Infirmerie - Saison 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

daizenshu_ a écrit :Chad Haga essaie de prendre les choses avec humour sur twitter depuis son lit d’hôpital.

*Chad Haga @ChadHaga
There's got to be an easier way to gain Twitter followers. I should look into that.

*Chad Haga ?@ChadHaga
Weight loss technique for the ill-advised: smash your face on a car, you won't eat for days.

*Chad Haga ?@ChadHaga
Whoever said "lead with your face" is an idiot. Definitely don't do that.

*Chad Haga ?@ChadHaga
Someone should investigate the effect of crashes on phones. Mine didn't break, but it weighs 10kilos now.

*Chad Haga @ChadHaga
I was kinda expecting helicopter rides to be more fun than that. They must have a great marketer.
C'est bien, tu maîtrises l'anglais et tu le fais voir !
Mais ce serait encore plus remarquable de mettre la version française, tout le monde n'est pas bilingue.
Tu me répondras sûrement, qu'il existe des traducteurs, je dis OK, mais du coup à quoi sert ton post.....
Je sais faire un copié-collé sur Twitter ou Cyclingnews pour connaître les infos. :good:
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

En gros:
- Il va avoir plus de gens qui vont le suivre sur twitter.
- Se crasher contre une caisse est une bonne manière de perdre du poids car tu ne manges plus pendant plusieurs jours.
- J'aurais du mal à expliquer la troisième: quiconque dit \"mène avec ta tête\" est un idiot, ne faites pas cela (référence aux circonstances de l'accident, genre la tête dans le guidon, peut-être?)
- Son portable ne s'est pas brisé mais pèse désormais 10 kgs (référence aux nombreux messages reçus?)
- Un truc sur les hélicoptères (c'est ainsi qu'il a été transféré à l'hôpital): en gros il pensait que c'était plus marrant que ça.

Voilà. :)
loloherrera
Leader
Leader

Infirmerie - Saison 2016

Quand même génial cette réaction de Chad Haga.
grimpeur zélé
viva colombia
JFKs
Modérateur
Modérateur

Infirmerie - Saison 2016

Momo2 a écrit : - Son portable ne s'est pas brisé mais pèse désormais 10 kgs (référence aux nombreux messages reçus?)
Ou le fait qu'il paraît plus lourd parce qu'il est faible?
Grand Gourou
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Infirmerie - Saison 2016

La traduc de Momo n'est pas fausse mais il y manque quand même le sel des tweets de Haga, alors j'essaie de faire mieux:

- il doit y avoir un moyen plus facile de gagner des followers. Il faut que je me penche sur la question

- technique peu judicieuse pour perdre du poids : écrase ta gueule contre une voiture, tu ne pourras plus manger pendant des jours

- qui a dit \"suit ta tête\" (utiliser en général en opposition avec suit ton coeur) est un idiot. Ne faites vraiment pas ça

- il faudrait penser à étudier l'effet d'un crash sur un portable, le mien n'est pas cassé mais pèse maintenant 10 kg
Pour le téléphone, je pense à l'explication de JFK

- je pensais qu'un vol en hélico serait plus fun. Ils doivent avoir un très bon service marketing
:elephant:
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

Belle réaction après un tel accident, respect :venerer:

Il a également publié une première photo, impressionnant :
https://www.instagram.com/p/BA-lHaSpXjN/
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

Transju27 a écrit :
daizenshu_ a écrit :Chad Haga essaie de prendre les choses avec humour sur twitter depuis son lit d’hôpital.

*Chad Haga @ChadHaga
There's got to be an easier way to gain Twitter followers. I should look into that.

*Chad Haga ?@ChadHaga
Weight loss technique for the ill-advised: smash your face on a car, you won't eat for days.

*Chad Haga ?@ChadHaga
Whoever said "lead with your face" is an idiot. Definitely don't do that.

*Chad Haga ?@ChadHaga
Someone should investigate the effect of crashes on phones. Mine didn't break, but it weighs 10kilos now.

*Chad Haga @ChadHaga
I was kinda expecting helicopter rides to be more fun than that. They must have a great marketer.
C'est bien, tu maîtrises l'anglais et tu le fais voir !
Mais ce serait encore plus remarquable de mettre la version française, tout le monde n'est pas bilingue.
Tu me répondras sûrement, qu'il existe des traducteurs, je dis OK, mais du coup à quoi sert ton post.....
Je sais faire un copié-collé sur Twitter ou Cyclingnews pour connaître les infos. :good:
A quoi sert son post? Ben peut-être pour ceux qui sont bilingues justement, il n'y a pas que les non-bilingues non plus.
Sinon on peut aussi imaginer que daizenshu n'avait pas forcément le temps de tout traduire, si jamais l'envie lui passait par là.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

Le mieux est quand même que tout le monde en profite.

Merci aux traducteurs et merci à Chad pour son attitude.
Aimez-vous les uns les autres.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

Etant donné qu'il s'agit d'Anglais, LA langue internationale par excellence, et pour des tweets et non une conférence scientifique, je ne suis pas exigent. Il s'agirait d'une autre langue étrangère je ne dis pas.
Et quelqu'un qui ne comprend pas l'Anglais peut aussi demander gentiment la traduction, ça ne coûte rien non plus.
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

Je suis d'accord avec Pierrefromalsace et les autres, on est sur un forum francophone (et sans vouloir défendre des idéaux) la langue y est donc le français.

Le plus simple pour tout le monde c'est de mettre directement la traduction plutôt que d'attendre la demande de qui que ce soit, ce qui fera qu'au lieu d'un message on en a au moins 3 ou 4 pour la même nouvelle :S
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

Puis traduire un tweet, c'est pas un effort surhumain. 140 signes, on est loin d'une œuvre de Shakespeare.
Impaussible n'est pas français.
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

Mister_Nobody a écrit :Etant donné qu'il s'agit d'Anglais, LA langue internationale par excellence, et pour des tweets et non une conférence scientifique, je ne suis pas exigent. Il s'agirait d'une autre langue étrangère je ne dis pas.
Et quelqu'un qui ne comprend pas l'Anglais peut aussi demander gentiment la traduction, ça ne coûte rien non plus.
Désolé, mais nous sommes sur un forum français et la majorité de la population ne parle pas couramment l'anglais. C'est sûrement la langue internationale dans les salons et le business, mais ce n'est pas LA langue dans l'hexagone.
On peut aussi poster en allemand, italien, espagnol, arabe ou suédois, mais ça va être un beau bordel pour se comprendre.
loloherrera
Leader
Leader

Infirmerie - Saison 2016

Transju27 a écrit :
Mister_Nobody a écrit :Etant donné qu'il s'agit d'Anglais, LA langue internationale par excellence, et pour des tweets et non une conférence scientifique, je ne suis pas exigent. Il s'agirait d'une autre langue étrangère je ne dis pas.
Désolé, mais nous sommes sur un forum français et la majorité de la population ne parle pas couramment l'anglais. C'est sûrement la langue internationale dans les salons et le business, mais ce n'est pas LA langue dans l'hexagone.
On peut aussi poster en allemand, italien, espagnol, arabe ou suédois, mais ça va être un beau bordel pour se comprendre.
On va pas s'engueuler pour si peu, mais je pense quand même que la plupart des français, contrairement à l'opinion répandue, se débrouille en anglais.

Moi, je râle plus quand DanielH fait ses présentations de courses flamandes aux noms imprononçables :sylvain84:
grimpeur zélé
viva colombia
JFKs
Modérateur
Modérateur

Infirmerie - Saison 2016

C'est la chute Giant qui vous excite ou c'est le sujet qui est maudit? Après les passes d'armes l'autre jour, un nouveau débat (déjà fait et refait par ailleurs) HS sur la langue du forum.

Merci donc de revenir au sujet et déplacer la discussion sur la langue dans le forum membres. :jap:

Sinon, ??????????? ?????, ??????????? ????????????? ?????????? ????????? ??? ????????? ??? ? ?????? ????????????? ???????????? ?.?.??????????? ?? ????????????? ??????????? «?????? ? ??????: ????? ????? ?????? ?? ???????» :contrat:
Grand Gourou
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Infirmerie - Saison 2016

Transju27 a écrit :
Mais ici on ne parle pas flamand ? :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

jimmy39 a écrit :La traduc de Momo n'est pas fausse mais il y manque quand même le sel des tweets de Haga, alors j'essaie de faire mieux:
Et pour cause, ce n'était pas une traduction à proprement parler.
Je n'avais pas compris le 3e tweet en revanche.

Plutôt d'accord avec Mister_Nobody: pour l'anglais, cela ne me choque pas spécialement (c'est pas objectif hein, c'est sans doute parce que c'est la seule langue étrangère dans laquelle je me débrouille). Mettre la traduction, c'est toujours mieux, mais on a pas forcément toujours le temps non plus. Et dans tous les cas, celle-ci peut se demander poliment. On n'est pas dans le cas de certains forumeurs belges qui persistent à poster du flamand sans traduction alors que plein de gens ici n'y entendent rien, ce malgré des demandes réitérées de faire un petit effort.
Bref, pas très grave tout ça, non?
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Infirmerie - Saison 2016

Vous débattez pour savoir si on doit traduire en français à chaque fois. C'est fort ça. :green:
Honnêtement, j'ai un niveau faible en anglais et pourtant ça me dérange pas qu'on ne traduise pas. Je regarde des vidéos en anglais avec sous titres anglais, c'est la même chose. Ça me fait progresser.
Bon après pour d'autres langues, c'est compréhensible qu'on traduise mais pour l'anglais, je ne vois pas le problème de ne pas traduire.
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

Pour en revenir au sujet, Craddock et sa chute c'est plutôt rien de grave, il a tweeté qui resterait dans son lit mainteant le 22 janvier après sa chute le même jour l'an dernier. + deux tweets pour ses potes de Giant :good:
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Infirmerie - Saison 2016

Pour le 3ème tweet, l'expression 'lead with your face' fait référence à ça

[video]http://i.imgur.com/cBKwiW2.gif[/video]

Donc c'est plutôt en référence à la manière dont il est tombé tête la première
veji2
Leader
Leader

Infirmerie - Saison 2016

N'empêche le début de saison des Giant est bien savaté.. Vu que Dumoulin se préparait pour le Giro.. il vont pas être très présents jusqu'à Mai...
Répondre