Programme des cyclistes 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

blouss_
Leader
Leader

Pour moi, Pinot fait d'ors et déjà parti des meilleurs coureurs de course à étapes du peloton. Il n'a par exemple rien à envier à un Valverde. Ces deux dernières années, il n'a pas pu/su exprimer ses qualités sur 3 semaines pour diverses raisons. Mais il sera un des favoris du prochain Giro. Et si tout se passe bien et qu'il est dans le coup, il sera très intéressant de voir comment lui et son équipe vont gérer certaines situations de course.
Ilnur majka
Leader
Leader

Huch a écrit :
On1 a écrit :Tu peux ajouter les Yates sur le TDF.

Orica devrait orienter ses leaders plus ou moins comme cette année. Chaves doublera Giro-Vuelta et les Yates sur le Tour.
Le programme des Orica m'intéresse particulièrement et j'ai raté l'info pour les Yates.
T'aurais la source de cette info par hasard? :study:
c'est plutot S .Yates -Chaves au Giro et Kreuziger-A.Yates au Tour
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit :Pour moi, [b:12y8wae4]Pinot fait d'ors et déjà parti des meilleurs coureurs de course à étapes du peloton. Il n'a par exemple rien à envier à un Valverde.[/b:12y8wae4] Ces deux dernières années, il n'a pas pu/su exprimer ses qualités sur 3 semaines pour diverses raisons. Mais il sera un des favoris du prochain Giro. Et si tout se passe bien et qu'il est dans le coup, il sera très intéressant de voir comment lui et son équipe vont gérer certaines situations de course.
si le palmares

valverde c'est 1 vuelta,2 critériums du dauphiné,3 tours d'andalousie, 3 tour de murcie,1 tour de catalogne,2 tour communauté de valence et 1 tour de burgos

pinot c'est pour le moment 1 criterium internationale, 1 tour du gevaudan et 1 semaine lombarde

sur le GT valverde c'est 1 victoire finale,7 podiums et 16 top 10 en 21 gt(plus 17 étapes)

pinot pour le moment c'est 0 victoire 1 podium 3 top10 en 7 GT (plus 2 étapes)

on verra en fin de carrière mais pas sur que pinot obtienne un meilleur palmares sachant sa fragilité mentale
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

valverde1978 a écrit :
blouss_ a écrit :Pour moi, [b:371dglgb]Pinot fait d'ors et déjà parti des meilleurs coureurs de course à étapes du peloton. Il n'a par exemple rien à envier à un Valverde.[/b:371dglgb] Ces deux dernières années, il n'a pas pu/su exprimer ses qualités sur 3 semaines pour diverses raisons. Mais il sera un des favoris du prochain Giro. Et si tout se passe bien et qu'il est dans le coup, il sera très intéressant de voir comment lui et son équipe vont gérer certaines situations de course.
si le palmares

valverde c'est 1 vuelta,2 critériums du dauphiné,3 tours d'andalousie, 3 tour de murcie,1 tour de catalogne,2 tour communauté de valence et 1 tour de burgos

pinot c'est pour le moment 1 criterium internationale, 1 tour du gevaudan et 1 semaine lombarde

sur le GT valverde c'est 1 victoire finale,7 podiums et 16 top 10 en 21 gt(plus 17 étapes)

on verra en fin de carrière mais pas sur que pinot obtienne un meilleur palmares sachant sa fragilité mentale
Oui y'a quand même une différence au niveau des palmarès...

Le problème de Pinot est en partie psychologique pour moi, j'ai l'impression qu'il ne supporte pas la pression quand il est en position pour la gagne. :scratch:
Batman
Leader
Leader

Il y a aussi 10 ans d'écart hein.
La caillette, ça vous gagne :love:
CPTmatros
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit :Le truc, c'est que vu les noms avancés (Nibali, Chavès, SK, Mollema, Aru, Thomas, Landa...), Pinot peut gagner ce Giro comme il peut faire 5ème !

Les 3 tops coureurs de GT actuellement (Froome, Quintana et dans une moindre mesure Contador) n'y seront pas mais le niveau est très resserré avec beaucoup d'inconnus. Le Nibali actuel et Chavès paraissent un peu au dessus de la mêlée, mais le Aru 2015 n'a rien à leur envier, tout comme le Landa du Giro 2015 et le SK du Giro 2016 !

Bref, ça s'annonce très serré, et j'ai beaucoup de mal à situer Pinot par rapport à ces coureurs là sur un GT, qui plus est sur un Giro. :hmm:

Qu'en pensez-vous ?
Niveaux proches en montagne = course chiante encore une fois??
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit :Il y a aussi 10 ans d'écart hein.
pas certain que pinot score beaucoup en gt, chaves et quintana voire aru devrait scorer pas mal dans les années à venir
-Vélomen-
Leader
Leader

valverde1978 a écrit :
blouss_ a écrit :Pour moi, [b:rdof9hnr]Pinot fait d'ors et déjà parti des meilleurs coureurs de course à étapes du peloton. Il n'a par exemple rien à envier à un Valverde.[/b:rdof9hnr] Ces deux dernières années, il n'a pas pu/su exprimer ses qualités sur 3 semaines pour diverses raisons. Mais il sera un des favoris du prochain Giro. Et si tout se passe bien et qu'il est dans le coup, il sera très intéressant de voir comment lui et son équipe vont gérer certaines situations de course.
si le palmares

Il est certain que Pinot n'aura jamais le palmarès exceptionnel de Valverde. Après, le Murcian a 36 ans, Pinot 26 ans...

Si on excepte la Vuelta, où Valverde a toujours brillé, les stats de Valverde dans les GT ne sont pas si énormes que ça non plus. D'ailleurs Pinot est monté sur le podium du Tour très rapidement (devant Valverde justement) alors qu'il a fallu que l'Espagnol attende ses 35 ans par exemple.

Bon, à ce jour, Valverde est quand même une valeur bien plus sûre que Pinot au départ d'un GT.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est Blouss_ qui a écrit que TiboPino n'avait rien à envier à Valverde. :whistle:
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas du tout certain que Pinot ait la même longévité que Valverde. Celle de l'espagnol est assez exceptionnelle, et puis je ne sais pas pourquoi je ne vois pas Pinot durer très très longtemps dans le cyclisme, je ne pense pas qu'il en aura l'envie. Je le vois prendre sa retraite vers 32 ans, pas plus tard. Après j'espère me tromper
blouss_
Leader
Leader

Mancebo82 a écrit :
C'est Blouss_ qui a écrit que TiboPino n'avait rien à envier à Valverde. :whistle:
Ah merde je n'avais pas réalisé que Valverde avait un plus gros palmarès que Pinot. :elephant:

Plus sérieusement, je voulais juste dire que pour moi aujourd'hui si les deux sont au départ d'un GT,(hors Vuelta) Pinot doit normalement terminer devant Valverde. Mais je pense que ceux qui auront voulu me comprendre l'auront fait...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Je t'ai compris blouss_. ;)
(je suis peut-être le seul, mais... :elephant: )
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Batman
Leader
Leader

J'avais compris aussi.

Le palmarès est incomparable pour l'instant.
La caillette, ça vous gagne :love:
marooned
Leader
Leader

Maintenant reste à voir l'équipe que Pinot aura autour de lui sur le Giro.

Reichenbach et Morabito feront-ils partie de sa garde rapprochée ? Morabito, je pense que oui mais j'ai un doute sur Reichenbach qui pourrait être préservé afin de jouer le rôle de leader de rechange sur le Tour. Et derrière ces deux là, l'effectif est quand même assez léger (ou encore trop tendre) pour la montagne.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi, j'attend avec impatience le Giro, il promet beaucoup. Quelques curiosités, aussi Pinot sur le Giro, qu'est ce que ça vaut... Mollema pareil... dernière fois qu'il a fait le Giro, il était très jeune et il avait fait 12 ème dans mes souvenirs. Maintenant sur le papier Quintana est archi favori pas se mentir. Ah moins que Kruijswijk vous surprenne...Et au Tour on aura donc un duel Froome-Contador. Je mise de nouveau sur Contador comme l'année dernière. Vraiment dommage que Froome ne fasse pas le Giro... Je comprend pas.. Si Quintana le fait, il doit le faire... pas possible... en faisant celà, il aurait remonté sa côte de popularité.... Si c'est sur qu'il ne le fait pas... j'espère que Quintana changera d'avis. A moins qu'il ne lui faut un GT dans les jambes pour être à 100% (Tour-Vuelta 2016)^^
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Même si Quintana a émis l'idée de participer au Giro, sa présence n'est encore pas du tout officielle.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit :
Mancebo82 a écrit :
Ah merde je n'avais pas réalisé que Valverde avait un plus gros palmarès que Pinot. :elephant:

Plus sérieusement, je voulais juste dire que pour moi aujourd'hui si les deux sont au départ d'un GT,(hors Vuelta) Pinot doit normalement terminer devant Valverde. Mais je pense que ceux qui auront voulu me comprendre l'auront fait...
La différence entre les deux est aussi les classiques. En fin de carrière, côté français, c'est plutôt Bardet qui pourrait soutenir la comparaison avec Valverde.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit ::canada:
marcella a écrit :Tibopino a enfin compris.

:applaud: à lui.
Je ne pense pas que cela se situe au niveau de la compréhension mais plutôt au niveau de la persuasion.

Il aurait fait le Giro plus tôt si l'équipe et le sponsor ne l'avaient pas freiné. Il a su, cette année, imposer son choix. À voir si maintenant cela sera bénéfique à sa carrière. Je suis plus sceptique à ce sujet que la plupart sur ce forum.
Si on te suit sur le fait qu'il a imposé le Giro à son équipe, il faudrait mieux dans ce cas, qu'il ne se loupe pas. Sinon, son avenir à la FDJ peut il être en jeu?
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

manolo57 a écrit :Même si Quintana a émis l'idée de participer au Giro, sa présence n'est encore pas du tout officielle.
Il me semblait bien aussi.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
jimmy39
légende VCN
légende VCN

marooned2 a écrit :Maintenant reste à voir l'équipe que Pinot aura autour de lui sur le Giro.

Reichenbach et Morabito feront-ils partie de sa garde rapprochée ? Morabito, je pense que oui mais j'ai un doute sur [b:23x8k1l6]Reichenbach qui pourrait être préservé[/b:23x8k1l6] afin de jouer le rôle de leader de rechange sur le Tour. Et derrière ces deux là, l'effectif est quand même assez léger (ou encore trop tendre) pour la montagne.
Reichenbach a été engagé pour Pinot, ce n'est pas le moment pour les séparer :non-non:
D'ailleurs Reichenbach a déjà annoncé il y a quelques temps qu'il serait au Giro
:elephant:
Répondre