Je ne suis pas pour les freins à disque mais ne les accusons pas à tort et à travers non plus.
Sur le coureur Sky je ne vois pas comment des disques peuvent lui atteindre le haut des cotes.
Et l'image de la chaussure, c'est plutôt sur le haut du pied et la tranche n'est pas très large (en tout cas ne correspond pas vraiment à la largeur d'un disque...), ça peut être des disques, mais ça peut aussi être 36 000 autres choses...
Tour d'Abu Dhabi (2.WTn) 23 > 26/2/17
Modérateur : Modos VCN
Tour d\'Abu Dhabi (WT.2n) 23 > 26/2/17
Cite-les stpTony09* a écrit :Je ne suis pas pour les freins à disque mais ne les accusons pas à tort et à travers non plus.
Sur le coureur Sky je ne vois pas comment des disques peuvent lui atteindre le haut des cotes.
Et l'image de la chaussure, c'est plutôt sur le haut du pied et la tranche n'est pas très large (en tout cas ne correspond pas vraiment à la largeur d'un disque...), ça peut être des disques, mais ça peut aussi être [b:1fevvlp2]36 000 [/b:1fevvlp2]autres choses...
Au moins 1 ou 2, juste pour savoir. Parce que bon, Doull doit quand même être assez bien placé pour savoir ce qui l'a blessé, non :hmm:

le maillot c'est clairement la gamelle au sol, après si le mec de la Sky pense que c'est un disque qui lui a fait ça au pied, il doit avoir une plutôt bonne idée, mais pour le moment on en sait pas plus.Tony09* a écrit :Je ne suis pas pour les freins à disque mais ne les accusons pas à tort et à travers non plus.
Et l'image de la chaussure, c'est plutôt sur le haut du pied et la tranche n'est pas très large (en tout cas ne correspond pas vraiment à la largeur d'un disque...), ça peut être des disques, mais ça peut aussi être 36 000 autres choses...
Comme quoi?Tony09* a écrit : mais ça peut aussi être 36 000 autres choses...
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Les dents de Dan Martin ?FloBrt a écrit :Comme quoi?Tony09* a écrit : mais ça peut aussi être 36 000 autres choses...
Ah non il est pas sur la course.
There's only one David Moncoutié.
Le frottement au sol, le frottement des barrières (particulièrement mal placées), le choc avec un plateau, un dérailleur (+ 35 996 autres bonnes raisons :cheer: ), enfin lors d'une chute à 55km/h en peloton qui peut réellement savoir contre qui/quoi il s'est encastré ?
Une vidéo d'hélico pourra nous donner plus de renseignement, en particulier si ce Sky est tombé à coté d'un coureur d'une équipe avec freins à disque.
Une vidéo d'hélico pourra nous donner plus de renseignement, en particulier si ce Sky est tombé à coté d'un coureur d'une équipe avec freins à disque.
Tu explique éventuellement la blessure au dos, mais son soulier a été découpé nettement, je ne vois rien que tu cites pouvoir avoir cet effet.
Et pour le coureur responsable, tu n'as pas besoin de chercher une vidéo d'hélico, c'est Kittel ;)
Et pour le coureur responsable, tu n'as pas besoin de chercher une vidéo d'hélico, c'est Kittel ;)

-
- Equipier de luxe
Peut être un petit couteau tombé de la poche d'un spectateur :sweat-lol:
Les premières images qu'on voit montre Kittel au sol, avec un coureur Sky 5 mètres derrière lui (est ce que c'est le coureur concerné par ces blessures ?)jimmy39 a écrit :Tu explique éventuellement la blessure au dos, mais son soulier a été découpé nettement, je ne vois rien que tu cites pouvoir avoir cet effet.
Et pour le coureur responsable, tu n'as pas besoin de chercher une vidéo d'hélico, c'est Kittel
En tout les cas, si oui et que Kittel était devant lui dans le peloton et aprés la chute, je ne vois pas comment il s'est pris son vélo...
Mais pourquoi les pros trouvent crédible cette histoire ! Il y en a plein qui retwittent, qui se plaignent, etc... Quel serait leur intérêt si ce n'est pas plus que plausible :hmm:
Edit: la version de Doull -> https://www.youtube.com/watch?time_cont ... PwDtl3ircY
Edit: la version de Doull -> https://www.youtube.com/watch?time_cont ... PwDtl3ircY

Surtout que étant donné les liens entre les coureurs et les fabricants de matériels / sponsors si il y avait quoique ce soit à dire pour défendre les freins à disques, certains coureurs se précipiteraient, or il ne me semble pas que ce soit le cas !
Qu'importe le fait de savoir si c'est vraiment les disques de Kittel qui sont vraiment responsables, on voit bien que les coureurs en majorité ne veulent pas des freins à disques.
Impaussible n'est pas français.
Boonen a fait une déclaration d'amour (bon, il s'en fout, dans 1 mois ça ne le concerne plus), mais à part des Quick Step, je crois que presque tous sont contre....matthmic a écrit :Surtout que étant donné les liens entre les coureurs et les fabricants de matériels / sponsors si il y avait quoique ce soit à dire pour défendre les freins à disques, certains coureurs se précipiterai, or il ne me semble pas que ce soit le cas !

Je ne sais pas si le but de Tony est vraiment de réhabiliter le frein à disque. Mais je suis d'accord que pour dire que dans une chute à cette vitesse, il y a pas mal d'éléments anguleux sur un vélo qui peuvent provoquer une coupure assez nette de la sorte.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Tour d\'Abu Dhabi (WT.2n) 23 au 26/02/17
Sensiblement la même taille, sensiblement le même poids... Bon par contre, j'ai une peau de rouquin :sylvain84:JFKs a écrit ::blink: Le faux pistolero ressemble au vrai en fait.jobijoba21 a écrit :Qui va gagner ? Le playboy affuté ou le petit vieux bedonnant ? :sweat-lol:
[attachment=1474:13z5nmbq]C5VlecsWAAArDUH.jpg[/attachment:13z5nmbq]
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
- Equipier de luxe
Je vais te faire courir moi, sale rouquin !El_Pistolero_07 a écrit :Sensiblement la même taille, sensiblement le même poids... Bon par contre, j'ai une peau de rouquin :sylvain84:JFKs a écrit ::blink: Le faux pistolero ressemble au vrai en fait.jobijoba21 a écrit :Qui va gagner ? Le playboy affuté ou le petit vieux bedonnant ? :sweat-lol:
[attachment=1474:31zq16d0]C5VlecsWAAArDUH.jpg[/attachment:31zq16d0]
/Post comme Jean-Marie
Ambassadeur du Durkistan.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Je ne suis pas roux, j'ai juste le teint clair, mais je suis brun !
Pilote de C15 mutin
-
- néo-pro
une coupure aussi nette, ya que un frein à disque pour faire cela, si tu veux je te montre des cicatrices faites par freins a disque ou plateaux ou pointe métallique tu verra la différence;) !!! je comprend pas pourquoi l'UCI laissent les coureurs les utilisés.
Sinon, la marque 'rouille' sur le soulier de Doull, c'est bien du sang, non :hmm:

je le crains mais en l'absence de tests, impossible de savoir si c'est du sang humainjimmy39 a écrit :Sinon, la marque 'rouille' sur le soulier de Doull, c'est bien du sang, non :hmm: