Une dernière saison avec le Pistolero !

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Deux dernières saisons avec le Pistolero !

pascualito a écrit :
GATO a écrit :.
Et?

Je trouve juste dommage que Contador n'ait pas pris Tosatto dans ses bagages, un coureur qui a tout donné pour son leader et qui comme lui même le disait en avait encore dans le moteur pour jouer le rôle d'ange gardien.

A l'opposé aucun soucis pour que [b:10fi37hh]Hernandez le suive, alors qu'il n'avance plus....[/b:10fi37hh]

Et ça n'a aucun rapport avec que Tosatto soit italien, j'en ai rien à foutre.
Les performances d'un coureur dépendent autant de critères physiques que psychologiques. Sans doute la présence d'un Hernandez permet à Contador d'être dans de bonnes conditions psychologiques.
Par le passé, d'autres coureurs avaient besoin d'un coureur "pote" à leur côté:
Fignon - Barteau
Roche - Scheppers
Contador - Noval

Un Stuyven chez Trek pourra assurer le travail de replacement qu'assurait Tossato chez Tinkoff.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

On1 a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit :[b:2qt934px][u:2qt934px]Vendredi 6 Janvier 2017[/u:2qt934px][/b:2qt934px]

Le Pistolero peaufine les réglages de son Emonda sous les yeux consternés de [strike]Piti [/strike]son chien !

https://www.instagram.com/p/BO7fHCbjc3K/
Moi aussi je veux faire du vélo (aussi bien) dans mon appart !
Oui il gère bien ! Bon mon appart est déjà trop petit pour que je puisse faire de même...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
radioshack68
néo-pro
néo-pro

stereoking69 a écrit :
pascualito a écrit :
GATO a écrit :.
Et?

Je trouve juste dommage que Contador n'ait pas pris Tosatto dans ses bagages, un coureur qui a tout donné pour son leader et qui comme lui même le disait en avait encore dans le moteur pour jouer le rôle d'ange gardien.

A l'opposé aucun soucis pour que Hernandez le suive, alors qu'il n'avance plus....

Et ça n'a aucun rapport avec que Tosatto soit italien, j'en ai rien à foutre.
Contador voulait sans doute un grimpeur de plus avec lui (Hernandez) en plus d'être un ami de longue date.

Tosatto avait quand même un niveau correct à 42 ans et s'est étonnant qu'il n'est pas été pris chez Trek.

Je pense aussi que Contador n'avait pas une aussi grande marge de manoeuvre pour faire venir autant de coéquipiers qu'un Sagan, Trek a dû lui dire : "Alberto, tu prends avec toi 1 gars de chez Tinkoff, pas plus car le manager veux faire son effectif tranquille, on ne veux pas lui imposé trop de coureurs".
Je pense surtout que trek a voulu rajeunir l'effectif un peu... Tosatto est italien ok mais il a 42ans ... et puis Contador aura quand même hernandez Avec lui son équipier et amis depuis un petit moment. Zubeldia (qui lui a signé pour 1ans encore) est espagnol, irizar aussi.
Gogl l'Autrichien (ex-tinkof) est un choix de Contador ou simplement trek était intéressé par ce jeune coureur ?
J'ai hâte de voir en tout cas Contador sur vélo trek en course et dans l'équipe trek segafredo :duel:
Contador, Mollema, Pantano, Stetina, stuyven, Hernandez, Bernard, Degenkolb au tour de France :winner:
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=mAHXu3t2D5I
Et voilà...
Verbier, c'est impressionnant mais ça reste une course de côte et il ne met que 40/45 secondes à Andyve, pas 2 minutes non plus...
Elle est magique cette vidéo !

Merci.
Et la suggestion de vidéo proposée à la fin :pompom: =>

https://www.youtube.com/watch?v=gTvtgiXJOPw
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par-rapport à Verbier 2009, ne serait-ce pas la polémique sur les Watts qui a marqué les esprits ?

Car je suis d'accord l'écart sur Andyve n'est pas fou et Contador a été plus impressionnant en 2007.. :hmm:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le jus d'orange peut être?
Etait t-il fait à base d'orange pressé par ses soins ou une brique acheté en grande surface? :hmm:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

L'impression visuelle joue aussi : sur Verbier, on croirait voir un long sprint lorsqu'il place son accélération.
(bon, j'ai pas vu le Tour 2007 toutefois)
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une course de cote rien de plus, pas de quoi en faire tout un plat de carbonara.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Contador grimpeur/ puncheur.
D'ailleurs en 2009 sur l'étape du Grand Bornand avec l'enchainement de col, il n'avait pas réussi à lâcher les frangins.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador je trouve son coté grimpeur un peu overrated. J'ai pas forcément le souvenir de l'avoir sur une vrai étape de montagne faire de très gros écart :hmm:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Contador pourrait nous refaire ça 10 ans plus tard sur le Tour :

https://www.youtube.com/watch?v=Jr4ed0C7IZo
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La seule fois où il lâche Rasmussen, il arrive à lui reprendre 1 min au sommet du Galibier.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

:jap:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a un paquet de mécréants en fait sur VCN apparemment ! :hmm:
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Falco1997 a écrit :Il y a un paquet de mécréants en fait sur VCN apparemment ! :hmm:
:sweat-lol:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Coeur-de-Lyon a écrit :
Falco1997 a écrit :Il y a un paquet de mécréants en fait sur VCN apparemment ! :hmm:
:sweat-lol:
El Pistolero 07 va débarqué avec sa vidéo de Bohort :whistle:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

GATO a écrit :
GATO a écrit :Veji2 :
La détestation de Contador pre 2011 est totalement légitime. [b:1j4rn423]C'était un avatar de plus du gros dopage,[/b:1j4rn423] un héritier d'Armstrong jouant à planter les attaques turbo avec Rasmussen et faisant de la patinette sur son triplé de 2008-2009, bref une engeance absolue, un métastase de plus du cancer. à Partir du tour 2011 ([b:1j4rn423]le Giro 2011 ça reste très pas net tout de même)[/b:1j4rn423] on revoit le gros coureur sous le platras de dopage, on peut alors à son corps défendant au début puis plus franchement ensuite apprendre à apprécier le champion qui tente, court, attaque, bouge la course, gagne avec classe et perd avec grandeur.

Mais avant 2011 Contador est une chaudière talentueuse, [b:1j4rn423]une pourriture de plus tout simplement.[/b:1j4rn423]
Tu y vas fort comme toujours avec certains.
Connais-tu les valeurs naturelles de Contador et son dossier médical ?
Sur le tour 2007 Evans est á chaque fois juste derrière et même devant Contador.
Il a toujours eu cette facilité de démarrages foudroyants mais malheureusement pas de continuité.
Un surdoué chez les jeunes en montagne et clm
On a jamais vu Contador dominer un GT avant 2011 et après non plus.
Va regarder le Tour 1984... Et laisse Alberto Tranquille.
[/quote]

Arf, dommage que tu le prennes comme ça GATO.

Tu sais, je pense sincèrement qu'à travers ses propos, Veji dénonce et vomit plus une _EPOque que le seul Pistolero. Je n'enlèverais rien de ce qu'il a dit sur le fond, et je trouve en plus que c'est tres bien écrit. (Je t'envoie mon RIB Veji)
De plus, il est tres interessant de constater qu'on est un paquet à adorer le coureur actuel, pour son panache et son talent incroyables, alors qu'il sentait horriblement le souffre et n'etait qu'une machine de guerre de plus avant.

Faut pas que tu te sentes autant "agressé", car quand Veji, ou un autre, attaque les horreurs auxquelles on a assistées, c'est surtout pour défendre ce sport qu'on aime tant. On ne peut quand meme pas faire comme si Contador n'avait pas fait, lui aussi, partie du probleme.
Merci Albator :jap:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

pascualito a écrit :Le Contador grimpeur/ puncheur.
D'ailleurs en 2009 sur l'étape du Grand Bornand avec l'enchainement de col, il n'avait pas réussi à lâcher les frangins.
Bah il se relève totalement après son attaque. Il avait quand même fait un écart, en insistant je suis sur que Frank n'aurait pas tenu, quand à Andyve, c'est pas sur non plus.

Ou est passée ma vidéo de Bohort... :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
loloherrera
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit :
pascualito a écrit :Le Contador grimpeur/ puncheur.
Bah il se relève totalement après son attaque. Il avait quand même fait un écart, en insistant je suis sur que Frank n'aurait pas tenu, quand à Andyve, c'est pas sur non plus.

Ou est passée ma vidéo de Bohort... :elephant:
Il se relève surtout à cause du vent de face...même pour :contador: , c'est rédhibitoire!
grimpeur zélé
viva colombia
Répondre