Vuelta étape 1: Puerto Banús / Marbella 7.4 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :En tout cas toute cette histoire confirme que personne ne s'intéresse vraiment à gagner la Vuelta en faisant son calendrier en début d'année. Imaginez-vous si un tel parcours avait été proposé sur le Tour, on aurait eu une réaction 6 mois avant le Tour, quand les premiers coureurs / DS vont repéré le tracé. Ici il a fallu attendre le mercredi pour que quelqu'un remarque que l'orga avait pondu un parcours de cyclo-cross uch:
Pas forcément, un CLMPE de cette longueur sur la Vuelta n'a pas grande incidence.
Regarde le prologue du Tour, peut-être reconnu mais sportivement parlant peu de grands leaders en avaient fait un rendez-vous important, au regard de leurs résultats très quelconques. Pour la Vuelta on a sans doute bien compris que ce ne sera pas sur cette épreuve que le général se décidera alors pour les détails.... C'est certes une différence de repérage, sans doute, mais pas forcément significatif d'un manque d'intérêt, plutôt d'une certaine hiérarchisation des priorités.
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est quand même pas super sérieux d'annuler une étape la veille ou l'avant veille pour un problème qui n'a rien à voir avec un accident de course ou la météo. Je ne sais pas depuis quand le tracé du TTT est connu mais ça doit pas dater du début de semaine. Je comprends les coureurs mais j'aurai bien aimé voir les résultats si on avait pris les temps pour le classement individuel. Parce que là on va se retrouver avec un défilé des coureurs, j'ai du mal à voir des équipes le faire à fond juste pour le classement par équipes. Quelqu'un sait ce qui est prévu pour le premier maillot de leader d'ailleurs ?
Peut être qu'on aurait pu transformer le TTT en ITT même si ça aurait gueulé tout autant mais on aurait évité le risque de chutes collectives.
Un relais ? Je crois pas non ...
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CaramelMou a écrit :Quelqu'un sait ce qui est prévu pour le premier maillot de leader d'ailleurs ?
Si je comprends bien la communication officielle autour de l'évènement (c'est pas sûr :sweat-lol: ) le classement n'est pris en compte que pour le classement par équipe. Du coup le classement individuel ne commencerait qu'à partir de l'E2 ? :hmm:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une petite video des Movistar sur le parcours :

https://twitter.com/Movistar_Team/statu ... 8343152640
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a quand même une victoire d'étape et un maillot de leader à aller chercher

L'étape n'est pas annulée, c'est juste que les temps ne seront pas décomptés pour le CG
Chadmild85
néo-pro
néo-pro

nicosix a écrit :Il y a quand même une victoire d'étape et un maillot de leader à aller chercher

L'étape n'est pas annulée, c'est juste que les temps ne seront pas décomptés pour le CG
C'est peut-être moi qui me trompe mais le maillot rouge récompense justement le leader au classement général individuel et ce dernier sera neutralisé sur cette étape (seul le classement par équipes compte) donc pas de maillot rouge ce soir.
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chadmild85 a écrit :
nicosix a écrit :Il y a quand même une victoire d'étape et un maillot de leader à aller chercher

C'est peut-être moi qui me trompe mais le maillot rouge récompense justement le leader au classement général individuel et ce dernier sera neutralisé sur cette étape (seul le classement par équipes compte) donc pas de maillot rouge ce soir.
Les temps ne seront pas décomptés pour le CG c'est à dire que tous les coureurs seront classés dans le même temps.
Cependant cela ne veut pas dire que le premier de la première équipe qui aura franchi la ligne n'aura pas le maillot

Sur un sprint massif, tous les coureurs sont bien classés dans le même temps, il y en a bien un quand même qui est classé premier
Chadmild85
néo-pro
néo-pro

OK je ne suis pas le seul à avoir compris ça en tout cas à la lecture d'autres forums :sad:
Je croyais à une neutralisation qui signifierait pas de classement général individuel donc pas de maillot rouge.
_levure
Equipier
Equipier

Ca ressemble un peu au \"prélude\" du Tour 1988, autrement dit pas de classement générale mais une étape et un maillot jaune à chercher. Sauf que là, c'était à cause d'un conflit avec l'UCI, pas avec les coureurs :copain:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

une étape pour du beurre ça donne pas trop envie de regarder...

Est-ce que vous pensez que certaines équipes vont vraiment le faire à 2 à l'heure ? Y a t-il des délais ?

et quelle est l'équipe favorite selon vous ??
JFKs
Modérateur
Modérateur

Je rentre maintenant d'une petite visite, je m'attendais à voir de nombreuses nouvelles pages, et il n'y a qu'un nouveau message. :sylvain84:

Visiblement le clme ne commençait pas à midi.
Grand Gourou
jimmy39
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit :Je rentre maintenant d'une petite visite, je m'attendais à voir de nombreuses nouvelles pages, et il n'y a qu'un nouveau message. :sylvain84:

Visiblement le clme ne commençait pas à midi.
Non, tu as même encore le temps de faire tes listes pour les jeux par élimination
:elephant:
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelqu'un a trouvé un lien en français please ?
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Orodreth
légende VCN
légende VCN

http://www.footstream.tv/lecteur.php?id=3

Voilà mais c'est la fin de Lyon - Rennes.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Un lien en anglais et pas avec le son en décalé ?
Orodreth
légende VCN
légende VCN

C'est bon j'ai Eurosport maintenant.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

La Colombia à 3s de la MTN
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Dès les premiers mètres, un Lotto NL avait déjà du mal.
Répondre