Liam Challenge 2017

Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Liam Challenge 2017

Attention, Allobroges annonce la couleur :attack: :

_Allobroges a écrit :Curieux de voir une confrontation Ewan-Sunderland à la régulière...
je verrais ça ce soir en vedeo
(remarquez en passant l'affutage du prono en ce début d'année...Note aux Liameurs: Tremblez!!!)[/size:1gyqjhd7]
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Liam Challenge 2017

PS pour Tosach: merci pour l'invit' sur le Cheng Ji mais je ne suis pas trop les ruots et j'y suis nullissime, forcément. ;)
Merci Albator :jap:
Tosach
Leader
Leader

Liam Challenge 2017

dolipr4ne a écrit :PS pour Tosach: merci pour l'invit' sur le Cheng Ji mais je ne suis pas trop les ruots et j'y suis nullissime, forcément.
Pas de problème. Je te le disais juste pour que t'évites de passer à côté d'un autre jeu qui aurait pu t'intéresser
Sinon, j'ai bien reçu ta liste. Elle est en cours de traitement :whistle:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Liam Challenge 2017

Tosach a écrit :Ce que l'on prévoit, c'est:
- en début de mois (autour du 5, le temps de finir les évaluations), on publie tous les paris du mois avec la difficulté que l'on a estimé.
- en fin de mois, on publie les résultats du mois (paris réussis/ratés), classement du mois et classement général actualisé.

En fin de saison alors que l'on a déjà un classement consistant, on ressort les paris d'avant saison qui feront la décision finale.
On ne sera donc pas complètement dans le brouillard parce qu'il y a les paris mensuels, mais on garde en effet une bonne part de suspense
Je découvre ça, et j'avoue que je ne comprends pas. Attention, je ne veux pas foutre le brin, mais pourquoi ne pas publier tous les paris d'avant-saison? :??? :scratch: :hmm:
C'est justement ce qui fait le sel d'un pari d'en connaitre la teneur avant le déroulement et le résultat. Ca va faire bizarre de voir les paris sur le Het Nieuwsblad en décembre 2017.
Je ne comprends vraiment pas où est le bénéfice de garder un suspense de 10 mois, et découvrir plus de 200 paris d'un coup, qui seront tous terminés, alors qu'on pourrait "vibrer" tout au long de l'année, sur plein d'épreuves différentes, de paramètres différents, etc...

My 2 cents
Merci Albator :jap:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam Challenge 2017

Je suis d'accord avec toi Dolipr4ne. Et ce point là va changer, on publiera les paris dès qu'on les aura tous reçu (message subliminal aux retardataires ;) ). C'est ce qui permettra d'animer le Challenge tout au long de l'année. :)
Monomaniaque
CPTmatros
Leader
Leader

Liam Challenge 2017

dolipr4ne a écrit :
- en début de mois (autour du 5, le temps de finir les évaluations), on publie tous les paris du mois avec la difficulté que l'on a estimé.
- en fin de mois, on publie les résultats du mois (paris réussis/ratés), classement du mois et classement général actualisé.

En fin de saison alors que l'on a déjà un classement consistant, on ressort les paris d'avant saison qui feront la décision finale.
On ne sera donc pas complètement dans le brouillard parce qu'il y a les paris mensuels, mais on garde en effet une bonne part de suspense
Je découvre ça, et j'avoue que je ne comprends pas. Attention, je ne veux pas foutre le brin, mais pourquoi ne pas publier tous les paris d'avant-saison? :??? :scratch: :hmm:
C'est justement ce qui fait le sel d'un pari d'en connaitre la teneur avant le déroulement et le résultat. Ca va faire bizarre de voir les paris sur le Het Nieuwsblad en décembre 2017.
Je ne comprends vraiment pas où est le bénéfice de garder un suspense de 10 mois, et découvrir plus de 200 paris d'un coup, qui seront tous terminés, alors qu'on pourrait "vibrer" tout au long de l'année, sur plein d'épreuves différentes, de paramètres différents, etc...

My 2 cents

Comme souvent, je partage entièrement le point de vue de dolipr4ne mais je n'avais osé le formuler de peur de vous froisser.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Batman
Leader
Leader

Liam Challenge 2017

ça peut attendre 17h 17h30 ? :green:
La caillette, ça vous gagne :love:
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam Challenge 2017

J'envoie tout dans 10 minutes, un dernier détail à régler...
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Liam Challenge 2017

Ok pour les derniers retardataires. :jap:
Sinon, au contraire, n\"hésitez pas à donner votre avis : le jeu n'en est qu'à sa 1ère mouture, et seul Tosach, parmi les organisateurs, a une réelle expérience dans le domaine, donc tout les avis sont les bienvenus pour tenter de l'améliorer. :jap:
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam Challenge 2017

Je t'ai envoyé les miens Albator
Nopik
légende VCN
légende VCN

Liam Challenge 2017

Il devrait y avoir des points bonus pour ceux qui ont les mêmes pronos que Liam. Sinon ils n'auront aucune chance. :elephant:
Tosach
Leader
Leader

Liam Challenge 2017

dolipr4ne a écrit :

My 2 cents

En effet avec le "on prévoit", je m'étais engagé pour tout le monde alors que la question n'était pas définitivement tranché.
On en a discuté depuis et on a décidé de tout communiquer d'entrée. On le fera dès qu'on aura les pronos des derniers retardataires et qu'on les aura évalués.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam Challenge 2017

Nopik a écrit :Il devrait y avoir des points bonus pour ceux qui ont les mêmes pronos que Liam. Sinon ils n'auront aucune chance. :elephant:
#génie

J'adore cette proposition. :woohoo:

Mais personne n'a les mêmes pronos que moi. :green:
Monomaniaque
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam Challenge 2017

:good:

Bien mieux effectivement pour les paris de les connaître avant!

Bon je comprend aussi l'idée de les diffuser après, genre pour mettre à égalité un pari d'avant-saison portant sur une course ponctuelle et un pari portant sur la saison entière. Pour la comptabilité des points c'était pertinent de donner les points des paris avant-saison à tout le monde en même temps.

Mais le naviguer à l'aveugle, aurait été préjudiciable à l'intérêt du jeu!
Le sucre sportif
Leader
Leader

Liam Challenge 2017

Au risque de mettre le brin aussi, si on connait les paris annuels de tout le monde, il sera possible de copier les paris annuels de certains et de les réutiliser comme paris mensuels.

Il faudrait, soit, interdire le copiage de paris, soit découvrir les paris annuels au fur et à mesure, mois par mois (genre un pari pour le TdF ne peux être dévoilé avant juillet).

C'est un peu tiré par les cheveux, mais si la gagne du Liam challenge se joue entre deux concurrents sur des paris en septembre-octobre et que le leader du classement neutralise ceux de ses poursuivants, ça serait dommage :kelmeurisme
loloherrera
Leader
Leader

Liam Challenge 2017

Ah bon, le but est de gagner?... j'ai rien compris au concept alors :elephant:
grimpeur zélé
viva colombia
Le sucre sportif
Leader
Leader

Liam Challenge 2017

loloherrera a écrit :Ah bon, le but est de gagner?... j'ai rien compris au concept alors :elephant:
Euh ... j'avais cru que le but c'était de rater ses paris :lolilol:

:jesors:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Liam Challenge 2017

loloherrera a écrit :Ah bon, le but est de gagner?... j'ai rien compris au concept alors :elephant:
+1, on ne veut pas des épiciers, mais des doux-rêveurs-fous
:elephant:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Liam Challenge 2017

J'envoie un truc dans 15 minutes.
Tosach
Leader
Leader

Liam Challenge 2017

Ca marche :good:
Par contre on boucle ça ce soir. Là ce sera fini !
Verrouillé