Critérium du Dauphiné (WT) - du 05 au 12 juin 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :Le prologue est fait pour Contador. Suffit de se souvenir de chrono du TPBasque, ou il avait massacré tout le monde sur le versant inédit d'Arrate.
Le Pistolero va rentrer dans sa 2e phase de la saison après une belle coupure.
La 1ère partie fût plus que prometteuse en tout cas .Quel sera son état de forme ?
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Je ne sais pas si ça été dit, mais le tracé du prologue n'est pas goudronné :ohmy:
Bon, c'est en train d'être fait :green:
:elephant:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador sera bien sur dans le coup, mais un froome qui serait capable de reproduire un effort comparable à celui de l'étape de la pierre saint martin, lorqu'il accélère me parait au dessus...
bIEN SUR CE N'est pas un col de 15 km, mais il me semble que froome est le meilleur sur ce type 'effort ou il faut se mettre dans le rouge pendant 15-20 minutes.....
je mise une pièce sur le froomy devant Contador...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce serait bien que Pinot aille nous chercher un TOP 5 pour continuer sa belle série, on aura surement des gars qui vont cacher leur jeu donc c' est bien possible.

Il supporte de mieux en mieux la pression et ce dauphiné est moins dur que le Tour de Suisse c' est pour ça qu' il est là.

Se rassurer et peaufiner la forme sans se cramer. Bardet aussi voudra briller tout comme la plupart des coureurs français.

Il avait fini quatrième du Tour de Suisse l' année dernière en lachant un G.Thomas qui était encore quatrième avant la dix huitième étape du Tour de France, un résultat identique ce serait tout bon pour un gars dont la récuperation est une des forces principales ( Tour 2014 Vuelta 2013 alpe d' huez 2015)
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Ce serait bien que Pinot aille nous chercher un TOP 5 pour continuer sa belle série, on aura surement des gars qui vont cacher leur jeu donc c' est bien possible.

Il supporte de mieux en mieux la pression et ce dauphiné est moins dur que le Tour de Suisse c' est pour ça qu' il est là.

Se rassurer et peaufiner la forme sans se cramer. Bardet aussi voudra briller tout comme la plupart des coureurs français.

Il avait fini quatrième du Tour de Suisse l' année dernière en lachant un G.Thomas qui était encore quatrième avant la dix huitième étape du Tour de France, un résultat identique ce serait tout bon pour un gars dont la récuperation est une des forces principales ( Tour 2014 Vuelta 2013 alpe d' huez 2015)
Oui de toute façon il a dit s'être fixé comme objectif de finir dans le top 5 de toutes les courses qu'il disputera cette saison, pour l'instant ça tient ! Après le plateau de coureurs sera quand même beau au Dauphiné (Conta, Froome, Aru, TVG, Porte...) mais bon un top 5 est quand même largement à sa portée.

Il sera aussi intéressant de le voir à l'oeuvre sur une course d'une semaine sans vrai CLM, puisque cette saison il a quand même souvent profité des chronos pour prendre du temps sur ses adversaires (CI, Romandie...). Je pense qu'on le verra même à l'attaque, il aura besoin de se tester et c'est pas plus mal parce que je trouve que cette saison une de ses faiblesses principale est son manque de punch lorsqu'il attaque, comme on a pu le voir sur le Romandie notamment. Après Pinot reste un grimpeur long et j'ai quand même trouvé son Tour du Pays basque encourageant par rapport à ça (4ème du CG), sur un parcours qui n'était pas forcément taillé pour lui.

Bref comme tu l'as dit le but sera de confirmer le bon début de saison et se mettre en confiance avant ses 2 gros objectifs de la saison : les championnats de France et le Tour, où il l'aura l'occasion cette fois, je l'espère, de confirmer son podium acquis il y a 2 ans de cela.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J' ai été très impressionné par son CG final sur le Tour du pays basque, là je me suis dit qu' il rentrait dans la cours des grands avec un plateau de fou et des ascension qui lui convenait pas vraiment.

Je suis fier de voir un Français quatrième au classement Ranking.

http://www.procyclingstats.com/rankings.php
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Gatsuop
Equipier
Equipier

MiguelDelgado2 a écrit :
biquet a écrit :Le prologue est fait pour Contador. Suffit de se souvenir de chrono du TPBasque, ou il avait massacré tout le monde sur le versant inédit d'Arrate.
Le Pistolero va rentrer dans sa 2e phase de la saison après une belle coupure.
La 1ère partie fût plus que prometteuse en tout cas .Quel sera son état de forme ?
https://twitter.com/i/videos/tweet/734029094954926080?

https://twitter.com/i/videos/tweet/726053885362769920

https://pbs.twimg.com/media/CilviWqWkAACA-Q.jpg

Apparament il a l'air en bonne forme de ce qu'on peut voir sur les reseau sociaux :attack:

Pour moi le CLM du Dauphiné c'est juste parfait pour Contador, je le vois gagner sans aucun doute.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oui il fait figure d'épouvantail sur ce genre de CLM, souvenez vous du TDF 2013 où bien que moins fort sur les étapes en ligne il finit second du CLM d'Embrun en étant devant Froome à chaque montée !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Taromisaki
Leader
Leader

SK est prévu pour participer à cette course on verra ce qu'il fera contre les Froome, Contador, Bardet, Pinot, Porte, Purito etc..
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki a écrit :SK est prévu pour participer à cette course on vera ce qu'il fera contre les Froome, Contador, Bardet, Pinot, Porte, Purito etc..
Il est prévu au JO pour les Pays Bas, avec la Cieta ensuite à enchaîner ça va peut être faire bcp.

Maintenant s'il participe il aura un avantage de forme énorme sur tout les gars au départ.
Taromisaki
Leader
Leader

En es-tu certain ? Mollema, Poels, SK, Tom Dumoulin et même Gesink/Kelderman qui visent cette course..
Je vois SK recaler, sauf si Gesink réalise un mauvais TDF

Mollema Poels et Dumoulin ont déjà assuré leur place ?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

mazinho93 a écrit :Contador sera bien sur dans le coup, mais un froome qui serait capable de reproduire un effort comparable à celui de l'étape de la pierre saint martin, lorqu'il accélère me parait au dessus...
bIEN SUR CE N'est pas un col de 15 km, mais il me semble que froome est le meilleur sur ce type 'effort ou il faut se mettre dans le rouge pendant 15-20 minutes.....
je mise une pièce sur le froomy devant Contador...
Le meilleur au monde sur ce genre d'effort s'appelle, quand il est au top de sa forme, Richie Porte, meilleur que Froome.
C'est comme la comparaison Thomas Danielson / Lance Armstong.
Danielson est au-dessus de Lance sur des efforts bruts mais après plusieurs heures de course, le rapport de force s'inversait nettement.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Oui il fait figure d'épouvantail sur ce genre de CLM, souvenez vous du TDF 2013 où bien que moins fort sur les étapes en ligne il finit second du CLM d'Embrun en étant devant Froome à chaque montée !
Ce jour-là, les 2 meilleurs des montées s'appellaient Quintana..et Purito. :whistle:

Bon, c'était il y a 3 ans, et Rodriguez était encore un petit jeune, avec ses 34 ans :moqueur: . Terminé, tout ça. Mais j'espère qu'il va le faire quand même à fond, ce chrono. Même déclinant, il doit pouvoir faire un top 10, voire mieux.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Pardon Biquet ?

Regarde : https://fr.wikipedia.org/wiki/17e_%C3%A ... rance_2013

Contador est 1er en haut de chaque côte...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-Vélomen-
Leader
Leader

Contador a été le plus rapide sur la 1ère bosse et il a fait une descente monstrueuse, prenant beaucoup de temps à Froome.

Mais dans la 2ème montée, il a calé et est allé moins vite que Purito, Froome et Quintana.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Pardon Biquet ?

Regarde : https://fr.wikipedia.org/wiki/17e_%C3%A ... rance_2013

Contador est 1er en haut de chaque côte...
Oui pardon, c'est la 2è côte que Quintana et Purito avaient monté vite, pas la première.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
chargain5
Equipier
Equipier

Taromisaki a écrit :En es-tu certain ? Mollema, Poels, SK, Tom Dumoulin et même Gesink/Kelderman qui visent cette course..

[b:2jvzayn5]Mollema Poels et Dumoulin ont déjà assuré leur place ?[/b:2jvzayn5]
Oui, ces trois là ont leur ticket. Pour Mollema, c'est quand même étrange vu son début de saison...
La quatrième place se jouera entre les trois Lotto NL : avantage à Gesink, Kelderman pas loin derrière à mon avis.
SK n'est pas un coureur de classique et il lui manque le jump.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

chargain5 a écrit :
Taromisaki a écrit :En es-tu certain ? Mollema, Poels, SK, Tom Dumoulin et même Gesink/Kelderman qui visent cette course..

[b:209rpxan]Mollema Poels et Dumoulin ont déjà assuré leur place ?[/b:209rpxan]
Oui, ces trois là ont leur ticket. Pour Mollema, c'est quand même étrange vu son début de saison...
La quatrième place se jouera entre les trois Lotto NL : avantage à Gesink, Kelderman pas loin derrière à mon avis.
SK n'est pas un coureur de classique et il lui manque le jump.
Pour en finir avec le HS, pourrait-on vraiment, sur les JO, se passer des services du 1er néerlandais vainqueur d'un GT (oui le Giro n'est pas fini) depuis 1980? Quand bien même le profil de la course en ligne ne lui conviendrait pas tout à fait?
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Est-ce qu'il est candidat pour les JO déjà Kruijswijk ? Parce que la course en ligne c'est deux semaines avant la Vuelta où il aura des ambitions. Et s'il compte faire quelques semaines de stage en altitude avant, ça risque d'être compliqué d'aller au Brésil.
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vois bien Pinot sur ce Dauphiné. Contador et Froome seront plus en retrait en vu du TDF.

Concernant Aru, c'est l'interrogation… mais je n'attends rien de lui puisque généralement il est au top lors des GT qu'il dispute. On verra bien.
Retrouvez moi sur X : @Alex4778
Répondre