C'est le jour J pour Contador. S'il glandouille jusqu'au Chat, il se fera exploser. Il doit sortir avant, avec un Pantano parti en éclaireur pour l'aider entre le GC et le Chat. Après ce sera chacun pour soi.
Je crois encore en Quintana, pour lui aussi c'est le jour J, il a des coéquipiers pour faire une Pantano.
Je me méfie également de la doublette Astana, c'est la seule équipe bicéphale de ce niveau.
Et puis il y a tous ceux qui n'ont plus rien à perdre (Chaves, par exemple).
[TDF 2017] 9ème étape : Nantua/Chambéry | 181.5km | 9 Juillet
Modérateur : Modos VCN
- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe
-
- Equipier
Re: [TDF 2017] 9ème étape : Nantua/Chambéry | 181.5km | 9 Juillet
Seule la bagarre pour les pois sera palpitante..... les costauds attendront le Chat
Hier.... delais un peu trop large
Hier.... delais un peu trop large
- sylvainm
- Modérateur
Il pleut déjà sur l'étape :)
Quintana pour attaquer de loin ? Il le fait déjà pas quand il a les jambes...FrancescoDelPonte a écrit : 09 juil. 2017, 07:35 C'est le jour J pour Contador. S'il glandouille jusqu'au Chat, il se fera exploser. Il doit sortir avant, avec un Pantano parti en éclaireur pour l'aider entre le GC et le Chat. Après ce sera chacun pour soi.
Je crois encore en Quintana, pour lui aussi c'est le jour J, il a des coéquipiers pour faire une Pantano.
Je me méfie également de la doublette Astana, c'est la seule équipe bicéphale de ce niveau.
Peut être qu'en étant moins fort (à supposer que ça soit le cas) il se mettra à tenter des choses qu'il ne fait pas en temps normal. Qu'il va se dire que sur une montée finale il sera battu, qu'il doit tenter autre chose. J'y crois moyen mais on sait jamaismetatron a écrit : 09 juil. 2017, 09:06Quintana pour attaquer de loin ? Il le fait déjà pas quand il a les jambes...FrancescoDelPonte a écrit : 09 juil. 2017, 07:35 C'est le jour J pour Contador. S'il glandouille jusqu'au Chat, il se fera exploser. Il doit sortir avant, avec un Pantano parti en éclaireur pour l'aider entre le GC et le Chat. Après ce sera chacun pour soi.

-
- Equipier de luxe
Ah voilà les 72 messages à la suite de nostradamus, l'étape peut enfin commencer 

- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.FrancescoDelPonte a écrit : 09 juil. 2017, 07:35 C'est le jour J pour Contador. S'il glandouille jusqu'au Chat, il se fera exploser.
A part Porte, cela sera le jour J pour tous les autres adversaires de Froome.
C'est le seul jour sans montée plate, que des montées à 10% de moyenne.
Qu'ils ne nous fassent pas le coup du : "le Tour est encore long" sauf que le reste du TDF est idéalement tracé pour les qualités de Froome et de ses équipiers.
Donc si cela ne bouge pas aujourd'hui pour faire exploser les coéquipiers de Froome avant de s'occuper de Froome un peu plus tard dans l'étape, c'est à désespérer.
Et on va me trouver optimiste vu qu'il y a pas mal de kilomètres entre les deux premières côtes et le col de la biche mais je pense qu'il faut commencer à user la SKY dès le départ et éliminer 3 ou 4 coéquipiers Sky dans ces 11 premiers kms.
-
- Equipier de luxe
Qui n'aiment pas la pluie parmi les leaders ?
Le problème pour une offensive de Contador c'est que Pantano et surtout Mollema semblent très loin de leur meilleur niveau.
Un Pantano avec ses qualités de descendeur peut servir si il anticipe. Mais Mollema sera probablement inutile.
Un Pantano avec ses qualités de descendeur peut servir si il anticipe. Mais Mollema sera probablement inutile.
-
- Equipier de luxe
Comment tu veux faire péter 3-4 équipiers Sky dans le premier col ?mc-enroe31 a écrit : 09 juil. 2017, 09:54.FrancescoDelPonte a écrit : 09 juil. 2017, 07:35 C'est le jour J pour Contador. S'il glandouille jusqu'au Chat, il se fera exploser.
A part Porte, cela sera le jour J pour tous les autres adversaires de Froome.
C'est le seul jour sans montée plate, que des montées à 10% de moyenne.
Qu'ils ne nous fassent pas le coup du : "le Tour est encore long" sauf que le reste du TDF est idéalement tracé pour les qualités de Froome et de ses équipiers.
Donc si cela ne bouge pas aujourd'hui pour faire exploser les coéquipiers de Froome avant de s'occuper de Froome un peu plus tard dans l'étape, c'est à désespérer.
Et on va me trouver optimiste vu qu'il y a pas mal de kilomètres entre les deux premières côtes et le col de la biche mais je pense qu'il faut commencer à user la SKY dès le départ et éliminer 3 ou 4 coéquipiers Sky dans ces 11 premiers kms.

Ok Rowe va pas passer, Vasil peut-être mais à partir de Michal c'est mort hein.
Je ne sais pas si l'étape sera légendaire ou une purge comme certains semblent le craindre, mais ce soir il y a quand même de grandes chances que la liste des prétendants à la victoire finale sur ce Tour se soit considérablement réduite. On peut même sérieusement envisager qu'un coureur gagne le Tour aujourd'hui. Alors bien sûr, il n'aura pas course gagnée ce soir, mais on pourrait très bien dire à Paris, il a gagné le Tour à Chambéry.
Concernant le scénario de l'étape, il y a quand même un coureur qui est très en forme et qui déçoit rarement en pareil occasion, c'est Aru. L'équipe Astana a toujours pris ses responsabilités. Je vois deux scénarios possibles pour eux. Envoyer des échappées à l'avant et faire attaquer Fuglsang tôt dans l'étape ou rester grouper autour d'Aru et accélérer dans le GC pour éliminer les plus faibles. Mais le plus probable aujourd'hui est peut-être que la Sky la joue rouleau-compresseur et qu'on est de l'élimination par l'arrière tout au long de l'étape.
Concernant le scénario de l'étape, il y a quand même un coureur qui est très en forme et qui déçoit rarement en pareil occasion, c'est Aru. L'équipe Astana a toujours pris ses responsabilités. Je vois deux scénarios possibles pour eux. Envoyer des échappées à l'avant et faire attaquer Fuglsang tôt dans l'étape ou rester grouper autour d'Aru et accélérer dans le GC pour éliminer les plus faibles. Mais le plus probable aujourd'hui est peut-être que la Sky la joue rouleau-compresseur et qu'on est de l'élimination par l'arrière tout au long de l'étape.
- Ilnur majka
- Leader
Porte n'aime pas du tout ce temps!!!Froome aussi
il pleut bcp ???
Il peut y avoir des eliminés sur chutes alors
J'ai pas en mémoire de fortes pluies ces dernières années sur le Tour mais y a du y en avoir. Quand et comment s'est comporté Froome?
Et pour la descente finale, il y a toujours un orage de prévu ? Ca va être sympa

Je trouve la Sky moins forte cette année due surtout à l'absence de Poels.blouss_ a écrit : 09 juil. 2017, 10:36 Je ne sais pas si l'étape sera légendaire ou une purge comme certains semblent le craindre, mais ce soir il y a quand même de grandes chances que la liste des prétendants à la victoire finale sur ce Tour se soit considérablement réduite. On peut même sérieusement envisager qu'un coureur gagne le Tour aujourd'hui. Alors bien sûr, il n'aura pas course gagnée ce soir, mais on pourrait très bien dire à Paris, il a gagné le Tour à Chambéry.
Après c'est un scénario malgré tout envisageable et même le plus probable évidemment.
La descente du Mont du Chat est ultra technique et bien casse gueule, au Dauphiné beaucoup n'ont pas pris trop de risques, aujourd'hui ça sera différent. On a vu Froome et Bardet très à l'aise, mais on peut s'inquiéter pour Porte, Martin voire même Contador, pas forcément les meilleurs descendeurs. Surtout pour leurs capacités à se gameller en ce qui concerne les deux derniers...
D'ailleurs Bardet joue à domicile, il a très probablement coché cette étape, il prendra tous les risques dans la descente.
D'ailleurs Bardet joue à domicile, il a très probablement coché cette étape, il prendra tous les risques dans la descente.
-
- Equipier de luxe
Y a 90% de chances que la montée et la descente soient sous la pluie.metatron a écrit : 09 juil. 2017, 10:54 La descente du Mont du Chat est ultra technique et bien casse gueule, au Dauphiné beaucoup n'ont pas pris trop de risques, aujourd'hui ça sera différent. On a vu Froome et Bardet très à l'aise, mais on peut s'inquiéter pour Porte, Martin voire même Contador, pas forcément les meilleurs descendeurs. Surtout pour leurs capacités à se gameller en ce qui concerne les deux derniers...
J'espère qu'il n'y aura pas trop de casse.
Si certains prennent des risques et si il pleut, on risque bien de se retrouver avc des coureurs à terre.Vincenzo60 a écrit : 09 juil. 2017, 10:57Y a 90% de chances que la montée et la descente soient sous la pluie.metatron a écrit : 09 juil. 2017, 10:54 La descente du Mont du Chat est ultra technique et bien casse gueule, au Dauphiné beaucoup n'ont pas pris trop de risques, aujourd'hui ça sera différent. On a vu Froome et Bardet très à l'aise, mais on peut s'inquiéter pour Porte, Martin voire même Contador, pas forcément les meilleurs descendeurs. Surtout pour leurs capacités à se gameller en ce qui concerne les deux derniers...
J'espère qu'il n'y aura pas trop de casse.