Nokere Koerse [UCI 1.HC][16 mars 2016]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Allobroges
Leader
Leader

Dans le genre \"je relance de vieux espoirs\", Veranda's Willems se pose: Après Bille, Reus et maintenant Dupont (sans compter Claeys ou Pardini) voire Kruopis.
Et cette belle équipe forme également des jeunes.

Bon, reste le cas Ghyselinck où la barre semble bien haute...

Bravo à eux
Force à toi, mon Rikou...
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je dirais plutôt une lotto-jumbo très faible tactiquement, ils ont roulé toute la journée et comme ce ne sont pas des surhommes, ils ont laissé leur sprinteur se débrouiller seul dans les 10 derniers kilomètres.
Taromisaki
Leader
Leader

Y avait un autre Jumbo avec Groenewegen qui cherchait à le placer (qui n'a pas réussi à le trouver).
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit :Je dirais plutôt une lotto-jumbo très faible tactiquement, ils ont roulé toute la journée et comme ce ne sont pas des surhommes, ils ont laissé leur sprinteur se débrouiller seul dans les 10 derniers kilomètres.
C'est une critique discutable, en tout cas tout le monde ne sera jamais satisfait.
Il faut reconnaitre qu'avec Groenewegen elle avait sur le papier l'un des favoris si ce n'est le favori.
Dans cette position il faut aussi assumer, d'ailleurs ici combien de personnes pestent lorsque ce n'est pas le cas.
On n'est pas exactement dans le cas de la FDJ qui roule sans avoir la carte maitresse de la course.

Si Lotto Jumbo avait fait comme fait des fois Giant, se cacher pour ne surgir que dans les 5 derniers KM, il y aurait aussi eu des avis critiques et des mécontents, mais peut-être aussi qu'ils auraient gagné ce qui est le plus important. Qui sait?
Taromisaki
Leader
Leader

Triste de voir aucun FDJ, même si la plupart des coureurs ont chuté. Sarreau était présent dans le final mais pas dans le top10.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De plus, lors de la chute de Frison et des autres Lotto Soudal il y a un équipier à Groenewegen, Castelijns je crois, qui est coincé. Si il parvient à revenir dans le peloton, il n'a pas pu le remonter ensuite pour apporter son concours à l'effort collectif, donc ça fait encore un équipier en moins...C'est pas de bol mais c'est comme ça. A côté vous avez d'autres qui ont surgit quasiment sous la flamme rouge et qui ne sont pas mieux lotis au final.

:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

_Allobroges a écrit :Dans le genre "je relance de vieux espoirs", Veranda's Willems se pose: Après Bille, Reus et maintenant Dupont (sans compter Claeys ou Pardini) voire Kruopis.

Bravo à eux
Non mais ils ont dû offrir un pont d'or à Dupont pour qu'il quitte Roubaix. Ou alors vous voulez me dire que Roubaix était trop bête et l'a laissé partir :moqueur:
:elephant:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas elle marche sur l'eau cette équipe ces temps-ci, cette victoire fera oublier le départ de Reus qui a sûrement un peu assombri le ciel ces derniers jours.
Allobroges
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :
_Allobroges a écrit :Dans le genre "je relance de vieux espoirs", Veranda's Willems se pose: Après Bille, Reus et maintenant Dupont (sans compter Claeys ou Pardini) voire Kruopis.

Bravo à eux
Non mais ils ont dû offrir un pont d'or à Dupont pour qu'il quitte Roubaix. Ou alors vous voulez me dire que Roubaix était trop bête et l'a laissé partir :moqueur:
Un pont d'or, faut peut être pas exagéré, y a que 5 contrats pro dans l'équipe...
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Halvorsen, a eu 2 saisons blanches d'affilée, c'est vraiment un revenant
Taromisaki
Leader
Leader

Où sont les fans de Moscon ? Il fait 7ème. On voit que Van Poppel lance de sprint de loin il aurait pu l'emmener.
Taromisaki
Leader
Leader

Vincenzo60 a écrit :Une pièce sur Grosu :rock:
9ème.
Taromisaki
Leader
Leader

Laurent Bruwier ?@LaurentBruwier 14 minil y a 14 minutes
Baptiste Planckaert finalement 4e @nokerekoerse @GSWallonieBrux
purito45
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Halvorsen plus jeune coureur au départ de la course beau résultat pour lui !
Antoine90
néo-pro
néo-pro

Dire que dupont a joué les divas pendant 2 ans a Roubaix,sans resultat ,il part et claque des belles victoires
Preuve qu'à roubaix il y a un soucis avec l'encadrement
veji2
Leader
Leader

Antoine90 a écrit :Dire que dupont a joué les divas pendant 2 ans a Roubaix,sans resultat ,il part et claque des belles victoires
Preuve qu'à roubaix il y a un soucis avec l'encadrement
Tu penses à un certain Cyrille G ?

Plus largement ça renvoie aussi au côté très "petit village" du cyclisme pro : Il y a beaucoup de petites structures qui vivotent depuis longtemps sans jamais avoir vraiment connu d'évolutions, souvent en grande partie grâce à un manager qui a un réseau et une relation quasi personnelle avec ses sponsors, et résultats elles peinent à évoluer, à travailler différement, etc.
Allobroges
Leader
Leader

J'ai parfois eu cette reflexion depuis longtemps: Pourquoi sprint et Rabo/Belkin/Blanco/Lotto NL, ca ne marche pas...

Est ce culturel? il n'y a pas eu beaucoup de purs sprinters depuis des lustres dans cette équipe (j'mets de coté Freire, qui n'avait pas nécessairement besoin d'un train et Bos cantonné aux SSR)

Ou lorsqu'ils en ont, est ce qu'ils n'arrivent pas à les faire progresser comme d'autres (j'pense à Hofland qui stagne)

Ou comme cette année, il pourrait être mieux épauler (je relativise, Groenewegen fait quand même un beau début de saison)
Taromisaki
Leader
Leader

Le meilleur Etixx est Van Keirsbulck (14e) qui aura beaucoup bossé.
Jans (19e)
D Van Poppel (21e)
Van Der Sande (22e)
Sarreau (23e)
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Miki69 a écrit :sur rtbf c'est pas mal avec christophe brandt
Je passais de Sporza à la RTBF. Sur Sporza, c'était Sven Nijs (qui avait déjà fait TA). Pas mal, en effet, ça change des "vieux" habitués. Brandt a quand même un sacré coup d'oeil pour reconnaître les coureurs. On voit qu'il suit encore les courses de près. En plus, il connait pas mal de jeunes et pas seulement belges, il me plaît bien... :good:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Antoine90
néo-pro
néo-pro

Cyrille G n'ai la qu'en début de saison,et il vire les coureurs en fin de saison ,sans être sur les courses,mais par retour des 2pseudos DS
Apres il est clair qu'une structure comme Roubaix,même si elle a osé le niveau continental,avec l'espoir de grandir grace a des sponsors et victoires ,qu'elle n'a pas eu,sauf le Samyn,serai mieux en élite ,et ses coureurs feraient plus de course
Répondre