Trois Vallées Varésines (1.HC) le mardi 3 octobre 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Trois Vallées Varésines (1.HC) le mardi 3 octobre 2017

-Vélomen- a écrit : 03 oct. 2017, 18:32 Nibali avait gagné les Trois Vallées Varésines en 2015 avant de récidiver sur la Lombardie.

Cette année, il ne gagne pas, mais a fait grosse impression.

En 2015, il n'avait réussi à lâcher personne dans le Civiglio et avait lâché ses compagnons d'échappée en attaquant juste avant la descente. Il avait bien résisté et même creusé dans le San Fermo.

Cette année, il est sûrement encore plus costaud qu'en 2015 mais aura la grosse pancarte et devra absolument faire la différence dans le Civiglio, surtout si un Alaphilippe traine dans le coin. En sera-t-il capable ? Je pense que oui, il adore les courses d'usure et l'enchainement Ghisallo / Sormano / Civiglio va détruire tout le monde. Je ne vois qu'Uran ou un grand Alaphilippe pour le battre samedi.

Pourquoi pas Pinot ? En 2015 il avait lâché la roue de Nibali sur les 3VV, aujourd'hui il a tenu, alors que ce n'est pas son type d'effort préféré. Samedi les montées seront longues, il y trouvera un terrain de jeu totalement à sa convenance. Perso je ne vois pas Nibali lâcher Pinot dans 4 jours (du moins dans les montées, les descentes c'est une autre histoire).
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi Nibali est moins fort qu'en 2015.

Sur le Tour d'Emilie il est largement au dessus des coureurs qui ont moins de jour de course que lui au mois de septembre. Nibali surcompense de la Vuelta, n'oublions pas. Avec le rythme accumulé pendant cette semaine italienne je pense que ses concurrents ont de quoi combler leur retard. Il reste le favori, mais je ne lui vois pas une si grosse marge que ça. Et pour gagner il devra finir seul. Face à Moscon, Uran, Dumoulin ou Pinot il a perdu au sprint. Et ça fait combien de temps qu'il n'a pas lâché tout le monde dans une côte ?
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

" Nibali est sur le déclin "

lol :elephant:
rbl85
Leader
Leader

Liam a écrit : 03 oct. 2017, 18:43 Pour moi Nibali est moins fort qu'en 2015.

Sur le Tour d'Emilie il est largement au dessus des coureurs qui ont moins de jour de course que lui au mois de septembre. Nibali surcompense de la Vuelta, n'oublions pas. Avec le rythme accumulé pendant cette semaine italienne je pense que ses concurrents ont de quoi combler leur retard. Il reste le favori, mais je ne lui vois pas une si grosse marge que ça. Et pour gagner il devra finir seul. Face à Moscon, Uran, Dumoulin ou Pinot il a perdu au sprint. Et ça fait combien de temps qu'il n'a pas lâché tout le monde dans une côte ?

trop dur pour Moscon mais sait on jamais dans une bonne journée... (meme si je lui souhaite pas)

http://www.equipecyclistefdj.fr/fr/actu ... aut-pinot/
JFKs
Modérateur
Modérateur

veji2 a écrit : 03 oct. 2017, 18:38
On3 a écrit : 03 oct. 2017, 18:03 @veji2 : Pas de rapport.

D'un côté, t'as un mec vraisemblablement (?) à l'origine d'une chute dans les premiers km d'une course. Donc fait de course complet, pas de stress, pas de tension.
De l'autre, t'as un gars qui a provoqué des chutes (ou pas loin) dans les sprints parce qu'il faisait n'importe quoi, et qui maintenant "subit" cette réputation alors qu'il apparaît plutôt clean.
On en sait rien sur le fait de course complet non plus...
La FDJ y va franco en tout cas.
Grand Gourou
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen-
Leader
Leader

Chassé vient de dire dans lequipe21 que Moscon avait balancé volontairement Reichenbach et que ce dernier allait porter plainte !!

Chassé n'a pas été tendre avec Moscon.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moscon va se faire bifler par Manzin ça va lui faire tout drôle.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On se souvient que c'est Reichenbach qui avait rapporté les propos racistes de Moscon.

Si c'est vérifié et que c'est volontaire, Moscon doit être suspendu un an minimum!
rbl85
Leader
Leader

sutter7 a écrit : 03 oct. 2017, 20:16 On se souvient que c'est Reichenbach qui avait rapporté les propos racistes de Moscon.

Si c'est vérifié et que c'est volontaire, Moscon doit être suspendu un an minimum!
Un an ?!!! 3ans oui
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 03 oct. 2017, 20:07 Chassé vient de dire dans lequipe21 que Moscon avait balancé volontairement Reichenbach et que ce dernier allait porter plainte !!

Chassé n'a pas été tendre avec Moscon.
Ohlalala si c'est avéré :paf-mur:

Il y avait encore une petite partie de moi qui défendait l'italien mais là c'est terminé.
rbl85
Leader
Leader

J'espère qu'ils ont des preuves la FDJ parce que sinon...
Enfin dégoûté pour Seb
Nopik
légende VCN
légende VCN

Le CM de la FDJ qui balance le méchant moscon pour tweeter dans la foulée "Consacrons notre énergie à souhaiter un bon rétablissement à Seb"... et ça en 2 langues :rieur:
#PompierPyromane
veji2
Leader
Leader

eh bé, à voir s'il y a des témoignages ou images parce que l'accusation est grave et le geste le serait bien plus si avéré...
-Vélomen-
Leader
Leader

veji2 a écrit : 03 oct. 2017, 20:33 eh bé, à voir s'il y a des témoignages ou images parce que l'accusation est grave et le geste le serait bien plus si avéré...
Je me souviens avoir lu une interview de Quintana indiquant que chez les jeunes il avait des compatriotes Colombiens se faire littéralement balancer volontairement par des Européens. Et Quintana d'ailleurs ne se laissait pas faire et en a gardé un certain ressentiment.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

sutter7 a écrit : 03 oct. 2017, 20:16 On se souvient que c'est Reichenbach qui avait rapporté les propos racistes de Moscon.

Si c'est vérifié et volontaire, il n'a pas sa place dans le peloton. Le vélo est un sport suffisamment dangereux comme ça !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Noé
Modérateur
Modérateur

Tontontrotsko a écrit : 03 oct. 2017, 18:43 " Nibali est sur le déclin "

lol :elephant:
Est-ce temps pour Nibali de penser à une reconversion comme acteur dans le prochain opus des Dents de la Mer? :elephant:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JAXT a écrit : 03 oct. 2017, 17:42 Aimer ou pas moscon s'en moque je pense.

En tout cas perso je cautionne pas tout de lui notamment sur reza mais j'adore les personnage haut en couleur un peu seul contre tous, controversé, qu'on adore détesté.
Une sorte d'anti sagan et il en faut peu importe la discipline.
En plus le gars a un potentiel dingue et pour couronner le tout il évolue dans l'équipe la plus détester des observateurs !
:super:

Darth Moscon, ayant sucombé au côté obscur, enrôlé très jeune dans les troupes noires de l'Empire, il en est maintenant un des plus fidèles lieutenants. Ces maîtres Sith doivent augmenter leur vigilance.

:elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

Liam a écrit : 03 oct. 2017, 18:43 Pour moi Nibali est moins fort qu'en 2015.

Ce qui peut laisser penser que faire la Vuelta l'an prochain avant les Mondiaux (qui se déroulent 2 semaines après) est la meilleure solution. Enfin, en ayant fait Giro / Vuelta.

Sur les derniers Mondiaux, Alaphilippe et Moscon sortaient de la Vuelta, au contraire de Van Avermaet ou Gilbert par exemple...
JAXT
Equipier
Equipier

Pour moscon seul des images peuvent confirmer les accusations du Suisse.
Car c'est facile d'accuser un gars déjà très décrier dans le milieu.
La 20ème étape du Giro 2018, :banana:
Verrouillé