Pendant ce temps là en 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

image.jpg
En voilà un qui va voler dans les côtes espagnoles
CPTmatros
Leader
Leader

Bevin Champion du Contre La Montre de Nelle Zélande.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
matthmic
Modérateur
Modérateur

Ben76 a écrit :
matthmic a écrit :
daizenshu_ a écrit :
Sans Genting Highlands, ce n'est pas sur du tout que les iraniens fassent le voyage, cela diminue très fortement leurs chances de victoire finale.
L'année dernière les Iraniens n'étaient déjà pas là alors que Genting Highlands était initialement prévu au programme avant d'être annulé au dernier moment. Je ne suis pas sûr que les organisateurs veuillent de leur présence alors que depuis quelques années le nombre d'équipe ProTour ne cesse d'augmenter.
Apparemment l'équipe Tabriz Petro a viré toutes ses stars vitaminées pour repartir avec des jeunes
En fait l'équipe qui apparait sur PCS c'est la Tabriz Shahrdari Team, l'ancienne équipe de Hossein Alizadeh qui a couru chez Amore et Vita et qui est désormais chez les Taïwanais de RTS-Santic. Par contre ce que je ne comprend pas c'est que Pourseyedi figure dans l'effectif de cette équipe pour 2016 Mais bon comme les informations sont très difficile à trouver sur les équipes iraniennes, on va attendre de voir car cela m'étonnerai que la Tabriz Petrochemical disparaisse !
A moins que tu aies des informations venant d'une autre source ?
charlix
Leader
Leader

matthmic a écrit :
Ben76 a écrit :
matthmic a écrit :
daizenshu_ a écrit :
Sans Genting Highlands, ce n'est pas sur du tout que les iraniens fassent le voyage, cela diminue très fortement leurs chances de victoire finale.
L'année dernière les Iraniens n'étaient déjà pas là alors que Genting Highlands était initialement prévu au programme avant d'être annulé au dernier moment. Je ne suis pas sûr que les organisateurs veuillent de leur présence alors que depuis quelques années le nombre d'équipe ProTour ne cesse d'augmenter.
Apparemment l'équipe Tabriz Petro a viré toutes ses stars vitaminées pour repartir avec des jeunes
En fait l'équipe qui apparait sur PCS c'est la Tabriz Shahrdari Team, l'ancienne équipe de Hossein Alizadeh qui a couru chez Amore et Vita et qui est désormais chez les Taïwanais de RTS-Santic. Par contre ce que je ne comprend pas c'est que Pourseyedi figure dans l'effectif de cette équipe pour 2016 Mais bon comme les informations sont très difficile à trouver sur les équipes iraniennes, on va attendre de voir car cela m'étonnerai que la Tabriz Petrochemical disparaisse !
A moins que tu aies des informations venant d'une autre source ?
En fait, le propriétaire de Tabriz Petrochemical a tapé du point sur la table en virant les vieux dopés, comme Poorseyedi. Du coup ils se retrouvent tous chez Tabriz Shardari qui est moins regardante, et Petrochemical sera essentiellement composée de jeunes coureurs
matthmic
Modérateur
Modérateur

charlix a écrit :
En fait, le propriétaire de Tabriz Petrochemical a tapé du point sur la table en virant les vieux dopés, comme Poorseyedi. Du coup ils se retrouvent tous chez Tabriz Shardari qui est moins regardante, et Petrochemical sera essentiellement composée de jeunes coureurs
Ha ok merci des renseignements ! Mais tu trouves tout cela où ?

Je viens d'ailleurs de m'apercevoir qu' Amir Kolahdozhagh a rejoint Pishgaman pour la prochaine saison, alors qu'à 23 ans il est un des espoirs les plus prometteurs en Iran je trouve (j'ai d'ailleurs tenté un coup en le prennant sur le GP Peter Lorre !).
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voilà j'avais ces infos la

Sur le dernier Tour d'Iran je crois il y avait eu polémique sur l'état du cyclisme iranien

Les critiques venaient du compte Twitter de la fédération iranienne

Du coup le patron de Tabriz Petro la plus grande équipe du pays est repartie de 0 avec des jeunes et certainement l'appui financier de la fédé
On3
légende VCN
légende VCN

CPTmatros a écrit :Bevin Champion du Contre La Montre de Nelle Zélande.
RDV sur le TDU. Dennis n'est pas serein. B)
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
matthmic
Modérateur
Modérateur

Ben76 a écrit :Voilà j'avais ces infos la

Sur le dernier Tour d'Iran je crois il y avait eu polémique sur l'état du cyclisme iranien

Du coup le patron de Tabriz Petro la plus grande équipe du pays est repartie de 0 avec des jeunes et certainement l'appui financier de la fédé
:good: Et du coup vous avez la compo des équipes 2016 quelque part ?

En tout cas le prochain tour d'Iran risque d'être très animé avec la Tabriz Shahrdari Team considérablement renforcé, les Pishgaman et les Tabriz Petrochemical ! Mais à mon avis ces derniers ne seront peut-être pas invité hors d'Iran si ils n'ont pas de coureurs renommés. Apparemment d'ailleurs sur le tour de Taïwan en mars seul la Tabriz Shahrdari Team et la Pishgaman ont été invité.

Peut-être aussi que la fédération va sortir quelques affaires qui font définitivement écarté les Pourseyedi, Mizbani ou Sohrabi...
charlix
Leader
Leader

matthmic a écrit :
Ben76 a écrit :Voilà j'avais ces infos la

:good: Et du coup vous avez la compo des équipes 2016 quelque part ?

En tout cas le prochain tour d'Iran risque d'être très animé avec la Tabriz Shahrdari Team considérablement renforcé, les Pishgaman et les Tabriz Petrochemical ! Mais à mon avis ces derniers ne seront peut-être pas invité hors d'Iran si ils n'ont pas de coureurs renommés. Apparemment d'ailleurs sur le tour de Taïwan en mars seul la Tabriz Shahrdari Team et la Pishgaman ont été invité.

Peut-être aussi que la fédération va sortir quelques affaires qui font définitivement écarté les Pourseyedi, Mizbani ou Sohrabi...
Angels a envoyé un mail à Petrochemical, et le gars lui a répondu qu'ils étaient en train de faire une refonte du site notamment, et qu'ils nous donneraient l'effectif ensuite.

On va d'ailleurs essayer de chopper une série d'interviews sur le cyclsme iranien, en espérant qu'on ait accès aux gars...
matthmic
Modérateur
Modérateur

charlix a écrit : Angels a envoyé un mail à Petrochemical, et le gars lui a répondu qu'ils étaient en train de faire une refonte du site notamment, et qu'ils nous donneraient l'effectif ensuite.

On va d'ailleurs essaye de chopper une interview du faire une série d'interviews sur le cyclsme iranien, en espérant qu'on ait accès aux gars...
Ha oui carrément ! Vivement que vous puissiez le faire et que l'on puisse lire tout ça, ça va surement être très intéressant ! Félicitations pour le boulot accompli !
En tout cas, ça fait vraiment plaisir de voir le cyclisme iranien développer sa crédibilité au niveau international.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Matthmic, tu parlais de Kolahdozhagh. Oui, il est encore jeune puisqu'il a fêté ses 23 ans hier, mais il semble quand même être dans la lignée des Mirsamad Pourseyedi ou Rahim Emami, les purs grimpeurs ailés douteux déjà chopés dans le passé et encore plus forts aujourd'hui. Kolahdozhagh peut avoir le bénéfice du doute car il n'a jamais été chopé, mais sa progression des plus fulgurantes dès lors qu'il a quitté le circuit junior est super louche. Ses résultats sont vraiment à prendre avec autant de pincettes que ceux de ses aînés.

Le seul iranien ayant des résultats à peu près potables et que je trouve le moins douteux, c'est Hossein Alizadeh. Il fut d'ailleurs l'auteur de ce tweet après l'arrivée au sommet sur son tour national:
@hoalizadeh13 \"After really hard 5 stages, on last climb(24km) in 1h20min I got 5.1 w/kg but Mirsamad dropped me 320s (5.45w/kg)!\"

Sinon, il y a bien Arvin Moazemi, 25 ans, qui est passé par le Centre Mondial du cyclisme, mais même lui, j'ai du mal à y croire...

A voir ce que vaut la jeune garde.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
chrisroyer

Sergent même pas dans le top 5, ça semble prometteur
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

chrisroyer a écrit :
Avec ses capacités CLM théoriques entrevues dans le passé et ailleurs, Sergent n'a jamais été en mesure de dérocher ce titre, il n'est monté qu'une seule fois sur le podium d'ailleurs.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sergent a été pénalisé car il est parti 1\" trop tôt

Je ne sais pas qu'elle était la pénalité
Il était 3ème a l'inter a 51\" de Bévin
sviben
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
chrisroyer a écrit :
Avec ses capacités CLM théoriques entrevues dans le passé et ailleurs, Sergent n'a jamais été en mesure de dérocher ce titre, il n'est monté qu'une seule fois sur le podium d'ailleurs.
En fait 2 fois sur le podium (en 2012 le 2e Vink avait disputé - et gagné - la course U23 mélangée avec celle Elite chez CQ Ranking mais dans les classements officiels UCI [url=http://uci.infostradasports.com/asp/lib ... 8:nvzq3gr9]ici[/url:nvzq3gr9]). Il n'avait plus disputé le CLM NZL depuis cette date d'ailleurs.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Ben76 a écrit :Sergent a été pénalisé car il est parti 1" trop tôt

Il était 3ème a l'inter a 51" de Bévin
Comment peut-on partir trop tôt dans un CLM vu qu'il y a un commissaire qui fait le décompte jusqu'au départ et un autre qui tient le coureur jusqu'au top départ?
Le système de départ était différent? Car autrement la faute ne va pas forcément au coureur, à moins que Sergent ait forcé le passage pour partir!
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
Ben76 a écrit :Sergent a été pénalisé car il est parti 1" trop tôt

Il était 3ème a l'inter a 51" de Bévin
Comment peut-on partir trop tôt dans un CLM vu qu'il y a un commissaire qui fait le décompte jusqu'au départ et un autre qui [b:10ikuah3]tient le coureur [/b:10ikuah3]jusqu'au top départ?
Le système de départ était différent? Car autrement la faute ne va pas forcément au coureur, à moins que Sergent ait forcé le passage pour partir!
Il tient le coureur mais ne le retient pas, il tient juste la selle pour pas qu'il tombe afin qu'il parte avec déjà les pieds sur les cales.
Va retenir un coureur qui se lance sur un CLM, bon courage (surtout des grosses cuisses comme les Neo-Z )
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

en fait la penalité a dû etre minime, Sergent disait que c'etait une journée de merde donc ça n'a pas eu d'incidence sur le resultat final

je viens de voir que les U23 NZL ont fait le chrono sur les 40bornes comme les pros.
C'est assez rare un chrono d'une heure chez les espoirs non?

Les 3 premiers se sont tenus en 14\" en plus
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Orluis Aular (19 ans) remporte la 1ère étape du la Vuelta al Tachira. Il devance Busato (Southeast) et Garcia. On retrouve dans le top 10 : Monsalve, Salinas, Rodriguez et Chavarria (même pas au courant de sa présence).
Pas trop le temps de faire une présentation désolé. :green:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

C'était la première course de Ducorneau :ton: Et il n'a pas déçu, faisant partie des rares lâchés :)
:elephant:
Répondre