TdF, Etape 7 : L'Isle Jourdain / Lac de Payolle (162.5 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TdF, Etape 7 : L\'Isle Jourdain / Lac de Payolle (162.5 km)

_ChaletReynard a écrit :Etixx pas décié à laisser partir, 30 secondes d'avance pour le groupe de 12 au km 9...
Plutôt logique...

Ca fait plaisir de voir Cavendish à l'attaque sur ce genre d'étape !! :woohoo: :woohoo:
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coeur-de-Lyon a écrit :
_ChaletReynard a écrit :20 secondes d'avance pour G.Izaguirrre, LL.Sanchez, Sagan, Pantano, Navardauskas, Cavendish, Roy, Benedetti, Costa, Edet, Soupe et Sorensen
Yes c'étaient les coureurs attendus à part Lotto-Soudal qui s'est raté. J'espère que c'est la bonne échappée !
Pantano :applaud:
Pas d'AG2R et de Direct Energie aussi. Je pense que ça va bouger encore.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sympa la lutte Sagan/Cav pour le maillot vert en tout cas...
There's only one David Moncoutié.
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le peloton à 40 secondes, ça bataille dur, 43,2 km/h de moyenne pour l'instant...
veji2
Leader
Leader

Coeur-de-Lyon a écrit :
_ChaletReynard a écrit :20 secondes d'avance pour G.Izaguirrre, LL.Sanchez, Sagan, Pantano, Navardauskas, Cavendish, Roy, Benedetti, Costa, Edet, Soupe et Sorensen
Yes c'étaient les coureurs attendus à part Lotto-Soudal qui s'est raté. J'espère que c'est la bonne échappée !
Pantano :applaud:
C'est au contraire un mauvais plan pour les autres échappés, ils devraient se relever car avec Cavendish et Sagan derrière Etixx et DE voire Lotto vont bosser pour les empêcher d'aller choper le maillot vert. Résultat l'échappée pourrait ne pas avoir assez de champ et se faire taper par le peloton dans Aspin. Si j'étais Etixx et DE, je les garde à 1mn d'écart, les non sprinteurs de l'échappée se relèveront assez vite car ils n'auront plus rien à gagner.
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En effet les Lotto Soudal viennent au relais des Etixx
veji2
Leader
Leader

_ChaletReynard a écrit :En effet les Lotto Soudal viennent au relais des Etixx
Je suis les échappés je demande à Sagan et Cavendish de se laisser descendre sinon je ne roule pas...
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lotto, c'est pqu'ils veulent qq'un d'échappé. Greipel ne joue plus le maillot vert.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Je suis les échappés je demande à Sagan et Cavendish de se laisser descendre sinon je ne roule pas...

Ca ne changerait rien à la chasse des Lotto pour le coup, ça ne ferait qu'affaiblir le groupe de tête.
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'écart diminue, 30 secondes...
veji2
Leader
Leader

papou06 a écrit :
veji2 a écrit :

Ca ne changerait rien à la chasse des Lotto pour le coup, ça ne ferait qu'affaiblir le groupe de tête.
Si car sans le danger Cav et Sagan, les lotto ne seraient aidés par personne et auraient plus de chance de laisser tomber, alors que là....
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La lutte pour le maillot vert va avoir une sacré influence sur le déroulé des étapes cette année.

Sagan a intérêt à jouer le max de sprints intermédiaires...voire coquard mais il est un peu loin
par contre kittel et cavendish, ou leur équipe devront tout faire pour empêcher le slovaque notamment d'aller chercher d'autres points...
alors ça va être sympa ou ruiner les espoirs de certains échappés.....

je ne vois pas par contre ce que greipel vient foutre là-dedans par contre, c'est fichu pour lui......
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lotto-Soudal c'est pour le maillot à pois de De Gendt et Gallopin j'imagine.
veji2
Leader
Leader

manu74annecy a écrit :La lutte pour le maillot vert va avoir une sacré influence sur le déroulé des étapes cette année.

Sagan a intérêt à jouer le max de sprints intermédiaires...voire coquard mais il est un peu loin
par contre kittel et cavendish, ou leur équipe devront tout faire pour empêcher le slovaque notamment d'aller chercher d'autres points...
alors ça va être sympa ou ruiner les espoirs de certains échappés.....

je ne vois pas par contre ce que greipel vient foutre là-dedans par contre, c'est fichu pour lui......
Un abandon d'un sprinteur ou un autre peut beaucoup changer les choses aussi... Sérieux les échappés doivent arrêter de rouler et attaquer au contraire pour se débarasser de Sagan et Cav, sinon ils n'auront jamais assez de marge pour espérer gagner l'étape.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
papou06 a écrit :
veji2 a écrit : Je suis les échappés je demande à Sagan et Cavendish de se laisser descendre sinon je ne roule pas...

Si car sans le danger Cav et Sagan, les lotto ne seraient aidés par personne et auraient plus de chance de laisser tomber, alors que là....
Sauf que si Cav se relève, DD va vouloir revenir aussi pour mettre qq'un devant et il n'y a que 30 sec, donc les échappés n'en tireraient pas un grand bénéfice.
C'est un bras de fer là. Il suffit que les échappées arrivent à résister encore un peu et ça finira par se relever derrière.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gambrinus2 a écrit :Aucun abandon depuis le début du Tour. C'est une première depuis 1903 :applaud:
c'est quasi parfait, le seul gros bémol c'est les 2 chutes de contador

je rajoute qu'il est, dans un sens, bien que ça n'ait pas plus vissé dans le perthus avant-hier car comme ça on a évité un scénario à la "pierre saint martin" qui voit pas mal de coureurs éliminés dès la première étape de montagne, ou du moins classement général déjà trop ancré, avec des retards définitifs
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On remarquera que ces sagouins d'Etixx se démènent pour obtenir un hypothétique maillot vert.
Et le maillot jaune ils en avaient rien à battre :trueevil:
Thor8_one
Leader
Leader

david38100 a écrit :Y a personne que ça choque ? Valverde et Nibali ont fait le Giro à fond. Le premier semble tenir la forme et le second est complétement larguer voir en touriste.
valverde est quand même le coureur réputé pour avoir un pic de forme par an... de février à novembre.
Nibali, c'est un pic de forme à la Ulrich axé sur 2 semaines...
:mppc:
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit :
veji2 a écrit :
papou06 a écrit :
Sauf que si Cav se relève, DD va vouloir revenir aussi pour mettre qq'un devant et il n'y a que 30 sec, donc les échappés n'en tireraient pas un grand bénéfice.
C'est un bras de fer là. Il suffit que les échappées arrivent à résister encore un peu et ça finira par se relever derrière.
Si Etixx et Lotto se relève avec 30 secondes il y aura des contre-attaques des équipes non représentées.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coeur-de-Lyon a écrit :On remarquera que ces sagouins d'Etixx se démènent pour obtenir un hypothétique maillot vert.
Et le maillot jaune ils en avaient rien à battre :trueevil:
A pleurer l'attitude d'Etixx sur ce début de Tour.
Monomaniaque
Répondre