comme beaucoup je ne crois pas trop en l'association demare et bouhanni
ils vont se marcher dessus et ne s'entendent pas
toutes les nations misent sur une course cadenassée comme zolder en 2002 ?
Les sélections nationales pour Richmond 2015
Modérateur : Modos VCN
Voila, tu es au cœur du problème, y'a juste pas 6 algériens au niveau donc quel intérêt de claquer du fric pour envoyer des coureurs qui vont abandonner après 150 kmTaromisaki- a écrit :aucune idée à pars Reguigui je connais aucun coureur algérien?chrisroyer a écrit :oui moi aussi, tu mets qui comme 6 algériens sur cette course ?Taromisaki- a écrit :Je parlais pour des pays comme l'Algérie qui a le droit d'envoyer 6 coureurs mais seul 1 qui fera la course.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Première fois depuis les championnats du monde de Plouay il y a 15 ans qu'il n'y aura aucun membre du quatuor Chavanel-Voeckler-Pineau-Fédrigo au départ.
Aimez-vous les uns les autres.
- Bradounet_
- légende VCN
Il s'annonce haletant, dites donc, ce championnat du monde où même le sélectionneur français préfère envoyer un sprinteur pas du tout dans le coup cette année à la place d'un profil plus offensif comme Barguil, Gougeard voire Vuillermoz ou Coppel.
e ne sais pas si c'est un cadeau fait à Démare de l'envoyer là-bas, on va l'attendre au tournant maintenant et on ne va pas manquer de comparer sa performance du jour à celle de Bouhanni.

e ne sais pas si c'est un cadeau fait à Démare de l'envoyer là-bas, on va l'attendre au tournant maintenant et on ne va pas manquer de comparer sa performance du jour à celle de Bouhanni.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- Bradounet_
- légende VCN
Cherchez l'intrus.pierrefromalsace a écrit :Première fois depuis les championnats du monde de Plouay il y a 15 ans qu'il n'y aura aucun membre du quatuor Chavanel-Voeckler-Pineau-Fédrigo au départ.

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Leader
Trouvé !Bradounet_ a écrit :Cherchez l'intrus.pierrefromalsace a écrit :Première fois depuis les championnats du monde de Plouay il y a 15 ans qu'il n'y aura aucun membre du quatuor Chavanel-Voeckler-Pineau-Fédrigo au départ.

Honte à vous, y'a aucun membre du quatuor Anquetil - Poulidor - Hinault - Fignon non plus et vous l'avez même pas remarqué af-mur:Bradounet_ a écrit :Cherchez l'intrus.pierrefromalsace a écrit :Première fois depuis les championnats du monde de Plouay il y a 15 ans qu'il n'y aura aucun membre du quatuor Chavanel-Voeckler-Pineau-Fédrigo au départ.
Pendant que d'autres nations comme la Suisse ou Portugal n'attendent que ça d'avoir 6 coureurs.chrisroyer a écrit :Voila, tu es au cœur du problème, y'a juste pas 6 algériens au niveau donc quel intérêt de claquer du fric pour envoyer des coureurs qui vont abandonner après 150 kmTaromisaki- a écrit :aucune idée à pars Reguigui je connais aucun coureur algérien?chrisroyer a écrit :oui moi aussi, tu mets qui comme 6 algériens sur cette course ?Taromisaki- a écrit :Je parlais pour des pays comme l'Algérie qui a le droit d'envoyer 6 coureurs mais seul 1 qui fera la course.
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Allez, j'y crois un peu à cette sélection de l'équipe de France, malgré quelques interrogations.
L'absence de Pinot est tout à fait logique, car il va falloir savoir frotter. Bardet est visiblement peu emballé par le parcours. Mais Barguil, au vu de ce qu'il a montré sur les premières étapes du Tour, n'aurait pas été de trop. En plus il semble être en forme.
L'absence de Pinot est tout à fait logique, car il va falloir savoir frotter. Bardet est visiblement peu emballé par le parcours. Mais Barguil, au vu de ce qu'il a montré sur les premières étapes du Tour, n'aurait pas été de trop. En plus il semble être en forme.
En même temps, la rivalité Bouhanni-Démare a plutôt bien fonctionné l'an dernier à la FDJ. Je trouve quand même que tout le monde enterre Démare très rapidement. Si ça arrive au sprint, il peut tout aussi bien être présent que Bouhanni. Il a tout autant si ce n'est plus de référence sur les classiques.Bradounet_ a écrit :Il s'annonce haletant, dites donc, ce championnat du monde où même le sélectionneur français préfère envoyer un sprinteur pas du tout dans le coup cette année à la place d'un profil plus offensif comme Barguil, Gougeard voire Vuillermoz ou Coppel.![]()
-
- Equipier de luxe
J'y crois aussi. Il y a toujours un mec improbable qui fait top5 des CdM. Un mec avec gros potentiel, qui sort d'une saison naze... Mais qui envoie du bois le bon jour, au bon moment.blouss_ a écrit :En même temps, la rivalité Bouhanni-Démare a plutôt bien fonctionné l'an dernier à la FDJ. Je trouve quand même que tout le monde enterre Démare très rapidement. Si ça arrive au sprint, il peut tout aussi bien être présent que Bouhanni. Il a tout autant si ce n'est plus de référence sur les classiques.Bradounet_ a écrit :Il s'annonce haletant, dites donc, ce championnat du monde où même le sélectionneur français préfère envoyer un sprinteur pas du tout dans le coup cette année à la place d'un profil plus offensif comme Barguil, Gougeard voire Vuillermoz ou Coppel.![]()
Breschel 2014, 4ème.
Grivko 2013, 5eme.
Davis 2012, 6eme.
Bozic 2011, 7eme.
Bazayev 2010, 8eme.
...
J'ai envie d'ajouter à cette liste, Démare 2015, 4ème.
Allez hop, je le fais.
La rivalité a bien fonctionné quand ils faisaient pas les mêmes coursesblouss_ a écrit :En même temps, la rivalité Bouhanni-Démare a plutôt bien fonctionné l'an dernier à la FDJ. Je trouve quand même que tout le monde enterre Démare très rapidement. Si ça arrive au sprint, il peut tout aussi bien être présent que Bouhanni. Il a tout autant si ce n'est plus de référence sur les classiques.Bradounet_ a écrit :Il s'annonce haletant, dites donc, ce championnat du monde où même le sélectionneur français préfère envoyer un sprinteur pas du tout dans le coup cette année à la place d'un profil plus offensif comme Barguil, Gougeard voire Vuillermoz ou Coppel.![]()
Les Espagnols:
d'Imanol Erviti, Ion Izagirre, Juan-José Lobato, Alejandro Valverde (Movistar Team), Daniel Moreno, Joaquim Rodriguez (Team Katusha), Luis Mas (Caja Rural-Seguros-RGA), Ruben Plaza (Lampre-Merida) et Luis-Leon Sanchez (Astana).
Avec eux, ce qui est bien, c'est que quel que soit le parcours, ils envoient toujours les mêmes :ton:
d'Imanol Erviti, Ion Izagirre, Juan-José Lobato, Alejandro Valverde (Movistar Team), Daniel Moreno, Joaquim Rodriguez (Team Katusha), Luis Mas (Caja Rural-Seguros-RGA), Ruben Plaza (Lampre-Merida) et Luis-Leon Sanchez (Astana).
Avec eux, ce qui est bien, c'est que quel que soit le parcours, ils envoient toujours les mêmes :ton:

- Taromisaki
- Leader
Imaginez que dans les 10 derniers km il reste Valverde-Lobato / Purito-Moreno / LL Sanchez je me vois mal un espagnol travailler. LL Sanchez va sortir cest certain.
d'ailleurs ils n'etaient meme pas dans la preselection envoyée à l'UCIBradounet_ a écrit :Il s'annonce haletant, dites donc, ce championnat du monde où même le sélectionneur français préfère envoyer un sprinteur pas du tout dans le coup cette année à la place d'un profil plus offensif comme Barguil, Gougeard voire Vuillermoz ou Coppel.![]()
ALAPHILIPPE Julian FRA19920611 X
FRA BOUHANNI Nacer FRA19900725 X
FRA COPPEL Jerome FRA19860806 X
FRA COQUARD Bryan FRA19920425 X
FRA DELAGE Mickael FRA19850806 X
FRA DEMARE Arnaud FRA19910826 X
FRA GALLOPIN Tony FRA19880524 X
FRA GERARD Arnaud FRA19841006 X
FRA LEMOINE Cyril FRA19830303 X
FRA MINARD Sebastien FRA19820612 X
FRA REZA Kevin FRA19880518 X
FRA ROSSETTO Stephane FRA19870406 X
FRA ROUX Anthony FRA19870418 X X
FRA SICARD Romain FRA19880101 X
FRA SIMON Julien FRA19851004 X
FRA TULIK Angelo FRA19901202 X
FRA VACHON Florian
-
- Equipier de luxe
Mouais. Pour moi le summum de leur rivalité, ce sont les Championnats de France 2012-2014. Les deux sont au départ. Et font 1-2. Là pour le coup, la rivalité a fonctionné à plein. Après, c'est sur, ce n'est pas la même concurrence qu'aux CdM...chrisroyer a écrit :La rivalité a bien fonctionné quand ils faisaient pas les mêmes coursesblouss_ a écrit :En même temps, la rivalité Bouhanni-Démare a plutôt bien fonctionné l'an dernier à la FDJ. Je trouve quand même que tout le monde enterre Démare très rapidement. Si ça arrive au sprint, il peut tout aussi bien être présent que Bouhanni. Il a tout autant si ce n'est plus de référence sur les classiques.Bradounet_ a écrit :Il s'annonce haletant, dites donc, ce championnat du monde où même le sélectionneur français préfère envoyer un sprinteur pas du tout dans le coup cette année à la place d'un profil plus offensif comme Barguil, Gougeard voire Vuillermoz ou Coppel.![]()
Sinon autre cas etonnant : l'Irlande
5 preselectionnés dont Roche pour 3 places...roche pour le CLM en plus
finalement ils n'envoient que Bennett et Dunne par faute de budget
Roche etait aussi dans la preliste de Sky pour le TTT mais je pense qu'il ne sera pas dans les 6 donc la fédé Irlandaise a preféré ne pas prendre le coup du voyage à sa charge
Ils auraient selectionné Roche s'il participait au CLM par equipe avec Sky
par contre si Sky selectionne tout de meme Roche c'est à n'y rien comprendre
5 preselectionnés dont Roche pour 3 places...roche pour le CLM en plus
finalement ils n'envoient que Bennett et Dunne par faute de budget
Roche etait aussi dans la preliste de Sky pour le TTT mais je pense qu'il ne sera pas dans les 6 donc la fédé Irlandaise a preféré ne pas prendre le coup du voyage à sa charge
Ils auraient selectionné Roche s'il participait au CLM par equipe avec Sky
par contre si Sky selectionne tout de meme Roche c'est à n'y rien comprendre
Derrière Malori, C'est Moser qui fera le Chrono pour l'Italie et non pas Boaro
- Taromisaki
- Leader
Deçu de pas voir JJ Rojas.