, Zawawi, Page, Niño, Eyob, Peerapol
Deux coureurs du top10 au général dans ce groupe.
Van Zyl, Venter, Tleubayev, Belletti, Chirico, Simion, Owsian, Parra, Fonzi, Velasco, Zhupa, Davids, Crome, Lebas, Guardiola, Zawawi, Page, Niño, Eyob, Peerapol
Deux coureurs du top10 au général dans ce groupe.
Le 3ème groupe avec le maillot jaune est pointé à 1mn58s de la tête de course. Thomas Lebas est donc leader virtuel du Tour de Langkawi !