Cyclisme portugais 2017 - Et un client de moins pour la Volta 2017!

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

matthmic
Modérateur
Modérateur

Re: Cyclisme portugais 2017 - Et un client de moins pour la Volta 2017!

stereoking69 a écrit : 06 juil. 2017, 23:40
Orodreth a écrit : 06 juil. 2017, 17:14 Victoire de Yannis Yssad aujourd'hui !
Super pour l'ADT qui fait une grosse saison.
Il gagne vraiment très facilement au vu de cette photo !

Image
matthmic
Modérateur
Modérateur

Par contre Yssad dit dans l'interview publié sur VCN qu'il ne sera pas sur la Volta 2017, c'est un peu dommage je pense qu'il aurait été capable de faire de bonnes places dans les étapes plus plates voir d'en gagner une, le plateau de sprinters n'étant en général pas insurmontable !
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Il fait mieux de ne pas être présent. Je le comprends. :elephant:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bravo, les français sont en train de cannibaliser le circuit portugais.

La semaine dernière, sur la Volta a Portugal do Futuro, 3 étapes sur 4 avaient été gagnées par des compatriotes.
2 pour Cyril Barthe (lien de parenté avec stéphane barthe ??) et 1 pour Corentin Navarro.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

En fait, c'est plutôt inquiétant pour le cyclisme portugais ces résultats, parce que les Français qui s'y sont distingués ne sont pas non plus des cadors. :reflexion:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
marcella

matthmic a écrit : 07 juil. 2017, 08:13 Par contre Yssad dit dans l'interview publié sur VCN qu'il ne sera pas sur la Volta 2017, c'est un peu dommage je pense qu'il aurait été capable de faire de bonnes places dans les étapes plus plates voir d'en gagner une, le plateau de sprinters n'étant en général pas insurmontable !
Il a raison car autant ne pas y aller si c'est pour finir comme J. Simon.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Amaro Antunes remporte la 1ère étape de montagne. Il devance Figueiredo et le récent vainqueur de la Volta U23, José Fernandes qui prend le maillot de leader alors qu'il était à 9min hier. :scratch: :scratch:
Dernière modification par Orodreth le 07 juil. 2017, 16:58, modifié 2 fois.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Pour Yssaad, l'année dernière, le Tour du Portugal a marqué la fin de sa saison, il y a laissé une clavicule dans une descente. Mauvais souvenir.
Il sera au Tour de Wallonie le 22 aout, 1 semaine après l'arrivée de la Volta, ça faisait sans doute un poil court pour une récupération optimale.
marcella

Nouvelle victoire pour Y. Yssaad sur le premier tronçon de la troisème étape..
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

José Fernandes, un nom à retenir pour le futur, la question est de savoir s'il va rester au pays ou s'il va avoir l'opportunité de voir autre chose, comme chez Delko - Marseille par exemple.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

twisty a écrit : 08 juil. 2017, 17:21 José Fernandes, un nom à retenir pour le futur, la question est de savoir s'il va rester au pays ou s'il va avoir l'opportunité de voir autre chose, comme chez Delko - Marseille par exemple.
Il a volé sur le Sao Macario (un genre de Zoncolan portugais) et il est champion U23 du CLM. À sa place, si il y a possibilité, j'irais à l'étranger.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

http://rr.sapo.pt/noticia/89821/joni_br ... a_portugal

Joni Brandao forfait pour "raisons médicales" pour la Volta. :sweat:
Un sérieux client en moins.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 28 juil. 2017, 01:05 http://rr.sapo.pt/noticia/89821/joni_br ... a_portugal

Joni Brandao forfait pour "raisons médicales" pour la Volta. :sweat:
Un sérieux client en moins.
Vidal Fitas explique qu'ils partiront avec Nocentini et Marque en co-leader.

Un autre qui devrait passer son tour est Luis Mendonça (Louletano), l'ex mannequin, a été agressé à l'entrainement par un automobiliste à coup de bâton : bras cassé !
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Je sens le quadruplé du FC Porto qui vient.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

On n'en apprend pas plus (et la traduction laisse franchement à sésirer) mais:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

C'est clair que pour le Tour du Portugal, ça fait un vide, il ne va pas y avoir grand monde pour jouer le général.
Je ne vois personne en mesure de jouer le général dans toutes les équipes invitées.
Du coup on va se retrouver avec les prétendants suivants pour le général:

W52 - FC Porto

-Raul Alarcon (le grimpeur numéro 1 des courses CT espagnoles en 2017, mais il me semble en nette perte de vitesse en ce début d'été, on verra par la suite)
-Amaro Antunes (le grimpeur numéro 1 des courses CT portugaises en 2017)
-Gustavo Cesar Veloso (le multiple vainqueur, bien discret, mais toujours présent le moment venu)
-Rui Vinhas (le vainqueur sortant)
(avec des équipiers comme l'ancien vainqueur Ricardo Mestre, Antonio Carvalho, 6ème en 2015, Joaqim Silva, 8ème du Tour de l'Avenir 2014, et l'inusable Samuel Caldeira)
(je vois mal qui pourrait les battre, mais avec la plupart des favoris dans la même équipe, je me demande comment la course va se dérouler...)

Efapel

-Henrique Casimiro (7ème en 2016)
-Jesus Del Pino (le vainqueur de la Volta a Beira 2017)
-Pedro Paulinho
(ça va jouer le fond de top 10 ici à mon avis)

LA Alumínios - MetaLusa BlackJack

-Edgar Pinto (4ème en 2013, 5ème en 2014 et de retour au pays cette année)
-Roman Villalobos (débauché à la dernière minute, je doute qu'il arrive en grande forme, mais avec plusieurs podiums sur le Tour du Costa Rica, il ne sera pas perdu sur la Volta, n'a pas été ridicule sur sa course de rentrée en se classant 17ème du GP Torres Vedras - Trofeu Joaquim Agostinho)
(pareil, ça devrait jouer fond de top 10 avec Edgar Pinto...)

Louletano - Hospital de Loulé

-Vicente Garcia de Mateos (que l'on verra sur les sprints, en montagne et sur les étapes pour puncheurs! 8ème en 2016.)
(il n'aura aucun soutien, son équipe est faible, d'autant que le grimpeur Sandro Pinto a été contrôlé positif est est suspendu provisoirement)

RP - Boavista

-Joao Benta (le sulfureux, qui peut être un gros client s'il règle ses soucis de récup, mais est nul CLM, n'est jamais rentré dans le top 10)
-Egor Silin (qui a quand même peu couru et peu marché en 2017)
-Rui Sousa, l'éternel! (il n'a rien fait de l'année, mais je pense qu'il s'est préparé un ultime pic de forme, j'imagine qu'il va raccrocher après, à 41 ans)

Sporting - Tavira

-Federico Figueiredo (11ème l'année dernière)
-Alejandro Marque (vainqueur en 2013, déclassé, puis réintégré, 3ème en 2015 pour son retour, un peu à la rue l'année dernière, mais fait un bon début de saison 2017, de là à jouer la gagne, ça m'étonnerait)
-Rinaldo Nocentini (s'il ne tombe pas comme l'an dernier, il devrait jouer le top 10 sans problème, son principal problème sera de résister dans l'étape reine de l'Alto da Torre, 40 ans dans 2 mois)

Dans les équipes étrangères, tout dépend qui sera emmené chez Euskadi, s'ils emmènent Bravo, Bizkarra, Iturria et Txoperena, ils ont peut-être une chance que l'un d'entre eux puisse jouer un CG honnête.
Autrement, il y a le suisse Patrick Schelling chez Vorarlberg, 3ème du Tour d'Autriche 2016, mais nettement moins en verve en 2017, et sera-t-il présent... :reflexion:
Rebellin sera peut-être tenté d'essayer de suivre aussi, j'imagine qu'il peut faire une place autour de 15.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit : 28 juil. 2017, 09:22 On n'en apprend pas plus (et la traduction laisse franchement à sésirer) mais:
C'est quoi cette raison médicale ? :reflexion:

Chez Euskadi, seuls Bravo et Bizkarra sont annoncés par PCS. Après il peut y avoir du changement. Ce qui est bien, c'est de ne pas envoyer Barthe et Juaristi sur cette course.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

marcella a écrit : 07 juil. 2017, 15:54
matthmic a écrit : 07 juil. 2017, 08:13 Par contre Yssad dit dans l'interview publié sur VCN qu'il ne sera pas sur la Volta 2017, c'est un peu dommage je pense qu'il aurait été capable de faire de bonnes places dans les étapes plus plates voir d'en gagner une, le plateau de sprinters n'étant en général pas insurmontable !
Il a raison car autant ne pas y aller si c'est pour finir comme J. Simon.
Simon aurait battu n'importe qui d'autre ce jour-là, il n'aurait pas été déclassé.
Mais c'était Candido Barbosa, c'était le jour de sa retraite et il n'avait pas gagné d'étape contrairement aux 11 éditions précédentes...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Je m'occuperais de la présentation du Tour du Portugal mardi 1er août dans un topic dédié. :wink:
Répondre