Santos Tour Down Under (2.WT) du 16 au 21 janvier 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: Santos Tour Down Under (2.WT) du 16 au 21 janvier 2018
Fin de l'échappée !
Problème mécanique pour Sam Bennett à 6 kilomètres de l'arrivée.
Flamme rouge ?
Ils ont des problèmes avec leur compteur kilométrique !!!
Ils ont des problèmes avec leur compteur kilométrique !!!
Devant Ewan et Viviani je crois.
Sagan est 3ème, Viviani 4ème, 1 Emirates 5ème.
Greipel n'est donc pas encore tout à fait en retraite !
Il y a eu chute d'un coureur dans le final, je n'ai pas bien vu qui s'est, un Astana ou un Quick Step à priori ?
Il y a eu chute d'un coureur dans le final, je n'ai pas bien vu qui s'est, un Astana ou un Quick Step à priori ?
Un FDJ je crois, gêné par un autre coureur (Astana ?)
C'est bien un FDJ (édité
) qui tombe assez violemment dans le dernier virage.

ça doit être Cimolai ou Hoelgaard qui tombent. Duchesne, Rous, Preidler, Morabito et Ladagnous sont classés dans les 75 premiers.
C'est bien Hoelgaard qui tombe pour la FDJ.
Bennett termine à plus de 3 minutes suite à son incident mécanique, il a manqué à Sagan dans le final je pense. Sénéchal perd également du temps comme d'autres équipiers de sprinters.
Bennett termine à plus de 3 minutes suite à son incident mécanique, il a manqué à Sagan dans le final je pense. Sénéchal perd également du temps comme d'autres équipiers de sprinters.
Merci pour le live écrit. Bon j'ai quand même voulu voir les derniers km en vidéo mais je me suis fait spoilé.
Puissant Dédé!
A partir de mercredi je suivrai les étapes également en rentrant du boulot ca te fera au moins un compagnon matthmic
A partir de mercredi je suivrai les étapes également en rentrant du boulot ca te fera au moins un compagnon matthmic

- Le sucre sportif
- Leader
J'ai remarqué que sur ses deux derniers sprints, Ewan s'isolait seul le long des barrières. Je ne sais pas si c'est plus efficace car il doit faire plus de chemin que les autres sprinteurs, surtout quand on le voit jeter son vélo en travers vers le milieu de la route sur la ligne
Assez spectaculaire en tout cas !
Un peu déçu par la FDJ j'espérais un top 5 de Cimolai. On voit que Hoelgaard et Cimolai sont loin quand avant la chute donc ils auraient eu du mal à jouer une bonne place même sans cette chute ...

Un peu déçu par la FDJ j'espérais un top 5 de Cimolai. On voit que Hoelgaard et Cimolai sont loin quand avant la chute donc ils auraient eu du mal à jouer une bonne place même sans cette chute ...
-
- Equipier de luxe
Costaud le Gorille 

- Allobroges
- Leader
oui, d'ailleurs magnifiquement emmené de l'autre coté de la route par Impey...
Là aussi, y a de quoi se poser des questions quand t'as un pistard comme Edmondson susceptible d'être un bien meilleur PP...
Là aussi, y a de quoi se poser des questions quand t'as un pistard comme Edmondson susceptible d'être un bien meilleur PP...
-
- Equipier
Quelques stats:
1ère fois qu'un non Australien gagne sur le TDU depuis Wippert sur la dernière étape en 2015 (12 succés de rang). D'ailleurs Dédé n'était pas présent ces 2 années là
1ère fois qu'un non Australien gagne la 1ère étape depuis ...Greipel en 2013
Il gagné 10 ans après son "explosion" en 2008 lorsque la course devient Pro tour (4 étapes + CG ce qui en fait le leader du PT avec le maillot blanc sur le Tour des Flandres puisque ASO, Unipublic et RCS ont retiré leurs courses)
3ème année de suite qu'il gagne pour son 1er jour de course officiel (1er trophée du Challenge de Majorque en 2015-16)
1ère fois qu'un non Australien gagne sur le TDU depuis Wippert sur la dernière étape en 2015 (12 succés de rang). D'ailleurs Dédé n'était pas présent ces 2 années là

1ère fois qu'un non Australien gagne la 1ère étape depuis ...Greipel en 2013
Il gagné 10 ans après son "explosion" en 2008 lorsque la course devient Pro tour (4 étapes + CG ce qui en fait le leader du PT avec le maillot blanc sur le Tour des Flandres puisque ASO, Unipublic et RCS ont retiré leurs courses)
3ème année de suite qu'il gagne pour son 1er jour de course officiel (1er trophée du Challenge de Majorque en 2015-16)
Pour le gorille et pour Fuenté