Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Racemousse a écrit : 10 juin 2017, 17:53
Dennis vraiment impressionnant. Par contre, contrairement à Booze, je ne crois pas trop en sa mutation. Autant Dumoulin ça ne m'a finalement pas tant surpris, tant on a pu constater une réelle progression en montagne ces tris dernières années, autant l'australien me semble plafonner dans ce domaine.
En réalité, je ne sais pas si j'y crois ou pas. Je constate son désir et son ambition de. Le succès de Dumoulin a du décupler sa motivation après ses mésaventures sur le Giro. C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas pu s'y tester. Il lui reste le Tour de Suisse, mais en cas de réussite, ce sera loin d'être concluant quant à son potentiel en GT. Théorème Costa-Spilak.
Orodreth a écrit : 10 juin 2017, 17:23
Küng qui grille le départ, normal.
Normalement, Brändle aurait dû faire 2ème.
On voit que Küng gratte 1 à 1.5 secondes sur son départ.
Sans déconner, le départ des chrono se font vraiment encore comme ça, à la main?
J'ai toujours pensé, depuis que je suis le cyclisme, depuis plus de 20 ans donc, qu'il y avait une sorte de cellule quelques centimètres après le départ et que le mec retenant le coureur avait pour unique fonction d'indiquer à celui-ci à quel moment s'élancer histoire de laisser grosso modo le même intervalle entre chaque coureur...
Bradounet_ a écrit : 10 juin 2017, 20:08
C'est vraiment net!! Cela dit je pensais il y a quelques temps qu'il était aberrant de chronométrer les clm au centième de seconde alors qu'ils dépendent d'un comportement humain largement variable lors des départs. Soit on utilise une machine pour lancer soit on chronomètre à la seconde (ça aurait ma faveur) mais ce qu'on fait maintenant n'a pas grand sens. A moins que la fameuse cellule dont parlait racemousse soit en fait vraiment utilisée.
Racemousse a écrit : 10 juin 2017, 17:53
Dennis vraiment impressionnant. Par contre, contrairement à Booze, je ne crois pas trop en sa mutation. Autant Dumoulin ça ne m'a finalement pas tant surpris, tant on a pu constater une réelle progression en montagne ces tris dernières années, autant l'australien me semble plafonner dans ce domaine.
En réalité, je ne sais pas si j'y crois ou pas. Je constate son désir et son ambition de. Le succès de Dumoulin a du décupler sa motivation après ses mésaventures sur le Giro. C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas pu s'y tester. Il lui reste le Tour de Suisse, mais en cas de réussite, ce sera loin d'être concluant quant à son potentiel en GT. Théorème Costa-Spilak.
Non mais même sur ce TDS je ne crois pas qu'il puisse jouer la gagne, ni même le podium. Pour moi il est juste trop limité en haute montagne.
Et du coup, je pense presque à l'inverse de toi : S'il venait à remporter ce TDS, vu les cols proposés,alors là, il deviendrait un sérieux candidat pour les GT... Mais je n'y crois pas du tout.
En tous cas, ça va être intéressant à suivre. J'aime bien ce genre de défis. A lire ses interviews, il a vraiment envie de faire le grand saut vers les GT. Après, réussira-t-il ? C'est une autre histoire.
C'est sa reprise après 7 mois d'absence c'est normal.
Il faudra attendre son comportement en montagne, mais je pense pas qu'on le verra sur le Tour, malheureusement. J'espère qu'on verra du grand Lopez sur la Vuelta.
Dommage, j'aurais aimé voir Astana être en mesure de mettre la pagaille sur le TdF. Là, avec juste Aru et Fuglsang, ça ne fera que 2 coureurs capables de le faire.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Bradounet_ a écrit : 10 juin 2017, 20:08
Sans déconner, le départ des chrono se font vraiment encore comme ça, à la main?
J'ai toujours pensé, depuis que je suis le cyclisme, depuis plus de 20 ans donc, qu'il y avait une sorte de cellule quelques centimètres après le départ et que le mec retenant le coureur avait pour unique fonction d'indiquer à celui-ci à quel moment s'élancer histoire de laisser grosso modo le même intervalle entre chaque coureur...
C'est effectivement une cellule photo électrique qui enregistre le vrai départ.
Dennis va faire le Tour ? Ou il va se préparer pour la Vuelta en leader ?
J'espère pas trop le voir sur le Tour, parce que si il est énorme, ça va être dur de bouger la Skymc.